Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe en master

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2007 12:13:11

Bonjour à tous !

Je poste ici pour vous expliquer mon problème.

Je vais recupérer un ancien ordinateur car le proprietaire a décidé d'en prendre un nouveau. Le seul problème c'est que le disque dur a l'air HS. Quand l'ordinateur demarre , quelquechose comme 'pas de disque dur detecté' s'affiche. Alors voilà , est-ce que ce problème vient du disque dur qui est mort ? ou d'un pilote ?

Si le disque dur est effectivement mort , et que je possede un disque dur externe , est-ce que je peux l'utiliser comme un disque dur interne ? Et si oui , comment le passer en master?

Et enfin , dernière question : Est-il illegal que j'utilise le CD de restauration XP de mon ordinateur fixe pour mettre ce systeme d'exploitation sur mon disque dur externe ?

Je vous remercie d'avance des réponses à mes questions.

Bien à vous

Spirinity

Autres pages sur : disque dur externe master

9 Août 2007 12:23:03

spirinity a dit :

Je vais recupérer un ancien ordinateur car le proprietaire a décidé d'en prendre un nouveau. Le seul problème c'est que le disque dur a l'air HS. Quand l'ordinateur demarre , quelquechose comme 'pas de disque dur detecté' s'affiche. Alors voilà , est-ce que ce problème vient du disque dur qui est mort ? ou d'un pilote ?

Pas de pilote pour un disque dur. S'il n'est pas détecté par le Bios, soit le bios est mal configuré, soit un câble du disque est mal branché ou le jumper maître/esclave mal positionné, soit le disque est mort.
spirinity a dit :

Si le disque dur est effectivement mort , et que je possede un disque dur externe , est-ce que je peux l'utiliser comme un disque dur interne ? Et si oui , comment le passer en master?

oui en le démontant du boîtier et en le remontant à la place de l'ancien.

peut-être en le laissant dans le boîtier externe si le bios du pc permet le boot sur un disque externe USB mais ce n'est disponible que sur les bios récents. Il n'y a pas de notion de maître/esclave pour un disque externe.

spirinity a dit :

Et enfin , dernière question : Est-il illegal que j'utilise le CD de restauration XP de mon ordinateur fixe pour mettre ce systeme d'exploitation sur mon disque dur externe ?

oui vous ne possédez qu'une seule licence Windows pour votre PC d'origine.
9 Août 2007 16:12:35

Ok merci beaucoup pour ces informations !

A++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS