Votre question

97 go envolés ? oO

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 08:52:27

Bonsoir, lors d'un banal transfert de donné sur mon disque dur externe, sur lequel il restait 97 go environ ( me demander pas si je suis sur, oui je le suis, sur et certeins! )
Lors de cette copie de 4 go de fichier, ce gentillhomme me sort apres 13 fichiers envoyé sur les 22,"Il ne vous reste plus d'espace disponible tralala ..."

Et la que vois-je 0 octet libre ... alors bon 97 go sa prend pas ses jambes à son coups pour partir en courant ...

Configuration :

Linux Ubuntu 7.04 Feisty
La Victime : Disque Dur Externe, Western Digital de 500go ( 465 en realité, mais bon passons ) en FAT32 ( promis je prend du ext la prochaine fois, car je soupsonne que sa en sois la cause )

Alors, sa m'embete un petit peu, car bon 97 go sa fait mal >< non ?

Quel est la source du probleme ? Y a t'il un moyen de recupéré mes environ 97 petits go ... sans passer par le formatage bien sur, vu que le principe du dd externe est de backup en vue d'un formatage en partit :p  donc bon -_-" sa serait handicapant.

Cordialement, £ink

Autres pages sur : envoles

13 Août 2007 08:48:27

Dernier up avant que je me retrouve en derniére page -_-"
13 Août 2007 09:06:45

1) Copier un fichier de 4 Go sur une FAT32 c'est chaud :) 
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

2) Votre disque fait bien 500 Go mais des Go calculés sur la base de 1 Go = 1000 Mo (au lieu de 1024 Mo).

3) La fiabilité d'un disque externe n'est pas si grande qu'elle vous empêche de faire des *vraies* sauvegardes sur CD/DVD.
Contenus similaires
13 Août 2007 09:20:36

Je sais >< mais ya plusieurs fichiers pour total de 4 go je veut dire :p 
Et soudainement il est passer de 97 go à 0 octet restant bruralement en 1 secondes sur un coup de tête, de plus j'ai fait expres de precisez 465 entre parenthese a cause de :

Citation :

2) Votre disque fait bien 500 Go mais des Go calculés sur la base de 1 Go = 1000 Mo (au lieu de 1024 Mo).

Il faut dire que comme le fat32 n'est pas encore au point niveau comptabilité avec linux ce qui j'en soupsonne être la cause, c'est pour cette raison que je risque de le formater en ext apres recuperation.

Cordialement, £ink
13 Août 2007 10:52:22

Fat32 et Linux sont parfaitement compatibles car ils font (bon) ménage depuis plus de 10 ans. En revanche les noces entre NTFS et Linux sont plus difficiles car Microsoft n'a pas rendu public les spécifications de NTFS.

Quant aux 500 Go, ils sont tout aussi réels que les 465: c'est juste un problème d'unités.
13 Août 2007 11:30:08

Parfaitement ... j'ai souvant des données qui disparaissent miraculeusement ... et que windows me retrouve quand on utilise l'outil de verification :/  Linux parfaitement comptaible FAT32, je n'y crois pas du tout :p 
Pour le NTFS, cela ne fonctionne qu'en lectuture effectivement, il n'est pas encore trés copin avec linux :p 

Citation :

Quant aux 500 Go, ils sont tout aussi réels que les 465: c'est juste un problème d'unités.

J'ai deja compris sa :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS