Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Redondance Cyclique sur DD

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2007 23:33:54

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être le plus précis possible car je suis loin d'être un expert en la matière.

Il y a quelques mois, en démarrant normalement mon ordinateur portable, un écran bleu s'est affiché (Problème de périphérique audio me semble-t-il). Il m'était impossible d'accéder au bureau de Windows, même en mode sans échec.

On m'a alors conseillé de le reformater, chose que je ne peux faire car je dispose d'un Packard Bell Easynote B3900* et que Windows était préinstallé lors de l'achat (Pas de CD). J'en ai fait part au support technique du site de la marque qui m'a conseillé d'utilisé le Master DVD créé au préalable.

J'ai donc effectué une restauration complète du système, ce qui m'a permis de pouvoir réaccéder au bureau de Windows.

Tout avait l'air nickel, jusqu'à ce que je remarque que je n'avais plus de son. J'ai alors réinstallé les pilotes de ma carte sons (disponibles sur le site de Packard Bell) ce qui a résolu mon problème.

J'ai également remarqué que mon Disque Dur (Disque C) avait une capacité totale d'environ 15Go alors qu'auparavant il en disposait de 50 :??: 

Après m'être renseigné sur le net, j'ai remarqué dans le gestionnaire des disques qu'il y avait 32Go inutilisés... J'ai donc activé cette partition. (Disque D*)

Après quelques semaines d'utilisation courante, j'ai remarqué que certains de mes fichiers présents sur ce Disque D étaient "instransférables". Je m'explique : quand je voulais déplacer un fichier +/- volumineux (Films, Fichiers RAR... etc) vers mon Disque principal (Disque C), une notification d'erreur apparaissait (Contrôle de Redondance Cyclique*). Il m'arrive également d'avoir cette erreur avec un simple déplacement de photo du Disque D vers le Disque C. (NB : quand je déplace un fichier du C vers le D, je n'ai aucun problème)