Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problemes d'allumage...encore !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2007 00:13:10

Bonjour,
Apres deux ans sans problemes, des soucis de plantages à répétitions puis de l'impossibilité d'allumer le PC, la carte mere a été changé avec un nouveau ventilo sur le process.
Puis la semaine derneire, à nouveau des plantages puis impossible de lancer le PC.
De retour au magasin, le devis est lourd: 300€ pour le changement du processeur, de la memoire et de la carte mere ...encore.
En résumé mon PC a fonctionné à peine 4 mois après reparation.

Trouvez vous ca normal ou est ce que ca sent l'incompetence à des kilometres?

Pour la confug - packard bell
pentium 4
256 Mo
windows xp
carte mere MSI

Autres pages sur : problemes allumage

11 Août 2007 10:29:53

Salut,

il est possible que ton pc grille... Maintenant il faut trouver la cause, commencer par changer l'alimentation pour une de marque et à mettre une multiprise qui protège des surtensions.

Mais le changement de RAM, de processeur et de processeur me parait un peu gros...
12 Août 2007 00:56:54

Max Gix,
justement dès les premiers soucis, je pensais que c'etait l'alim,. Mais elle est toujours ok, et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il garde avec le disque dur... et le boitier !
Mais il va surement y avoir des promos de rentrée avec des pcs quasiment au prix des reparations (deja 110€ pour la premiere manip, plus 300€ pour celle à venir)
Je voulais tout de meme un avis.
Par contre si jamais tu venais à repasser, est ce qu'une surtension pourrait epargner l'alim et griller le reste?
Et pour etre plus precis, sur la premiere carte, les condensateurs autour du processeur etaient grillés(carbonisés meme!).
Merci d'avance
Contenus similaires
12 Août 2007 09:09:37

Si ton alim est une noname il est tout à fait possible qu'elle envoit trop de jus ce qui fait grillé la carte mère et les autres composants sans qu'elle n'ait rien (c'est pas fréquent mais c'est possible).

La base c'est d'avoir une multi prise anti surtension et une bonne alimentation de marque.

Si tu comptes racheter un pc à la rentrée, économises au moins 800 euros (pc multifonction dont jeu, 500 euros sans le jeu) et montes une tour toi même ne achetant les composants séparément, les membres du forum t'aideront à choisir et à monter ta tour si nécessaire.
13 Août 2007 19:12:51

merci bien pour tous tes conseils je vais regarder tout ca de plus près.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS