Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran cramé suite à remontage ventilateur

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2007 15:30:44

Bonjour à tous,

Pas de préliminaires, droit au but.

Config: CM MSI K7T Turbo2, CPU Athlon 1600+, 2 barrettes 256MB et une de 512 MB le tout en PC133.

Après multiples tentatives d'installation de Windows XP familial, la copie des fichiers bloque toujours au même endroit, pensant que le cd était rayé, je tente avec le cd d'un copain...idem mais pas au même endroit, je tente d'ignorer le fichier, mais les fichiers suivants ne sont pas copiés non plus et de temps à autre on me dit que l'image du fichier copié ne correspond pas puis après plusieurs "ignorer le fichier", écran bleu avec "cdfs.sys" déconne et "page_fault_in_nonpaged_area"
stop 0x000050 address F799A838 base at F798F000 datestamp 3d6de24a.
En surfant sur google je trouve que ça peut venir d'une barrette mémoire ou d'un CPU mal ventilé ou mal connecté ou encore d'un BIOS corrompu.
Je décide donc dans un premier temps de démonter le ventilo qui est effectivement très très très poussiéreux (nicotine oblige). Je remonte le tout et je remets en marche... rien, même pas accès au BIOS, je réessaye et toujours rien puis au bout d'un moment l'alarme se déclenche, les lumières de la pièce ou je travaille montent en intensité et tout disjoncte...je renclenche le disjoncteur après avoir débranché l'ordi mais j'oublie l'écran qui crame illico presto...les ampoules de la pièce ont grillé ainsi que le transfo d'une glacière électrique branché sur une autre prise...que s'est il passé? je rouvre l'ordi, inspecte CPU, ventilo etc... et je m'aperçois que le connecteur 12v jpw1 4 broches est débranché...je le rebranche et remplace mon écran par un autre, je relance le tout...toujours rien, pas de BIOS... je débranche tout et attends vos suggestions... Carte mère out?, CPU? que puis je récupérer pour remonter l'ordi si quelquechose est mort.

Merci de vos conseils

Autres pages sur : ecran crame suite remontage ventilateur

13 Août 2007 16:54:42

salut
lol sacre histoire ça c'est du pc
sinon moi je pense a l'alim ou au disque dur
et une écran bleu de la mort qui tu peut signifier tout et n'importe quoi ^^
13 Août 2007 17:02:24

Citation :
les lumières de la pièce ou je travaille montent en intensité et tout disjoncte...je renclenche le disjoncteur après avoir débranché l'ordi mais j'oublie l'écran qui crame illico presto...les ampoules de la pièce ont grillé ainsi que le transfo d'une glacière électrique branché sur une autre prise...

Bah putain, s'tu veux faire la guerre vazy avec ton pc mec lol.
Cette vieille réaction en chaine du gros gars qu'a pas de chatte lol :D  :D 
Contenus similaires
13 Août 2007 17:09:10

:jap:  mes respects tu est l'empereur de la malchance
13 Août 2007 17:13:38

Bizarre cet histoire de sure intensitée generale...
A mon avis c autre chose.
une alim ne peux pas produire cela.
Ton installation electrique est réscente?
13 Août 2007 18:32:43

il n'y a pas eu de surintensité dans la pièce d'à coté donc j'ai conclu que ça venait du pc, quant à l'alim, étant donné que le ventilo tourne je pense qu'elle fonctionne correctement...peut-on flasher le bios sans le démarrer? puor voir...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS