Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plus de bip au demarrage

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2007 14:58:57

Salut,

Alors voilà, j'ai changé l'alimentation de mon pc (qui avait fait l'objet d'un autre topic...) seulement une fois l'ordi alumé il n'émet aucun bip et l'écran reste noir.
Tout tourne normalement mais il n'y a plus le petit bip de démarrage...
Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça vient, j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé, ça fait la même chose avec l'ancienne alim.

Merci d'avance.

Edit : je viens de rebrancher l'ancienne alim et l'ordi émet plusieurs bip long.

Autres pages sur : bip demarrage

9 Août 2007 15:26:27

Gooniz a dit :
Salut,
Tout tourne normalement

où est le problème alors?
9 Août 2007 15:28:23

Il n'y a plus le bip et l'écran reste noir
Contenus similaires
9 Août 2007 15:32:40

Donc tout ne tourne pas normalement et en fait rien ne marche (à part les ventilateurs :) 

1) débranchez tout (tout tout depuis les câbles IDE en passant par le clavier)
2) rebranchez l'alimentation en faisant attention au sens de branchement (la grande fiche rectangulaire 20/24 broches *et* la petit carrée 4 broches)
3) rebranchez le fil du bouton on/off
4) remettez la carte graphique et rebranchez l'écran
5) allumez
9 Août 2007 15:33:29

J'ai deplacé une barrette de mémoire et le pib est répparu comme par enchantement, espérons que ça dure...
9 Août 2007 15:35:44

Cela faisait partie des choses à faire en 6) si le problème persistait :) 
9 Août 2007 16:32:00

Bon, une fois remis en place et rebranché, je rallume le pc et plus de bip...donc je le rééteinds, je redemonte tout de la carte graphique à la carte réseau en passant par les barettes de mémoire, je ralumme le pc et toujours pas de bip, écran noir....c'est à ce moment qu'on doit balancer l'ordi par la fenêtre ?
9 Août 2007 16:35:33

sans barrette (2 r à ba*rr*ette) , c'est normal. Laissez en une seule et changez la de slot si cela ne marche pas
9 Août 2007 16:55:29

J'ai laissé une barrette et le carte graphique mais toujours rien...
9 Août 2007 16:58:19

Essayez chaque barrette à tour de rôle et en les plaçant dans chaque slot mémoire jusqu'à que vous en trouviez une qui fonctionne :) 

Avant assurez-vous que la carte graphique soit bien enfoncée dans son slot.
9 Août 2007 17:07:55

Générelament c'est un problème de mémoire, lorsqu'il n'y a rien qui s'affiche a l'écran. Les bip long démontre qu'il n'y a pas de mémoire. Quand on attend pas de bip et que tout fonctionne alors il n'y a pas de problème. Si tu met une barrette de mémoire avec la carte vidéo et rien s'affiche, cette barrette fais défaux.
9 Août 2007 17:20:55

Oui mais avant de changer l'alim il n'y avait pas de problème donc c'est bizarre que cela vienne des barrettes.
Maintenant y a plus rien qui s'allume...pour mon bien et celui de mon ordi je vais faire une pause...
9 Août 2007 17:24:20

Gooniz a dit :
Oui mais avant de changer l'alim il n'y avait pas de problème donc c'est bizarre que cela vienne des barrettes.

Dans la plupart des cas, un matériel fonctionne bien avant de tomber en panne :) 

Pour dépanner, on essaie de limiter le nombre de paramètres d'où l'idée de tout débrancher pour ne laisser que l'essentiel.

Si l'essentiel ne fonctionne pas, il faut trouver la pièce en panne ou le mauvais branchement.
9 Août 2007 18:22:32

Bon le pc ne s'allume plus du tout...j'y comprends plus rien.
9 Août 2007 18:26:36

Dans ces cas là, on respire un grand coup et on laisse passer une bonne nuit de sommeil.

Ensuite démontez *complètement* votre PC et remontez méthodiquement en vérifiant branchement après branchement.
9 Août 2007 18:42:54

Est-ce que c'est possible qu'un composant ai grillé ? Parce-que ça me fout les boules, d'abord plus de bip, ensuite plus rien [:gooniz:1]
9 Août 2007 18:57:08

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais c'est peu probable sauf si vous avez bidouillé à l'intérieur de votre PC sans l'éteindre (de préférence en débranchant le câble d'alimentation).
10 Août 2007 17:01:55

Bon j'ai testé la nouvelle alimentation sur un autre pc et il ne se passe rien...
Par contre quand je remet mon ancienne alimentation sur mon ordi il y a plein de petit bip (ou plutôt des "tut" un peu comme une sirène d'ambulance) avec par dessus des bip plus long [:gooniz:1] .
10 Août 2007 17:05:15

Les bips ont une signification un peu comme le morse. notez le nombre de bips courts et de bips longs et partez à la pêche de leur signification en fonction de votre Bios.
10 Août 2007 17:17:33

Avec l'alim de l'autre ordi les bip sont totalement différents, il y a des bip long et plein de bip court assez irréguliers (faudrais que je trouve un pc avec bluetooth pour vous les faire écouter parce que c'est pas évident à décrire...)
10 Août 2007 17:37:21

Ma carte mère est une Nvidia c'est un Bios Phoenix - Award ?
10 Août 2007 17:41:37

non nvidia c'est le fabricant du chipset équipant la carte-mère.
en revanche Phoenix Award cela doit être bon :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS