Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]2 DD externe ayant même marque sont incompatible.

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 04:06:36

Bonjour tout le monde.

Ce sera bien simple à expliquer. J'ai acheter 2 disques externes de la même marque/model. Le problème c'est que sous windows je ne suis pas capable de les connecter les 2 en même temps.

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car un périphérique identique est déjà activé dans le système. (code 42)

Pour info:
Marque/model : Maxtor 6 L160P0 USB Device
label : DISQUE EXT1 / DISQUE EXT2
Format : Fat32 / Fat32 (pour linux)
Letter :C / D
taille: 160 go / 160 go
Point de montage (linux) : media/DISQUE EXT1 / midia/DISQUE EXT2

Je suis aller sur cette page => Le liens des erreurs de périfériques sous windows J'ai essayer de redémarrer plusieurs fois mon portable, mais sans succès.

Quelqu'un aurrais des sugestions ? Sous linux j'ai aucun problème, tout fonctionne impact. Bon ok je passe genre 4/5 du temps sous linux, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de résoudre ce problème.

Autres pages sur : resolu externe marque incompatible

a b E Périphériques
12 Août 2007 05:20:21

Tu as essayer avec un hub alimenté ?
12 Août 2007 09:02:06

Bonjour scofr.

J'avais pas essayé avec un hub alimenté. Mais voilà j'ai testé et ça n'a toujours pas fonctionné. J'ai d'ailleur essayé sur tous mes USB. En le connectant sur un port USB 1 cela a fonctionné. Windows l'a pris en charge et l'a "installé" (votre système est près a être utilisé). Donc après je l'ai redéconnecté et reconnecté sur un port USB 2 (ce qui est la majorité de mes ports) puis celà fonctionne. J'ai mes 2 DD externe qui fonctionnent en même temps.

Merci scofr

Sauf que si je rédémarre mon ordinateur sous windows je sera oubliger de recommencer mes étapes pour que je puisse avec mes 2 DD sur un ports USB2. Ce n'est pas si extra. Mais au moins si cela fonctionne correctement (en passant par un USB1 en premier puis attendre qu'il soit installé puis de revenir sur un USB2) cela ne me dérage pas trop. Bref pas encore ... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS