Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Western Digital n'est plus reconnu

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2007 03:26:47

Salut le monde :hello: 

J'ai un petit probleme.J'ai depuis peu (1mois :sarcastic:  ) un My book 500Go de Western Digital et depuis 21h il ne fonctionne plus.

C'est a dire qu'il est allumé je l'entend fonctionné mais il n'est pas dans post de travail :ouch: 
D'ailleurs quand je le branche en usb il n'ya plus le pti son qu'il ya quand on branche un périphérique en usb (suis je claire? :whistle:  )
Pouvez vous m'aider à le rétablir?Je ne sais que faire et toute ma vie( :pt1cable:  ) est sur ce Disc Externe :cry:  :cry: 

Merci d'avance et Bonne journée à tous :hello: 

Autres pages sur : western digital reconnu

2 Août 2007 06:20:00

Votre périphérique USB ne semble plus reconnu par Windows (d'où l'absence de petit son).

1) Eteignez PC et disque externe.
2) Débranchez le disque de la prise USB du PC.
3) Démarrez votre PC et patientez le temps que Windows soit chargé (disons 5 mn).
4) Allumez le disque externe et patientez 30 secondes le temps que le disque dur prenne ses aises.
5) Rebranchez le disque.
6) Si cela ne fonctionne toujours pas, branchez votre disque sur toutes les autres prises USB.

Si cela ne fonctionne toujours pas, on passera à des choses plus compliquées.
2 Août 2007 06:23:32

Coucou,

Merci de votre réponse.Mais malheureusement ça ne marche toujours pas:( 
Contenus similaires
2 Août 2007 06:53:43

J'ai posté à 06:20. Vous me répondez à 06:23. Honnêtement je doute que vous ayez eu le temps de faire ce que j'ai écrit.
2 Août 2007 08:38:13

lol mais c'est parce que je m'acharnait à redémarrer depuis 21h.Les choses que vous avez dites sont les seules qui me sont venues naturellement.
A savoir redémarer, débrancher rebrancher, changer de port usb et changer de cable usb.
Ca me parraissait logique même si je ne suis pas très forte en informatique...
2 Août 2007 19:39:01

Je ne suis pas devin et donc si vous ne dites pas ce que vous avez fait, cela ne facilite pas le diagnostic.

Alors on va passer aux choses compliquées.

1) testez votre disque dur sur un autre PC. Si les symptômes sont les mêmes, il est à craindre que votre disque soit en panne. Donc retour SAV.

2) Toutefois vous risquez de perdre le contenu du disque dans l'histoire. Pour récupérer le contenu, il est possible de démonter le boîtier pour extraire le disque et le monter dans votre PC.

Cependant ouvrir le boîtier risque de vous faire perdre la garantie. Il serait souhaitable d'obtenir l'accord du SAV avant.
2 Août 2007 20:06:42

Désolée de notre malentendu.:$

Merci de vos informations, je vais donc essayer de joindre ce SAV et voir si ilya posssibilité de recupérer mes documents.

Bonne Soirée
2 Août 2007 20:44:40

Heuu sa peut venir de l'alimentation sur le branchement USB.

Eteind ton PC.
Branche ton DD externe
Démarre ton PC
Et vois si tu peut utiliser le DD sur ton poste de travaille

Je t'éxplique car quand tu demarre ton pc le courant va la ou ya besoin en gros ... donc pas sur les prise USB ou alor pas assez , le mieux et donc de faire ce que je vien de dire car comme sa le courant va aller direct sur le branchement USB.

Ps : J'avais le méme probleme et c'etait sa .... :) 
2 Août 2007 21:09:16

SLT Vincenzo

Merci d ton aide mais ça n'a pas marché apparament:( 

Bonne soirée ;) 
2 Août 2007 21:15:50

C'ets peut-etre tous simplemet un problème de pilote ?
2 Août 2007 21:41:43

Salut rck1901

Comment ça un probleme de pilote?Quelle serait la solution alors?

(nb: je suis une quiche en info)
2 Août 2007 22:38:28

va sur le site de western digital est regarde s il y a pas de driver
3 Août 2007 01:21:22

slt Ben

C'est quoi un driver?Et si il y en a sur le site que dois je en faire?
3 Août 2007 13:18:31

ta quoi comme systeme d'exploitation ?
3 Août 2007 14:02:18

heu systeme d'exploitation windows xp.
J'ai appeler l'après vente et il me dit qu'il n'y a rien à faire a part renvoyer l'engin et qu'il me l'échange.
Il me dit que les données seront perdus.
Sauf si je fais appel à un récupérateur, et après je leur renvoi la machine.
Il parrait que récuperer c'est cher!Qu'en savez vous?

Bonne après midi:) 
4 Août 2007 11:05:41

désolé mais je part en vacance, dès ce matin, donc t'ape dans google le nom de ton disque dur externe et suivit de pilot ( ( ex : pilote ( et le nom de ton disque dur, avec la marque ...)

voilà ++
4 Août 2007 21:56:44

Merci rck bonne vacance meme si tu es probablement déjà parti lol :) 

Quelqu'un peut m'en dire plus sur la recuperation?
12 Août 2007 15:45:29

de quelle marque est ton disque dur
Donnes moi son nom exact .
Merci
12 Août 2007 16:40:38

Slt rck1901, t'as passé de bonne vacances?
mon dd externe c'est "Western Digital My Book Essential Edition WDG1U5000 - Disque Dur Externe - 500 Go"

Bonne aprem
12 Août 2007 17:48:49

Est-ce que t'as eu un CD avec ton DD externe ?

( très bonne vac ^^ )
12 Août 2007 17:58:55

Soit tu déssinstalle puis réinstalle le logiciel que t'as eu avec ton DD ou alors je vérai ça demain, car là je dois y allez ++
12 Août 2007 21:02:30

non rck19 j'ai rien installer du tout pour le dd....
Ca craint Je l'impression qu'il ya pas de solution et que je devrait payer pour récupérer mes 100GO de données et payer pour réexpédier le dd pour en avoir un neuf..
As tu toi meme un dd extern de chez DIGITAL?as tu eu des pbs avec le tiens?Parce que si c'est pour le réexpédier et avoir un autre qui déconne aussi autant acheter une autre marque tout de suite!!
12 Août 2007 22:02:21

La 1ère utilisation, ton ordinateur la reconnu direct ou alors ton DD n'as jamais marché ?
12 Août 2007 22:10:26

Si il a marché nikel au début c'étais le paradis.Puis boom j'crois qu'il a du avoir un pti choc ou quoi et il marche plus...
13 Août 2007 11:29:00

Donc t'as pas eu à installer un logiciel ?
Si oui, réinstalle le logiciel car il contient les drivers qui servent à détecter ton DD..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS