Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amilo D7830 - Problème de recharge de batterie

Tags :
  • Amilo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2007 14:00:37

Bonjour a tous,

Je fais appel à ceux qui pourront m'aider car je suis en grande détresse. Or, j'ai impérativement besoin de mon portable Amilo D7830-2667 (il a 3 ans et demi ; pas sous garantie).
Je n'arrive plus à le recharger. Lorsque je le branche sur secteur, le voyant du secteur s'éteint au bout de quelques secondes. Mon PC ne recharge alors plus. Si je débranche puis rebranche, il se rallume quelques secondes puis s'éteint de nouveau. Remarque : cela se passe si je branche le secteur à la prise murale ET au PC. Par contre, si je ne branche qu'à la prise murale et pas au PC, le voyant reste allumé.

J'ai changé la batterie il y a un an. Sur batterie, il fonctionne très bien.
J'ai testé l'intensité du chargeur chez un ami électricien. Il a mesuré la fiche du chargeur (le point de contact avec le PC) et il me dit que la tension est bonne. Je pensais racheter un chargeur, mais il me dit qu'il fonctionne.
Un ami m'a dit que cela pourrait provenir du connecteur de la carte mère. Quel est votre avis? Et si c'est le cas, que dois-je faire?

Il est à noter qu'à part la batterie tout est d'origine. Encore une fois, j'en ai énormément besoin et du coup, un grand besoin de votre aide.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider sincèrement.

Kévin

PS: Une grand bravo a ceux qui consacre du temps pour aider les gens comme moi + aux modérateurs.

Autres pages sur : amilo d7830 probleme recharge batterie

3 Août 2007 14:04:38

ses possible que cela vienne du connecteur de la carte mère si tu est sur que la batterie et le chargeur sont ok.dans ce qu'as il n'y a pas grand chose a faire
6 Août 2007 08:11:25

Merci beuacoup d'avoir répondu.

Oui, je pense aussi que le probème viens du connecteur.
Est-t'il possible de changer ce connecteur? Je pensais faire appel a un technicien. Si j'ai bien compris, j'ai deux choix :
- changer le connecteur, si c'est possible
- changer la carte mère
Dans ce dernier cas, deux question : le connecteur est t'il bien sur la carte mère? Et combien coute a peu près une carte mère? (pour savoir si ca vaut le coup).

Merci d'avance
Kévin
12 Août 2007 16:24:12

changer le connecteur n'est pas possible a moin d'être un as en soudure.
sinon pour une carte mère de portable va voir un informaticien et demande lui se sera plus simple.
pour savoir si sa vaut la coup j'ai besoin du reste de ta config stp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS