Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment résoudre les bugs dû aux drivers Forceware Windows XP ? [TUTO]

Tags :
  • Windows XP
  • Forceware
  • Cable s video
  • Tutoriel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 18:07:41

Bonjour,

J'écris une solution afin de règler les problèmes dû aux drivers [Windows XP] Forceware. Il s'avère que sur les nouveaux drivers, XP ne détecte plus le cable s-video qui relie le pc à la tv à l'aide d'un adaptateur quelconque.

La plupart (voir tous) les gens qui achetent une carte 3d nvidia possède un adaptateur s-video / composite (RVB) ainsi qu'un cable s-video.

Après plusieurs essais, j'ai remarqué que les nouveaux drivers supportaient mieux les télévisions hd mais ne détectaient donc plus une télévision classique ou alors cela fonctionnait mais avec l'apparition de divers problèmes d'écran brouillé/noir.

J'ai fait le test avec le forceware le plus récent [162.18] ainsi que le nouveau panneau de configuration...

Après avoir désinstaller le driver et réinstaller une version antérieure - j'ai installé la version: 93.71 - rien à faire, plus rien ne fonctionnait et le panneau de controle nvidia était celui de la dernière version ( impossible de passer en mode classique )

J'ai fouillé sur internet après une solution mais en vain. J'ai finalement trouvé un fichier qui modifie le registre (.reg) et qui force la mise en place du menu classique.

Il vous suffit d'activer "détection forcée", il demande de redémarrer votre ordinateur... Apres avoir fait un "détection des moniteurs" via le panneau, vous verrez l'apparition de votre bon vieux téléviseur ainsi que les menus d'affichage possibles.

Bien à vous,

Guerillero

Info supplémentaire:
- J'ai essayé avec un cable peritel mais l'image est en noir/blanc, néanmoins une détection parfaire. C'est peut-êtreu à un problème de résistance mais aussi d'adaptateur peritel/s-video.
- Je n'ai pas essayé avec un cable du type RVB.

Lien vers l'ancien panneau de controle nvidia:
http://membres.lycos.fr/guerillero66/enableoldNV_CP.reg
[click-droit enregistrer la cible sous... ;) ]

Mon ordi.:
ADM 3700+
Geforce 6800GS

Conseil: N'installez pas Vista si vous possèdez une carte Nvidia, il supporte mal l'affichage multiple et comporte de nombreux bugs malgré qu'il soit très beau et qu'il supporte mieux l'hd.

Autres pages sur : resoudre bugs drivers forceware windows tuto

13 Août 2007 10:04:58

Salut,

merci pour ton post, je le marque dans la liste des tuto Hardware :jap: 
13 Août 2007 11:04:32

guerillero a dit :

- J'ai essayé avec un cable peritel mais l'image est en noir/blanc, néanmoins une détection parfaire. C'est peut-êtreu à un problème de résistance mais aussi d'adaptateur peritel/s-video.

Le plus souvent Peritel + image Noir & Blanc = image PAL et téléviseur en Secam
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS