Votre question

Disque dur capricieux (Sata)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2007 17:58:44

Bonjour à vous,
Voilà j'ai un problème que j'avais laissé en suspend quelques années et me suis dis là "tiens si je demandais sur le forum infos-du-net ?"

J'ai un disque dur 200GO Seagate SATA.
Je précise que mes test sont fais sur 2 configs différentes :
Voici leur carte mères :
M2NPV-VM
A8N-SLI
Voici mon problème :
Lorsque je branche ce fameux disque dur sur l'un de mes PC le démarrage devient très très lent (la barre de windows qui charge avant le mot de passe).
De plus le disque dur est reconnu sous Windows quand il a envie.
La il est reconnu mais bon pour combien de temps ? :p 
Quand il disparait il ne se trouve nulle part (poste travail, gestion des disques ou gestionnaire perifs)
Bien entendu il ne s'agit pas d'un problème de partition ou de formattage (sinon il serai au moins detecté)
Je l'ai vu disparaitre sans raison a nombreuses reprises ces dernières années quand je testais mais aujourd'hui il apparaissait pas.. puis a un moment il a été vu et quand je l'ai formatté il a disparu, quand il est revenu, je l'ai reformatté (vi windows voulait que je le formatte) et il a re disparu, a son retour je lui ai fait un formattage rapide et la depuis ca va.
Mais je sais que c'est provisoire car c'est toujours comme ca avec lui.
je n'ai rien trouvé d'utile sur le site de seagate.

Voilà si vous avez des suggestions je suis preneur.
Bien entendu me dites pas d'en racheter un :p 

Merci d'avoir pris la peine de me lire =) Bonne journée a vous =)
EDIT :
Je suis en train de faire un easyrecovery dessus et voici ce que je peux lire dans les journaux systèmes :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp

et ca apparait plein de fois, plus d'une fois par minutes.

Autres pages sur : disque dur capricieux sata

13 Août 2007 19:03:57

Alors après être allé voir le site de microsoft pour cette erreur, ce fameux site m'a dit oullaalala pas bon le cable SATA faut m'changer ca.
ce que j'ai fait j'en avais un tout neuf dans la boite de ma carte mère.
résultat dans l'observateur d'evenements il me dit oulala bloc defectueux gnagnagna..
Je lis partout formatage bas niveau peut (si on a de la chance) réparer cela.
mais le seul logiciel que je trouve pour ca doit être sur une disquette et moi bha a pas lecteur disquette, je crois même que ma cm a pas de port pour lecteur disquette (pas envie de vérifier mais il me semble de toutes facons j'ai pas de lecteur qui fonctionne).
bref la je suis sur ultimate boot cd en train de faire un lonnnng diagnostique de mon disque dur.
Diagnostique qui trouve des erreurs, erreurs que je lui demanderai de corriger a la fin.
Par contre si quelqu'un sait comment marche le formatage bas niveau de Ultimate boot cd ou connais l'adresse d'un tuto je serai heureux car j'y ai jeté un oeil et parmis les choix possibles rien ne me parle...
Voilà =)
13 Août 2007 19:06:47

Salut,

Normalement pour faire un formatage bas niveau tu fais clique droit dans le poste de travail sur ton disque dur / formater, et là tu laisse l'option par defaut c'est a dire que tu ne coches pas l'option "formatage rapide" et je pense que c'est bon :D 
Contenus similaires
13 Août 2007 19:09:32

Me semble que non justement ca c'est..un gros formatage mais si justement seagate fournis un logiciel sur disquette pr le faire c'est que, à mon avis, il faut des trucs exprès.
13 Août 2007 19:11:53

Salut,

je n'ai pas de tuto, mais il faut aller dans "Hard Disk Diagnostics" et choisir l'utilitaire de la marque de ton disque dur, après tu cherches une option du genre "file zero"

Cependant la plupart du temps le formatage bas niveau est une solution temporaire, un disque dur défectueux a une durée de vie très limité.
13 Août 2007 19:13:32

Merci je verrrai ca après le looooong diagnostique =)
13 Août 2007 23:17:37

formatage de bas niveau en cours.
le diagnostic a trouvé des erreurs.
il a pas proposé de les réparer le vilain =)
14 Août 2007 00:32:03

Oops désolé pour la bétise que j'ai dite alors :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook