Votre question

disque dur externe reconnu comme un lecteur de disque

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2007 21:02:23

Bonjour à tous, je vien d'acquérir un disque dur externe LaCie firewire. Le problème est qu'il n'est pas reconne comme un disque amovible mais comme un lecteur de disque.
Je le branche, je vais dans poste de travail.. aucune trace!
je click droit sur lecteur DVD-RAM--> propriété-->matériel, et là je vois le disque dur dans la liste des lecteurs de disque?!
J'aimerai savoir comment je doit faire pour qu'il apparaisse comme un disque dur externe parcequ'il est impossible de rentrer des donner de cette façon, il fait comme si je voulais graver. Je fait dont appelle a vos lumières pour essayer d'éclaircir mon sombre problème.

Autres pages sur : disque dur externe reconnu lecteur disque

5 Août 2007 01:39:23

bizarre ça !!??

tes port firewire sont activés dans le bios ?
8 Août 2007 15:41:03

Fidjil a dit :
bizarre ça !!??

tes port firewire sont activés dans le bios ?

Je pense que oui puisque quand je branche le disque il est reconnu par l'ordi. Après c'est la façon dont il est reconnu qui m'étonne.
Contenus similaires
8 Août 2007 16:24:03

Salut !
Si ton disque dur est tout neuf, il est fort possible que tu ait à le formater !
Démarrer > Executer > diskmgmt.msc
Cherche ton disque dur, fais un clic droit sur la partie "Espace libre" (vert fluo) puis clic sur "Créer un lecteur logique" et suis l'assistant jusqu'a la fin. Redémarre enfin ton PC (facultatif mais recommandé).
Normalement ton disque dur devra être reconnu !
9 Août 2007 13:43:46

lord_kiss-cool a dit :
Salut !
Si ton disque dur est tout neuf, il est fort possible que tu ait à le formater !
Démarrer > Executer > diskmgmt.msc
Cherche ton disque dur, fais un clic droit sur la partie "Espace libre" (vert fluo) puis clic sur "Créer un lecteur logique" et suis l'assistant jusqu'a la fin. Redémarre enfin ton PC (facultatif mais recommandé).
Normalement ton disque dur devra être reconnu !

j'ai suivi ton conseil; la fenêtre "gestion des disques" est divisée en deux parties. Dans la première partie du haut j'observe les différentes partitions de mon disque dur maître, avec effectivement une colonne "espace libre". Il n'y a pas de trace de mon disque dur externe dans cette partie. Dans la partie du bas, j'observe mon disque dur interne (en fait c'est la partition principale qui est représentée) appelé "disque 0", et juste en dessous, le disque dur externe LaCie avec sa capacité et défini comme "non alloué". Qu'est-ce que "non alloué" veut-il bien dire?
9 Août 2007 15:07:31

"Non alloué" Signifie qu'aucune partition d'est définie sur ton disque. Tu dois alors créer une nouvelle partition logique afin de pouvoir utiliser ton disque dur.
10 Août 2007 00:38:13

lord_kiss-cool a dit :
"Non alloué" Signifie qu'aucune partition d'est définie sur ton disque. Tu dois alors créer une nouvelle partition logique afin de pouvoir utiliser ton disque dur.

Merci pour ton aide, je vien de m'apercevoir que le disque dur à un problème. Quand je veux transférer des données de mon ordi au disque le transfer démarre puis il bloque, bloquant du coup toutes mes applications jusqu'a l'ordi lui même. Bref je n'achèterai plus jamais de disque dur d'occasion sur ebay. Le vendeur m'a dit qu'il avait formaté le disque avant de me l'envoyer et je crains qu'il ait fait une mauvaise manipulation. Ou alors le disque est trops vieux. Un grand merci tout de même à toi lord_kiss-cool.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS