Votre question

Vos plus grosses bêtises avec votre matos info ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2003 16:46:17

Un petit topic pour recenser toutes les conneries qu'on a pu faire avec notre materiel informatique ;-)

Je commence :

J'ai cassé une alimentation et une carte mère :-?

L'alimentation je l'ai court-circuité, la pauvre elle n'a pas survecu à la surtension :-( la carte mère s'est prise un coup de tournevis dans les condos, j'ai fais pression et hop le tournevis a dérrapé, c'est malheureux non ? :-P

C'était une carte mère de Athlon K7 (premiere génération d'athlon en slot a).

A vous ! Avouez vos monumentales conneries ;-)

Autres pages sur : grosses betises matos info

14 Septembre 2003 16:54:47

A moi :

J'ai grillé mon D-Dur.
Je ne sais toujours pas comment j'ai fais d'ailleur =)

Et je viens de renverser du laid sur mon clavier... mhouhahaha =)
14 Septembre 2003 16:56:52

C'était à l'époque ou je my connaissai pas trop !
J'avais mis un password ds le bios pour demarrer le pc et un jour il fonctionné pu.
Aujourdhui joré reset le bios en changeant de position le cavalier sur la carte mère. Mais à lepoque je connaissai kun seul moyen ct denlever la pile et la remettre. Mais ma pile été soudé alors jlé dessouder avec un fer un soudé ! et g cramé la carte mère à ctendroit là !

C con hein ? lol

Le pc ct un Pentium 133 16 Mo de Ram

Jimmy
Contenus similaires
Anonyme
14 Septembre 2003 16:58:55

Par inadvertance j'ai mis un 2nd cdrom sur un autre dans mon lecteur !! Et j'ai mis un bon bout de temps à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à lire mon cd :oops: 
Vous auriez vu la tronche du cd ensuite... un vrai 45 tours avec des sillons !!
14 Septembre 2003 17:00:30

Oulah les casses cou :-P
14 Septembre 2003 17:01:40

Ouais Jweb tu bas tout les record des connerie.
14 Septembre 2003 17:03:38

javé 12 ou 13 ans !
14 Septembre 2003 17:05:52

Mhouhahaha =)
14 Septembre 2003 17:11:39

Tu as quand meme prit le fer a souder jweb
14 Septembre 2003 17:20:37

Message édité par moi même (chui une boOz)
14 Septembre 2003 17:52:34

Moi ma pire bêtises à été d'utiliser Partition magic qui m'a bousillé mon HDD :-o :-o :-o (Pour ceux qui veulent le sauver sachez que c'est trop tard lol)
Sinon j'suis tellement doué que j'fais pas de bêtises :-P :-P :-P
14 Septembre 2003 17:59:45

moi j'ai fait tombé mon dur rapidemment resulatat dead (40 giga)
2 j'ai mal mis un ventillo cpu resultat carte mere et prose mort (un peut cramé) pas de pc pendant 2 moi la haine de juin a aout voila :p  a oui aussi javé un vielle alim j'ai trop branche dde truc ya un fils qui a cramé en plus c t lalim de mon frre comme j'avais pas de pc j'a&i pris mon alim que j'avais et je l'es remaplcer quand il été pas ouf et il a jamlais remarque depuis il a change d'alim :p 
14 Septembre 2003 18:03:29

moi mon ordi il mavé gaver alor je les fracasser lol
14 Septembre 2003 18:11:48

oh

une fois

un vieu WDAC280, il me tombe des mains d'environ 1m de hauteur
j'essaye quand même de le faire marcher
je boote la machine

paf une étincelle

et hop la résistance, sautée :p 

et hop mort après presque 10 an de bon et loyaux services le disque ( m'en reste un en état de marche )
14 Septembre 2003 19:24:24

ben moi une fois, un copain m'a demandé de l'aider à installer un nouveau processeur

je lui installe le processeur mais j'oublies d'enlever l'autocollant sur le ventilo

paf!!!!!

mon pote a d'ailleurs manqué d'humour sur ce coup là.... :-? :-? :-?
14 Septembre 2003 19:25:02

avec ghost j'ai voulu sauvegardé une partition de mon disk dur et au lieu de sa je l'ai éffacé,j'etais tellement enervé,perte de tous les documents que j'avais accumulé depuis des mois.fautes de débutant lol :-D ;-)
14 Septembre 2003 19:30:01

la plus grosse connerie faite sur mon pc jen sui pas responsable.
Mon grand fère avai voulu déplacer quelques 1000 mp3 et d poussières, et je c pa commen il s'est démerdé il a presk tt effacé.
Résultat: je me suis retrouvé ac 21 mp3
-> Haine profonde et envie de fratricide sur le coup.
14 Septembre 2003 19:41:53

Ben moi quand j'ai découvert l'ordinateur (un P 25 MHz)au début je me suis amusé puis arrivé à un moment ...plus de place (et oui ils sont petit les disques de l'époque) je décide avec mon frère (D@ms ne nie pas) de faire un peu de ménage. On ouvre explorateur et là on s'apeçois qu'il y a pleins de fichiers qu'on pouvaient pas ouvrir et avec une icone blanche ;)  alors on a tout supprimmé.....Un pc quand tu supprime tous les fichiers windows (dll etc...) Il veut plus démarrer :p 
Enfin bon on en a profité pour passer à Win 95
PS: On était tres jeunes (et oui on a débuté tres tôt ;) )
14 Septembre 2003 21:21:15

Pareil, j'ai mis 2CD comme founey, je comprenais pas pourquoi mon CD vierge contenanit encarta (humm :-? à
Sinon j'ai aussi piqué une crise sur la carte mère :-x
14 Septembre 2003 21:25:26

Ah oué j'me souviens j'avais pas pensé je voyais plutôt des trucs techniques, comme quand t'as pas rebrancher le ventilo du 300Mhz :-P et que y'a eu les étincelles et tout :-?

[Edit de moi : et là t'étais pas jeune :-D ]
14 Septembre 2003 21:58:33

j'ai oublier de rebranché le ventillo ( pas le rad) d'un proco et il a tenu quant méme ;)  cétait qu'un PI 133MhZ avec 16mo de ram edo a la la jeunesse si vite passé si vite regrétté mdr :-D
14 Septembre 2003 23:54:17

salut a tous

moi j'ai fait la total je c pas comment g fait ca mais g allumer un vieux pc que j avais du genre un 486 ,j ai appuyer sur le bouton de mise en marche et l unité centrale commencer a etre bouillante et ca commencait a centire le cramé et d un seul coup POUF g entendu une explosion dans l unité centrale et tout c eteint et mm apres mon disjoncteur d electricité a sauter aussi g ouvert le capot un paquet de fummée et g decouvert le desastre.

mon processur pulverisé mm le socket avait fondu le D DUR une vrai plaque chauffante,on aurrait pu faire cuire quelque chose le cdrom completement noir kann je l est ouvert l'alim nan parlon pas tout etait confu a l interieur et les barette memoires ca me faisait penser a la chanson de johnny halliday "NOIR C NOIR IL NI A PLUS D ESPOIR " voila tout........
Anonyme
15 Septembre 2003 00:58:09

oula les probs de dingue moi jamais rien de tout ca !
juste une fois kome l'autre ( je sais pu ki) je fait avec partition magic je ve déplacer une partition et paf l'alimnettation se coupe l'ordi s'étaint, je redémarre, pu de donner ni rien, en plus un format de disque inconnu ! ni ntfs, ni fat32 ... le bordel !!!
je dois reformater !!!
et jsute apres je m'énerve alros je prend un bic ( ce ki m'es tombé sous la main) et je le balance sur l'ecran !
je men souviendrai lontemsp car g encore le gnion du coup de bic sur mon ecran !
en plein milieu !
symap qd on regarde un film ....

ba voila c pas trop grave ....
et pi un autre jour je pouvais pu rentre dans mon ordi yavais un mot de passe comme ca ! jsute apres un redémarage !
en fait cété ds le bios un truc chelou !
la aussi g reformaté .... :s

bon ok ca vo pas le coup ddu soudage masi bon ...
a chacun ses ennuis ! :D  :D  :D  :D 
++
15 Septembre 2003 02:04:45

Un jour, un client est venu acheté du matos en pièces détachées. Ma gérante à mis du temps à lui faire comprendre que le mat. choisi n'allait pas ensemble. Fini la commande, elle vint me chercher car elle préssentait le pire (l'intuition femminine). Deux heures pour lui expliquer les rudiments, et toutes les 5 minutes, 1 remarque : vous ne voulez vraiment pas qu'on le monte, ça coute cher, ce serait dommage ....En bout de course, je lui proposai de le monter gratos, mais rien à faire.
Il revint deux jours après:
-On ne lui avait pas vendu le bon boitier, disait-il. Le résultat :-D :
1) pas d'entretoise sous la carte mère, qui avait donc la forme d'une banane pour faire correspondre les ports au trou du boitier
2) il avait mis le cpu à l'envers, qui ne rentrait donc pas. Il força avec le ventilo. Presque tout les pins étaient peter ou tordus et y'avait les trous dans le plastique du chipset.
3) Les mémoires n'étaient pas enfichées.
4) la carte graphique et les cartes pci n'étaient bien sûr qu'enfichées à moitier, puisque les entretoises manquaient.
et ma connerie:
-tellement hilare, je décidai de brancher le PC pour voir :-D. Crénon le feu d'artifice, jamais vu ça. Mais qui sait pourquoi je le branchai sur le moniteur de la technique. Quand j'eu éteint sa machine et que nous arretâmes de rire, j'entendis de drôle de bourdonnement dans l'écran et je blémis. Je me rendis compte de ce que j'avais fait et, voulant croire à un miracle, le branchai sur le banc de test, qui me refis le même feu d'artifice que l'ordi du client.
Quand j'envoyai le matériel en retour à la direction (deux gros carton de matos cramé), je ne sus qu' écrire et mentionnai simplement DOA (dead on arrival).
Je frémis pendant quelquejours à chaque sonnerie de téléphone, mais mon dirlo fut à priori magnanime car je n'en entendis plus parler.
8-)
12 Novembre 2003 20:12:50

J'ai fait la connerie de mettre mon alimentation a 110v et de le brancher sur deu 230v, resultats je l'ai griller, j'ai ossi bruler un ventilateur, un processeur, une carte graphique et 2ecrans..
++ :-?
12 Novembre 2003 20:21:23

je crois bien que les deux seules conneries que j'ai faites se résument à ça :

- démonter un très vieux pc en parfait etat de marche (ct les pc ex génération sans ddur aec juste des transistors là) et le remonter n'importe comment. résultat : marche pu :-D Mais ça faisait à peine 6 mois que j'avais touché pour la première fois à un pc :-)

- coller mes deux disques dur l'un en dessous de l'autre... :\ Résultat : un ddur grillé et l'autre en train de mourir, snif paix à son âme :-?
12 Novembre 2003 20:25:30

WOA!!!! dis donc les gens!!! ce que vous etes forts!!!

j ai jamais rien fait mais alors rien!!!! ej comprend pas.
Pour l alim sur le 110V je savais pas ce que c etait ce petit truc rouge et j ai reflechi et je me suis di si tu fous sur le 110V est que tu mets du 220V c est comme mettre du keroséne de concorde dans ta bagnole ca fait boumm!!! alors j ai pas fait, le seul truc j ai failli faire tomber mon ecran en tapant dessus mais je l ai rattrapé au vol ouf!!!

Vos mamans vous ont jamais di que quand on connait pas on touche pas!!!lol :-D
12 Novembre 2003 20:25:30

Moi j'avez suprimmé une partition qui fallait pas , donc je pouvais plus utilisé un cd de restauration ...et installation des pilote ( ya pas longtemp) car c'était des pc tt fais ac des systeme bisard ....

sinon bah j'ai fais plein de betise du genre du demarre ecran bleu mais bon pas casser mé plein de fichier perdu , apres le formatage.

Sinon c'est de supprimé les fichier de mon pére etc..alors que c t pour le travaille :oops:  car j'était obliger de formater.
12 Novembre 2003 21:31:50

G explosé une carte graphique en la manipulant avec l'electricité statique, me suis pas mis à la masse.

A l'époque elle m'avait couté bonbon ...

Heureusement on me l'a changé :-) mais 1 mois d'attente !

@+

;-)
12 Novembre 2003 21:38:29

Moi, au tout début, avec mon 186, je trouvais que c'était vraiment mal ranger.

Autoexec.bat et config.sys à la racine par exemple. Mais qu'est que c'est moche. Allez on va tout mettre dans un nouveau répertoire...

Et puis command.com, pareil.

Enfin bref, je reboot... ha ben tient c'est bizarre ça s'allume plus...

2 semaines de réflexions, je demandes enfin conseil, et on me dit qu'il me faut une disquette système (format 3"1/4).

Bien sur, j'ai tout sauf une disquette système. Et à l'époque, on en trouvait pas sur internet...

Il a fallut que je parte à la recherche de quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui avait une disquette système adaptée au pc...
12 Novembre 2003 21:59:45

moi j'en ai tellement fais il faudrait 50 pages
en voici quelque unes
1 un jour j'ai voulu changer de dd sur un dell 166
mais j'ai oublier de debrancher le pc resultat
mon tournevis a toucher l'alim:eek: j'ai eu plein
d'etincelles et hop le pc a cramé :-(
une autre fois j'ai voulu installer un proco
j'avais oublier de brancher le ventilo
mon proco a cramé en une seconde :-(
12 Novembre 2003 22:01:25

vous etes trop fort !!

moi la grosse seul connerie que j'ai fetes et apres une grosse colere balancée ma souris sans fil contre le mur...

(4 morceau et une bone aprés midi de reparation)

moi quand je m'enerve je balance plus la souris mais je mets des grandes baffes a mon ecran ou des coups de poing a mon clavier (ca aussi j'ai arreter ca ma couter 15 € !!!)
12 Novembre 2003 22:06:51

tiens moi aussi une fois
sur un coup de colere j'ai filer une mandale a mon pc a cause du cd-rum qui deconnait resultat
j'ai foutu le dd en l'air
13 Novembre 2003 09:18:09

Ben moi j'avais un boitier qui était vendu en europe et aussi aux US, donc y avait un bouton derrière qui servait à modifier le voltage pour l'alim (mais a l'epoque je le savais pas).
Alors un jour je me suis dis " Mais qu'est ce que c'est que ce bouton qui ne demande qu'a etre actionner? c'est peut etre un turbo (non la j'exagère)" :-D Donc j'appuie et la plus rien,nada,kapout. J'ai tout de suite envisagé le pire...heureusement qui y avait un fusible dans l'alim... ;-)
13 Novembre 2003 10:02:21

moi on mavai di, ne va pas dans "sysedit"... truc a pas dire... jai tout été effacer dans le win.ini... bref plus de clavier et tout le reste...
Jai aussi voulu mettre un autre ventilo en bricolant... resultal un jolie flamme sur les fils dalim!!!
13 Novembre 2003 11:38:03

Eh ben y'en a ces des sacrés cas !
13 Novembre 2003 16:40:35

ballbreaker

Vue ton avatars , tu tes même taper toi même :-P :-P :-P (jlol)

8-) 8-) tes pc les povres , il son mal traiter lol
13 Novembre 2003 16:45:27

coté follie je crois que j'ai fait fort et meme trés fort j'ai format mon dd du dernier cd que mes enfants m'on t offert et je me suis aperçu que je n'ai pas de cd de réinstall depuis c'est la course aux fabricants pour récupérer les pilotes quand on pense que la carte mere contient la video et le son et tout le reste....grave le mec non????????????
2 Décembre 2003 11:50:55

dernierement, mon papa aait un programme (du genre qui s'installe tout seul quand on demarre le pc c'etait instant access je crois si cela vous dit quelque chose) alors il a decider de réinstaller windows et la plantage du pc pendant l'installation, resultat une semaine sans internet parce que a la fin aucun de cd ne fut pris en compte...
2 Décembre 2003 12:07:01

voilà ce qui est arrivé à l'ordi que j'avais monté à ma 'zine :

le ventilo de l'alim s'est bloqué, surchauffe, surtension (mais ou sont les protections???)

conclusion: alim cramée, carte mère cramée, 2 barettes de sdram cramées, 2 dd cramés, la carte vidéo HS, le graveur HS, la carte son cramée, le clavier HS (!)
seuls survivants : le cpu, le lecteur cd rom, le modem (interne), le lecteur disquette et le boitier ( :hum:  ).

il y a des jours comme ça...
Anonyme
2 Décembre 2003 12:37:37

moi j'ai decoller le processeur en voulant enlever le ventilo (l'ordi etait deja en rade ) ms j'etai parti pour le reparer et jlai tuer loooooool :-o :-?
2 Décembre 2003 13:34:10

J'ai voulu brancher 2 nouveaux ports USB en facade je me suis trompé de fils (pas de notice) la carte mere a cramé avec tout le reste (CPU RAM carte graph., heuresement sauf mes 3 DD de 120 Go oufff)

et une fois j'ai voulu bricoler un radiateur sur une carte graphique comme un con j'ai oublié que l'alu cétai conducteur donc en serrant avec des vis sur les transistor sa a tout shinté résultat de grosses étincelles !!! heuresement le PC a coupé tout seul et la carte a survécu :-D
Anonyme
2 Décembre 2003 16:12:17

moi les enmerde c souvent ac les claviers :

javai renversé du coca sur mon clavier, alor g pri un sechoir pr fer secher le tt et les touches ont fondues :( 

une otre fois javai plein de miettes sur mon clavier alor g pri un aspirateur (1350 watts :s) et g aspirer et g 8 touches ki son parti :( 

sinon une fois jme sui reveillé pendan la nuit et com javé travailler la veille dessus il été coucher par terre et g shoutter dedans me suis gamel et g peter la carte mere et la carte reseau !!! grace a dieu la carte graphik a survéku
2 Décembre 2003 19:07:12

Dans mes plus grosses betises(assez recentes jai pas de bonne memoire :D )
- Mettre un K6-2 500 a 3.5v au lieu de 2.2v
- Faire tourner ce meme K6-2 500 sans ventirad (il était overclocké de 180-200mhz :D )

Il tourne encore par contre le bougre^^

- Tenter de retirer la rad collé sur une Radeon 9000 an tirant comme un forconné....Oh le joli GPU éclaté 8-)
2 Décembre 2003 19:51:44

moi,rien de tout ca...
-je crois que j'ai crame un cyrix et sa carte mere (les causes de la mort n'ont toujours pas ete trouvees)
j'ai fait partir un condensateur de la carte mere de mon pentium 133 en virant le radiateur (a coup de tournevis)
j'ai rale, mais j'ai essaye de le faire fonctionner:et la miracle, pas de changement (encore un mystere...)
2 Décembre 2003 20:04:04

moi heu ma connerie ! j'en est pas fait spécialement des connes lol ! attandez que je m'en souvienne ! hummmmm!
a oui sur mon pc portable ! héhé , j'ai voulu faire le gar qui sy connaissait mdrrrr , j'essaie de voir la batterie , a quoi elle ressemble ! je prend tournevis , rien ! je force je force ! resultat plein de rayure lol !apres je me suir VNR , j'ai completement ouvert le PC ! et je me suis mi a m'ammuser a tout dévisé hihi ! resultat lecteur disquette boussiller !et lecteur cd rom mort je ne c meme pas comment :-/ vraiment bizarre mdrrr !
sinon sur mon pc principale ! bah heu...c'est simple ! le clavier tout crade lol je fait tombé du coca , ice tea , lait , jus d'orange !toute les boisson mdrrr resultat il marche tjs a oui aussi quand je suis grave vnr je tape dedan lol et il manque une piece :) ! , je tape aussi dans l'unité centrale de gros coup de pied dans ca gueule quand elle déconne , genre vous avez perdu tous vos fichier , je tape dans lécran et c tout je croi !! lol
c'est pas magnifique ca ?? :D  :D :D 
2 Décembre 2003 20:26:12

si ton pc tiens le coup..
2 Décembre 2003 20:49:20

A oui quend je venait de recevoir mon PC ils m'ont refourgué une souris merdique qui marche 1 fois sur 2 je jouait a age of empires, ma base s'est fait attquée et ma souris merdait (elle avait du mal a bouger :-x ) alors je me suis vénèr je lé jettée contre le mur, PAF !!! elle a explosé, mais je ne le regrette pas, elle méritait ce sort... :-)
2 Décembre 2003 21:20:53

moi ma plus grosse connerie c'est quand javais 10 ans d'avoir supprimer les fichiers systeme dans program files
2 Décembre 2003 21:45:15

Une autre des mes conneries :

Mis un cd ds le lecteur de CD ! Et bam !!!!! explosion du CD.

a udebut jme suis di putain g mal mi le cd mais non car chez un pote 3 jours après çà avé fait pareil lol ! Mille morceaux le truc kil été explosé ! Il a du tourné à 55000000x ou ché pas koi
    • 1 / 7
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande