Votre question

Probleme installation ordinateur materiel.net

Tags :
  • Materiel.net
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2007 14:09:39

Bonjour,
J'ai acheté 2 ordinateurs pour mon frere et ma soeur sur le site matériel.net (ci joint les pages de lien):
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/26271-Budget.h...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_G...

J'ai réceptionné les pc ce matin, fiait les branchements et la la gélère commence...

Sur le 1 er jai essayé de mettre le cd windows 98 mais impossible de poursuivre l'installation ...

Le 2 emme fait un bruit de tondeuse a gazon et la pareil impossible de mettre windows 98 (probleme de boot).
Il n'y aucune indication donnée dans les boites, seules 4 cds :
carte mere version 1 et 1.3 , + installation clavier, mais même en mettant les cds rine ne fonctionne;
Sur le cd de la carte mère il y a noté certifié pour windows vista cela signifie l'obligation d'utiliser vista???
Que dois je faire pour lancer le démarrage du pc??

Merci

Autres pages sur : probleme installation ordinateur materiel net

14 Août 2007 14:15:01

Salut,

certifié pour windows Vista indique simplement que le pc fonctionne sous Vista, maintenant il est étonnant de vouloir mettre windows 98 sur ces machines, l'os est bien trop vieux et le support du matériel n'est clairement pas assuré... Le cd ne boot pas parce que les disques durs sont en SATA et que seul windows Vista les reconnais nativement (XP il faut une disquette avec les pilotes dessus).
14 Août 2007 14:16:35

Don csi jemet vista dans le pc il sinstallera tout seul c bien ca? et le reste fonctionnera?
Contenus similaires
14 Août 2007 14:18:02

Normalement ça devrait passer tout seul avec Vista oui.
14 Août 2007 14:19:46

Lorsqu'on achete un pc sur materiel.net le pc est donc configuré de lui même il n'y a plus rien afaire a part mettre viste? je pensais que windows 98 etaitmieux que vista a la base, et je ne comprends pas pourquoi le 2 eme pc fait un tel bruit
14 Août 2007 14:25:16

Vista reconnais un grand nombre de périphériques avec desp ilotes génériques développé par Microsoft c'est pour ça que quand t'installe Vista sur un pc tu as des chances que tout soit reconnu d'un coup, là il ne devrait pas y avoir de problème puisque certifié Vista.

Windows 98 as quand même 10 ans... Y a eu de l'évolution depuis et le support n'est plus assuré.

Au choix tu mets windows XP ou windows Vista (ou une distribution Linux)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS