Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pc, "overclocking failed"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2005 02:02:47

Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme et je n'arrive pas a le reoudre moi meme, du moins je ne suis pas sur de savoir quel en est l'origine, c'est pourquoi je réclame votre aide.
Le probleme je vous l'explique:
j'ai acheté un pc en piece que jai donc monté moi meme.
La configuration la voici:
-Carte mere asus P5GD2-X
-Processeur P4 630 3Ghz
-1024 Ram DDR II
-carte graphique ati radeon X800 GT
-DD Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8
-Lecteur Dvd LG GSA-4167B

...et donc apres montage tout c'est bien passé pendant une semaine, puis là les probleme ont commencé.
Les symptomes les voici:
- soit le pc ne demarre pas, il s'alimente, les ventilo tournent mais rien ne se passe...
- soit il demarre et lorsque le bios effectue les test du materiel il affiche "overclocking failed, please enter setup to re-configure your pc"
- soit il demarre correctement et en cours d'utilisation il se bloque

J'ai essayé de formater, j'ai regarder les branchements, j'ai lu 5000 fois la notice en anglais de la carte mere pour voir si j'avais pas oublié quelque chose, j'ai essayé de reinitialiser le bios (amibios version 0202 pour information)en passant par le bios et en effacant la memoire RTC en bougeant le cavalier sur la carte mere.... rien n'y fait.

Je me demande donc d'où vient le probleme, est ce que la carte mere est defectueuse ? est ce autre chose ? Je ne sais pas, aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos reponse et a ceux qui me feront avancer

Autres pages sur : probleme overclocking failed

26 Décembre 2005 12:42:55

Personne ne peut m'aider alors ???
please !!!! :-?
29 Décembre 2005 13:02:18

??????? :-(
Contenus similaires
29 Décembre 2005 13:05:11

alors j'ai 2 proposition:

1) tu mais ton bios par default
2) tu enleve la pile de ta carte mere, tu attend 5 minute puis tu la remais

voila sinon je ne vois pas d'autre solution desolé
29 Décembre 2005 13:08:33

Ouai je l'ai deja fais ca....
Bon c'est vrai que pour la pile je n'ai attendu qu'une petite minute mais bon je vais réessayer :-)

Et tu ne sais pas si ca peut venir de la carte mere ?

En tout cas merci pour ton aide
29 Décembre 2005 13:59:19

Moi je ne vois que deux hypothèse :

- Une mauvaise config du bios
- Carte mère deffaillante

En espérant pour toi qu'il s'agisse de la première hypothèse....

Quand tu arrives à demarrer windows regarde avec CPU-Z la fréquence de ton proc : donne les valeur de "FSB" et "multiplier". Vas à l'onglet memory puis releve "fréquency"
Ensuite vérifie les température générale du système : Proc, DD, carte graphique, avec everest par exemple (ou asus probe pour le proc)
29 Décembre 2005 14:08:04

oui peut etre la carte mere sinon essaye de flasher le bios
29 Décembre 2005 14:14:04

ou alors l'alim qui donne pas assez du jus ???
29 Décembre 2005 14:46:37

en effet il y a cette possibilité
29 Décembre 2005 14:57:47

essai ca dans ton bios
dans la section "avancé" rubrique "configuration jumperfree" :

ai overclocking: mettre sur auto
performance mode: mettre sur auto
ai booster support: mettre sur auto

redemarrer et si ca le refait eteint le pc et redemarre
30 Décembre 2005 13:56:40

Bah pour ce qui est de l'alim, c'est un bloc ki me donne 400 watt de puissance (cependant j'ai remarqué quelque chose d'etrange au montage : le connecteur atx pour alimenter la carte mere n'etait pas "aussi long" que le slot de la MB... est ce que ca peut venir de ca ? ).

Sinon pour le la configuration du bios ca me semble bizarre qu'elle soit mauvaise etant donné que je n'y ai pas touché hormis pour réglé l'heure, la date, la langue... mais rien au niveau des parametres avancés.

La frequence du processeur est en moyenne en utilisation de 3GHz, le bus FSB à 800, la temperature de la MB de 50°, le processeur à environ 60°, la frequence de la memoire je ne sais pas, la temp du DD non plus et pour ce qui est de l'ai overclocking il est sur auto, performance mode également, et ai booster, il n'y a le choix que entre l'activé ou non , il est activé d'origine.

Merci a vous pour les reponses :-)
3 Janvier 2006 19:40:51

Toujours pas de nouvelles idées de votre part ??
3 Janvier 2006 19:56:04

peut être un poblème de compatibilité ?
vérifie
3 Janvier 2006 20:32:55

Un probleme de compatibilité de quel materiel vis a vis de quel autre ? Developpe mais il me semble que tout soit compatible :/ 
23 Janvier 2006 09:20:31

Salut tout le monde

J'ai le même problème que toi zoulou2b sur les deux premiers points :
- soit le pc ne demarre pas, il s'alimente, les ventilo tournent mais rien ne se passe...
- soit il demarre et lorsque le bios effectue les test du materiel il affiche "overclocking failed, please enter setup to re-configure your pc"

J'ai comme toi un PC monté avec une carte mère ASUS P5GD2.

Pour ce qui est de la différence de taille entre le connecteur ATX de la carte-mère et le slot de la MB j'ai cru comprendre d'après mes recherches sur le web que cela n'était pas grave. J'avais aussi des doutes là dessus. Mais si quelqu'un a une info contraire...

J'ai un bouton pour couper l'alim à l'arrière du PC que j'ai l'habitude d'utiliser pour que ma souris optique ne reste pas allumée. Est-ce que l'utilisation de cet interrupteur peut être à l'origine du problème?

Zoulou2b si jamais tu trouves une solution merci de la poster. Je ferai évidemment de même.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
27 Janvier 2006 14:27:53

Désolé pour le retard de réponse ...
Ecoute n'ayant pas avancé dans mes recherches, j'ai été contraint d'appeler le service technique de mon fournisseur pour eventuellement faire un retour matériel.
La personne que j'ai eu a essayé de rechercher une cause à mon problème et m'a orienté vers quelque chose à quoi je n'avais pas pensé; verifier les barrettes mémoire. Etant donné que je m'étais equipé de deux barrettes de 512, il m'a conseillé d'essayer d'en utillisé une puis l'autre et de changer de slot... parce que il semblerait que des defaut de mémoire peuvent causé divers symptomes et problemes.

Et effectivement ayant enlvé puis remis les barrettes apres les avoir soufflées, le pc a refoinctionné normalement !!!!

Ce qui est etrange c'est que les problemes réapparaissent parfois et il me suffit de refaire la manip de nettoyage pour refonctionner..

C'est pas top et ca laisse presager un defaut mais ca fonctionne au moins. Voila
18 Août 2006 12:18:40

Bonjour,
Désolé du "retard" de ma remarque, mais je viens d'avoir ce problème après l'achat d'un PC d'occase. Je me dis tout de même que cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre, donc voilà.

Config:
P4 3GHz
ASUS P4S800D-X
Ram: 2x 512Mb

Alors voilà, j'ai eu le même problème:
Overclock failed.....
F1 => Setup
F2 => load setup par defaut

Voici quelques remarques faites:
1) En modifiant la valeur du AI overclocking du bios à 133, le PC démarre bien (plus de msge), mais sa fréquance sous XP est de 2000MHz.
2) Si je remets cette valeur à "Standard" (=>3GHZ) et retire une barrette mémoire, le PC boot sans problème, mais 512MB.
3) Lors du message, si je presse F2 ("paramètre par defaut") tout est OK (3GHz, 1Go de ram. sous XP)

Cette dernière solution semble donc être la meilleure, mais m'oblige à presser F2 à chaque boot de la machine. De plus, si je reboot XP, cela n'est pas possible. Je suis obligé de maintenir le bouton ON pendant 10 sec (pwr off) puis represser ON puis le fameux F2.....ah celui-là!

Aujourd'hui, re-petit tour sur le net car ce problème me turlipine car quand ça marche mais pas au top, c'est un peu ch...
Là, un gars parle du prog CPU-Z, cela permet de connaître les caractéristiques des composants du PC. Bon, je télécharge....

Je parcours le programme, regarde les caractéristiques de ma mémoire, sa fréquence 200MHz....tilt, pourquoi pas!
Je retourne dans le bios et regarde à quoi elle est setée "Auto". Bon, mettons-la à 200MHz. Je reboote et là........je suis content de mon PC. Plus de msge au boot, 3GHz et 1Go de RAM.

Cela me travaille encore tout de même un peu car sur la RAM, il est noté 400MHz alors pourquoi la mettre à 200MHz? Retour sur le net et j'apprends sur un site que pour de la mémoire à 400MHz, la fréquence de la carte-mère (FSB) doit être de 200MHz. Cela doit se tenir.

Résultat: Mon problème est résolu, je suis satisfait de mon PC et je remercie l'invention du net!

Bonne journée à tous. :) 
14 Août 2007 10:32:10

bonjour j'ai l'impression le même problème carte mère asus p5kc processeur E6550 mémoire kingston KVR667D2N5K2/2G système windows vista.
un coup quand j'allume il ne prends pas l'affichage de l'écran, un coup il s'allume normalement et au bout de environ 1 minute il boot tout seul, un autre coup il me dit presse overclocking failed press F1 ou F2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS