Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix carte graphique PC Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2007 13:55:37

Bonjour,

Je vais très prochainement acheter un ordinateur portable puissant, et j'éprouve quelques difficultés quant au choix de la carte graphique. Je m'explique :

Sur pc portable, les gammes sont légèrement différentes, et, selon le site internet consulté, je trouve des cartes avec un "M" entre le numéro et l'indice de puissance.

Par exemple, l'ordinateur que je compte acheter possède une "GeForce Go 8600 M GT". Le problème est que certaines cartes proposées n'ont pas de "M". Pour exemple, sur le même site, je trouve un ordinateur avec une carte "nVidia GeForce Go 8600 GS à 256 Mo dédiés".

Au vu de l'habitude qu'ont les constructeurs d'embobiner le client dans des acronymes incompréhensibles afin de faire vendre des cartes peu puissantes avec un haut numéro (les GS par exemple, qui sont parfois moins puissantes que des GTO de la gamme en dessous, ce qui est, vous en conviendrez, totalement débile.), je préfère demander conseil avant.

Qu'est ce que ce "M" que l'on retrouve chez certaines cartes graphiques ?

En vous remerciant

Autres pages sur : choix carte graphique portable

6 Août 2007 14:43:47

M = Mobility

c'est juste un detail ca

pour comprendre le nom des carte graphiques, clique sur mon lien "choisir sa CG"

le paragraphe "le nom de la carte graphique" t'expliquera a peu pres tout ;)  (notament le pourquoi les GS sont moins performantes que les GTO )

quelle sera l'utilisation du portable ?
le budget alloue ?

on va t'orienter un peu
6 Août 2007 15:24:19

Merci pour ta réponse. J'avais jeté un coup d'oeil sur ton post, mais je n'y avais pas vu de cartes graphiques pour PC portables. Je suis relativement à jours avec les acronymes en fin de carte, et j'étais surtout géné par ce "M" que je n'avais jamais vu auparavant. Si c'est juste un détail, c'est rassurant.

A l'heure actuelle, je tourne sur un fujitsu siemens acheté 1.000 euros il y a un an avec :

-Intel Core 2 Duo T 2050 (1.6 ghz)
-radeon x1400 mobility 128 dédié 512 extensible
-1024 ram
-disque dur S-ATA (5.400 tr) 120 Go
-Windows XP etc etc etc

Pour l'instant, j'ai repéré deux offres très interessantes sur internet, à savoir :

-http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/
servlet/DartyProductCardView?storeId=10001&
codic=2484897&mavant=home

Intel Core 2 Duo T 5040, 8600 M GT 256 dédié 1Go partagé, 2Go de ram et disque dur 160Go pour 999 euros. Je suis un peu gené sur celui la sur deux points : processeur un peu faible à mon gout, j'aurai préféré un T7100, et disque dur sans S-ATA.

Je me penche donc vers un ordinateur chez dell que l'on peut customiser sur leur site avec :

Intel Core 2 Duo T 7300
GeForce 8600 m GT 256
Disque dur 160 Go SATA
2048 DDR2
Couleur rouge

Pour un prix de 1250 euros, ce qui dépasse mon budget de 50 euros.

J'ai par contre une petite appréhension quant à la qualité du portable dell. Mon ordinateur n'est pas fait pour etre un pc Portable, je ne compte pas m'en servir en déplacement. Ce serait plutot un transportable, que je puisse déplacer de mon appartement à la maison familiale les week ends. Etant étudiant, je recherche un ordinateur puissant qui tiendra dans le temps, et avec lequel je puisse etre a jour sur les prochains jeux qui sortiront. J'ai l'occasion de revendre mon ordinateur actuel moitié prix, ce qui me ferait une bonne avance pour changer d'ordinateur dès maintenant. C'est une occasion qui ne se représentera pas.
Contenus similaires
6 Août 2007 16:17:18

le Dell est quand meme bien mieux

apres, il faut voir si tu as besoin de la difference de qualite

Dell pour moi est une marque de confiance parce que professionnelle a la base, donc SAV qui se doit d'etre impeccable

apres, je n'achete pas de marque pour mes PC sauf le portable qui est d'occasion

l'ideal serait de trouver des avis de consommateurs pour le Dell en question pour voir si des defauts ont etes reperes et donnes

sinon, une autre piste: les Fujistu Siemens, la serie des Amilo
ils sont generalement assez interressants
6 Août 2007 16:31:42

J'ai justement un Amilo en ce moment. Je pense prendre le Dell dans les jours qui viennent. Le rapport qualité prix est exceptionnel, et je n'ai pas vu de gros problemes sur les forums par rapport a ces ordinateurs.

Merci pour ton aide en tout cas, ton avis m'aura permis de me conforter dans mon choix.

Bonne continuation :) 
8 Août 2007 21:32:17

bonsoir je souhaiterais savoir si une PowerColor ATI Radeon 9600 PRO 256 Mo DDR est une bonne carte graphique je ne veux pas la dernier génération je veux quel prennent de jeux tels que gta SA pes 6 NFS ect... esqu'elle fera l'affaire?-----MERCI!
9 Août 2007 02:37:14

c'est une carte moyenne
9 Août 2007 17:00:28

ok et pour des jeux tel que gta SA nfs carbonne ... elle fera lafair?
9 Août 2007 17:15:52

si tu met les graphismes en moyen, ca passera
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook