Votre question

enlever flèche raccourci

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2004 23:26:07

Il parait qu'il faut modifer une valeur dans la clé registre : Inkfile, pour enlever la flèche des icones de raccourci sur le bureau. Je n'ai pas cette clé ! Pourquoi et comment supprimer les flèches dans ce cas ?

Autres pages sur : enlever fleche raccourci

6 Novembre 2004 23:29:44

Pour effacer les flèches de raccourci qui sont sur les icônes , il faut utiliser la Base de Registre. Cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" et taper "regedit" . Puis sur la petite "croix" de la clé HKEY_CLASSES_ROOT . Localiser la clé "lnKfile", quand vous l'avez trouvée, sur la droite de la fenêtre renommer ou supprimer la clé "IsShortcut" (Le plus sûr est de renommer cette clé en mettant juste une lettre derrière son nom ex : IsShortcut => IsShortcutx). Faîte de même avec la clé qui se nomme "piffile" cette clé sert pour les raccourcis des programmes MS-DOS
6 Novembre 2004 23:33:40

OK mais mon probleme c'est que j'ai pas cette clé ?
Contenus similaires
1 Mars 2005 10:55:18

elle n'éxiste pas en tout cas sous sp2 le seule que je trouve sapelle .ink avec inkfile comme valeur c'est tout !
1 Mars 2005 11:07:43

Citation :

Mistouf a écrit :
Il parait qu'il faut modifer une valeur dans la clé registre : Inkfile, pour enlever la flèche des icones de raccourci sur le bureau. Je n'ai pas cette clé ! Pourquoi et comment supprimer les flèches dans ce cas ?

Rien de tous sa il faut juste télécharger
Tweak-Xp Pro v4 aller dans =>Réglages Windows=>
Réglages Windows 1=>Options du Bureau=>Cacher
la flèche de raccourcis ! Voila (ps: Attention pas plus
de 20 executions )

;-)
1 Mars 2005 11:52:09

j'ai trouver plus simple que d'installer tweak xp, il suffit de faire démarrer/éxécuter et de faire une recherche "IsShortcut" et de suprimer tous se qu'il trouve et de redémarrer.
13 Novembre 2005 09:44:51

Lnkfile ( linkfile )
c un l et pas un i majuscule !!!!!!!!! :-D
30 Novembre 2006 18:01:08

Un avis sur Tweak XP
C'est bien, c'est complet mais c'est certainement à utiliser avec
partimonie, j'ai eu des problèmes à cause de ce logiciel :pfff: 
-dommage je l'aimais beaucoup-
Mais presque toutes les customisations qu'il offre sont en fait des
modifs de clés. Certaines peuvent même être effectuées depuis les propriétés du Poste de travail (optimisations mises à part, là c'est plus compliqué de tout retrouver).

Une modif de cet ordre reste quand même une solution finalement très accessible.

Merci pour l'astuce! c'est plaisant de voir ces flêches disparaître.
9 Août 2007 14:00:29

Est-ce qu'une modification du registre comme celle-ci affecte tous les utilisateurs, ou est-ce qu'on peut la restreindre à une session ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS