Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB boot CD-ROM -> MErci : )

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 19:49:39

Bonjour a tous.
Ptite présentation, krystina, 20ans, 84, depuis peu en france. (ukrainienne)

vOila, Aprés quelque lecture des differents sujet ... je ne trouve pas de cas corespondant a ma situation.
ALors je vous l'explique.

J'ai acheter il y 'a pas longtemps, un ordinateur packard bell, d'occasion, il a du marcher quelque semaine, puis un jours ! écran noir! impossible de rien faire... Donc aprés quelque manipulation, j'arrive a aller dans se que je crois vous appelez le '' BIOS'' (F2)
Mais toujours impossible de le redemarer.
Je n'est aucune donnée importante sur cette ordinateur. Et donc je voudrais le formater ! Je n'avais biensur aucun CD ! DOnc aprés quelque coup de fil a packard bell, j'ai obtenu un cd qui s'apelle (DVD MASTER). Qui aparament devrais resolutioner mon probleme ! MAis a par me rendre folle ! ca m'avance pas plus !!!
DOnc la hotline est biensure indisponible. ENfin vOila pourquoi je suis ici ! et jespere que quelqu'un pouras un petit peu m'aider :) 

Je vous donner les données complementaire ->

donc je demmare, puis F2, puis Boot, puis boot hard disk, puis Ok, puis save & exit.
THE COMPUTER WILL BE REBOOTED !!!
Ok
Ensuite sa redemmare,
et sa me dit ->

CPU : type = modbile AMD sempron process 3000+
CPU speed = 1800 MHz
L2 cache : 128k installed
cheking boot CD- ROM

boot CD-Rom type CD-Rom /floppy emulation booting
booting from removable media
starting windows 98 ( dailleur pk windows 98 alors que c XP ?)

Microsoft Ramdrive version 3.06virtual disk
disk size : 2,048 k
sector size : 512 bytes
allocation unit : 2 sectors
direction entries : 64
A:

Et la... sa recommence, redemarage & cie, & sa re écris tout ske je viens de vous écrire !

VOila vOIla ou j'en suis ! SUper hEIns :)  bOn c'est ptre totalement bidOn pour certAIn... Ou je suis peu literalement perdu ! MAis dans tous les cas, l'avis d'un pro me sera bien utile ! Vue que c'est trés trés loins detre mon cas :) 

En tout cas merci d'avance, rien que pour avoir lu tous ce que je viens d'écrire ! Et merci pour vos réponce.
krYS. :jap: 

Autres pages sur : boot rom merci

12 Août 2007 20:35:19

Salut a toi,

En faite il faut que tu mettes le CD qu'on ta donné dans le lecteur, et ensuite tu vas dans le bios, la tu cherches une section appelé "Boot features" ou tout simplement "boot" et il faut que le First Boot soit le Lecteur de CD et non le Disque dur !

Ensuite tu quittes sans oublier de sauvegarder le PC va redémarrer (donc tu auras le droit au message que tu nous a copier) et normalement il va te dire d'appuyer sur n'importe quel touches pour démarrer a partir du CD...Donc tu le fais et ensuite c'est tout indiqué, tu n'as plus qu'a formater !

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas !

PS : EVite d'éCriRe cOmme cEla sTp :D  Encore tu me diras vaut mieux ca que le SMS
12 Août 2007 21:00:09

Merci Makak06 pour ta rapiditée,
Enfaite, j'avais deja essayer aussi. mais ca me donne exactement le meme resultat que si je selectionne le hard disk !
meme message, et redemarage !
...
Krys
12 Août 2007 22:17:32

Hum Hum,

Essaye de piquer un CD de Windows XP a un membre de ta famille, et met le CD/DVD en first boot, et ensuite boot sur le CD d'XP !

Edit : Ca ne te propose meme pas : Appuyer sur une touche pour demarer a partir du CD ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS