Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur, carte grapghique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2007 21:10:25

Bonjour, alors voila je voudrai changer le ventilateur du processeur de mon ancien pc ca il ne marche plus bien (fait bcp de bruit et ne tourne plus très vite, dc refroidit très mal et je penses que c'est ce qui cause le reboot du pc tout seul car le radiateur est brulant quand je le touche a ce moment la), donc c'est un 60mm, alor qu'est ce que vous me conseillez dans cet gamme la pour pas trop chère? est ce qu'il faudait plutot prendre un adaptateur 60mm=>80mm pour pouvoir mettre une ventilo de 80? je m'y connais vraiment pas bcp la dedans alors vos conseils seront les bienvenus! (dernière info mon processeur c'est un ATHLON XP 2000+ BUS 266MHZ tout d'origine)

Et sinon, pr un autre pc cette fois, je voudrais changer la carte graphique car l'ancienne ne marche plus, donc j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais mettre en remplacement d'une ATI N625 R128P2 SD32M (j'espère que c'est les bone carac qu'il vous faut car j'y connais rien en modèle ATI, je vous ai donné ce qu'il y a de marqué sur la carte elle même ) pour pas trop chère, cad 30 euro max ( car ce pc ne sera utilisé que pour de la bureautique ).

Voila merci d'anvance a ceux qui répondront!

Autres pages sur : ventilateur carte grapghique

9 Août 2007 21:18:20

Pour ton ventilo c pour quelle carte graphique?
9 Août 2007 21:25:57

c'est pour son processeur si j'ai bien compris le ventilo :whistle:  :lol: 

sinon quel est le socket de ton pc?

et pour la carte graphique c'est de l'AGP?
Contenus similaires
9 Août 2007 21:32:58

Alors pr la CG j'ai regardé sur le guide de la carte mère c'était bien marqué AGP, mais il y avait aussi PCI (si c'est utile).
Oui c'est bien pour mon processeur le ventilo! donc pour le pc où il y a le processeur c'est un socket A.

(sinon jordi_55 je sais pas si tu te rapelle de mon post précédent ou j'avais demandé de l'aide pour monter un pc pr 1000euro, tout marche très bien(meme très très bien) j'en suis très content donc merci pour tes conseils ainsi qu'aux autres!)

EDIT: ces 2 pc date d'environ 5ans si ca peut vous etre utile pour la suite..
9 Août 2007 21:48:04

à c'est bien pour ton pc alors, sa doit te faire bizarre de passer des vieux PC à cette bécane haut de gamme :sol: 

sinon, pour ton processeur en socket A j'ai trouver ça ou alors celui-là qui seras mieux.

pour la carte graphique je te propose une 6200 qui seras bien pour le surf et suffisant pour le vieux pc que tu as.

voila

EDIT: à demi griller :lol:  :D 
9 Août 2007 21:49:27

Il faut forcément changer le radiateur avec? je ne pensais changer que le ventilo mais peut etre que c'est pas possible ou pas recommandé?
9 Août 2007 21:51:51

le plus simple c'est que tu change tout car après il faut chercher ce qui et compatible et cie donc c'est plus la merde qu'autre chose :D  .
9 Août 2007 22:03:52

Ok, le premier que tu me propose (Arctic Cooling Copper Silent 3) est bien pas cher et il a l'air efficace d'après les commentaires, par contre qu'est ce qu'il y a comme cg sur materiel.net qui serait l'équivalent de la 6200 128mo que tu me propose? (dans le meme ordre de prix, 30 euro c'est parfait!)

C'est clair qu'on voit le changement avec mon nouveau pc, et ca fait plaisir de pouvoir jouer au tout dernier jeux avec toutes les options a fond sans ralentissement et tt!
9 Août 2007 22:12:02

équivalent j'en suis pas sur mais le mieux que j'ai trouver pour ta fourchette de prix c'est une radeon 9250

voila un lien sur grosbill pour la 6200

le mieux c'est que tu prenne la 6200 :) 
9 Août 2007 22:29:38

Ok merci c'est sympa, je vais me débrouiller avec ca alors!
9 Août 2007 22:35:39

d'accord. alors bon achat sur le net ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook