Votre question

Bruit d'enfer - ventilateur chipset carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2006 18:02:39

Bonjour,

Apres quelques minutes de fonctionnement le ventilateur de mon chipset de la carte mere fait un bruit d'enfer, c'est super stressant, d'autant plus que j'ai investi dans un boitier silencieux qui ne l'est du coup plus du tout...

Que dois je faire? Pas de cable qui vient le gener, pas de frottement visible, et le démontage me parait compliqué. Ma carte mère c'est une MSI K8N Neo4

Merci

Autres pages sur : bruit enfer ventilateur chipset carte mere

8 Février 2006 18:04:30

i doit etre mort
8 Février 2006 18:11:03

commencer par le nettoyer en profondeur, mais si ça ne change rien, voir à le changer.

rassure toi ce n'est pas si compliqué que ça, si t'as carte graphique ne passe pas sur le chipset tu peux meme y mettre un bon zalmann passif...
Contenus similaires
8 Février 2006 18:15:50

donc pour résumer c'est le ventilateur du chipset de la CARTE MERE et non carte grapique, et sinon elle est neuve d'un mois :-o
8 Février 2006 18:21:39

j'ai bien compris....

c'est juste que sur certaines cartes meres le chipset est trop pres du port pci-e et la carte graphique passe dessus...je tenais juste à te le preciser en cas de changement.

qu'elle soit neuve ou pas n'empeche pas que tu aies en ventilo pourri, alors soit c'est une habitude sur ce model de cm (comme pour cette ####rie de ventilo sur l'a8n) est il ne te reste plus qu'à le changer, soit ce bruit est ecxeptionnel sur une cm comme la tienne alors tu fais marcher la garantie.

cela dit, les constructeurs ont tendance à faire des economies sur ce genre de pieces en proposant des ventilos de mauvaise qualité, qui marche mais qui te tue les tympans.
8 Février 2006 18:34:46

ah ok j'avais pas compris pour la carte graphique... Et effectivement elle passe au dessus (un condensateur)!

Pour ce qui est de la marque c'est lamentable MSI c'est un des leader... Au début le ventilo ne fait pas de bruit c'est à un moment donné... Galere de faire marcher la garanti juste pour ça... surtout quand tu as acheté par le net, pas pres de revoir ma carte mere!!!
photo carte mere

30 Juillet 2007 14:28:38

Salut, je vois qu'on parle de ventilateurs. BOn, moi j'ai mon ventilo de processeurcarte mère (Asus A8N5X) qui fait un boucan pas possible... J'ai essayé de le démonter (indémontable, j'ai un peu du forcer), je l'ai nettoyé, je l'ai remonté avec de la colle (hum) et le boucan continue. Qu'est ce que je peux faire? Le virer?
14 Août 2007 19:34:04

J'ai exactement le meme probleme avec exactement le meme modele d'ordinateur, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que le ventilateur ne lache... Pourrais-je avoir des conseils svp. Merci, Iblis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS