Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparation système impossible ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 19:09:39

Bonjour à tous,
Mon ordinateur a récemment été attaqué par un virus, ce qui a entraîné un problème au démarrage (il bloque après l'écran "HP Invent", au moment où l'on peut normalement choisir de le démarrer en mode sans échec, etc).
J'ai donc tenté une réparation système. Malheureusement, j'ai confondu réparation et formatage, et celui-ci s'est lancé. J'ai alors interrompu la procédure à la méthode barbare, en appuyant sur le bouton central de l'UC ; mais, même si l'opération de formatage n'a duré que 5 à 10 secondes maximum, il semble que son interruption ait eu des conséquences assez fâcheuses sur le disque dur : en effet, le curseur clignotant du début a fait place au message "a disk read error occurred".
J'ai essayé de booter avec le CD de réinstall d'XP, mais après le message "Windows inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur", pof, écran noir, rien ne se passe même après une heure.
Je ne sais pas si l'interruption du formatage et les messages d'erreur ou les écrans noirs ont un lien, mais le fait est qu'il est impossible de réparer le système.
Que se passe-t-il ? Comment y remédier ? (et si je pouvais éviter le fatal formatage, ca serait vraiment super ^^).
J'espère avoir été assez clair !
Merci d'avance.

Autres pages sur : reparation systeme impossible

13 Août 2007 12:45:38

Up...
Sivouplait ?
13 Août 2007 16:57:58

Bonjour a toi

Atu une possibiliter de mettre ton disque dur sur un autre pc en esclave? comme sa avec un peu de chance tu pourra recuperer tes données et pouvoir formater par la suite sans les perdres.
Après je dis sa et je dis rien.
Moi je vois que sa mais aprés je ne suis pas expert il y a peut etre une autre solution.
Attend d'autre réponses
13 Août 2007 18:41:34

Je ne connais pas grand monde qui osera faire cette manip' sur son propre ordinateur. Merci du conseil en tout cas.
Quelqu'un d'autre a une solution ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS