Votre question

[Ecran] Virus ou carte graphique ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2007 17:54:37

Bonjour,
J'ai, en plus du portable qui me sert en ce moment pour poster un message, un ACER aspire 1600, sur lequel j'ai un gros problème :

Sans raison particulière (une page internet ouverte + un jeu de carte en cours), l'écran est devenu quasiment illisible, hachuré par blocs. Le problème est arrivé une fois au préalable et un re-démarrage a suffit.

J'ai branché un autre écran sur la sortie vidéo : même résultat, ce n'est donc pas l'écran.

J'optais donc pour une défficience de la carte graphique, d'autant que l'image est illisible dès le démarrage (sur le BIOS aussi, et en mode sans échec, pareil).

Mais un fait particulier a attiré mon attention : à un moment précis du démarrage, l'écran affiche une suite de symboles (dont des coeurs rouge et bleu, et des espaces bleu). J'ai fait une photo de l'écran, mais je ne sais pas comment vous la montrer (sur quel site peut-on charger une photo pour créer un lien vers elle?), d'autant qu'elle est un peu floue.

Voilà, je ne pense pas que la configuration complète de cet ordi vous serait utile, d'autant que je n'y ai pas accès.

Sauriez-vous m'indiquer si c'est un virus ou non ? Et si tel est le cas, comment faire un formatage quand on ne voit pas ce qui se passe à l'écran (ou que très difficilement) ? (pour info, Personnal antivir était en marche lors du problème...)

Autres pages sur : ecran virus carte graphique

5 Août 2007 18:15:37

Bonjours c'est un ecran de pc de bureau ou de pc portable ?

ci c'est un ecran de bureau essaye de le brancher sur une autre tour..

Sinon si tu pense a un virus prend ton disque dur et branche le en slave dans un boitier externe ou sur une autre tour et scan le avec un bonne antivirus ou essaye deja Adaware.
une fois qu'il a detecter le virus s'il ne peut pas le viré regarde l'arboresence et casse le a la main en mode sans echec.

avec la l'inviter de commande :

utilise cd "nom du dossier" pour aller dans le dosser ou le virus a ete detecter

cd .. pour retourner un dossier en arriere et :

del "nom du fichier infecter"

si c'est une dll d'infecter je te conseil d'alle sur dll.com et de voir si ta dll existe ou non histoire de ne pas casser ton systeme.

Si mon explication n'est pas trés compréhensible dit le je m'exprimerais autrement.
Contenus similaires
5 Août 2007 18:18:22

C'est un portable, je ne peux donc pas manipuler le disque dur...
5 Août 2007 18:19:08

tu es sur en dessous tu n'a pas de trape pour l'enlever ?
5 Août 2007 18:19:28

j'ai eu la meme chose a peu pres il y'a quelques années sur un lcd, parti au SAV j'en ai reçu un tout neuf...
5 Août 2007 18:19:36

moi je croi que c un virus mai sa peu etre le ventilo de ta carte graphique qui c arreter a cause de la pousiere ect.. donc du kou elle a griller mai si elle aurai griller tu l'orai senti ou elle decone avec des fo contacte verifie dan ton pc si elle est bien brancher
5 Août 2007 18:22:43

et tu as la possibliter de rentré dans windows ? si sa se trouve tes pilotes graphique on sauter desinstalle l'ecran et il se reinstalle au démarage "vive le plug and play"
5 Août 2007 18:26:40

Le problème, c'est que je ne peux pas facilement naviguer sur cet ordi, car l'écran est pratiquement illisible. Désinstaller l'écran du portable, c'est possible ?
5 Août 2007 18:40:45

OUI click droit sur poste de travail puis matériel / getionnaire de périphérique ensuite tu clicque droit sur ecran plug and play et tu desinstalle
5 Août 2007 18:50:21

Merci pour toutes vos infos, j'ai essayé à vue de nez de désinstaller le moniteur, mais ça ne donne rien. J'essayerai demain de démonter le disque dur pour voir si je peux le raccorder à un PC avec tour, je vous tiendrai alors au courant
5 Août 2007 18:51:42

oki on verra ce que ca donne alors

bonne soirée
5 Août 2007 19:10:13

sa sert à rien de faire sa, j'ai eu le meme probleme avec exactement les mems symboles que lui (voir ce post), c le ventilo de la carte graphique qui est, soit bolque par la poussiere donc un ti cou de bombe a air sec ou de pinceau, soit le ventilo a grillé et donc il faut le changer (moi c'est cke je vai faire)
voila donc si tu voit ce message demonte ton pc (si c un portable ya moyen d'enlever la coque) et regarde si le ventilo tourne ou pa pendant l'allumage du pc (sa peut etre aussi un faut contacte avec la carte mere) mais sa c'est pa un virus parce que des comme sa j'en connais pa.
5 Août 2007 19:16:49

bin voila ^^

bonne chance a toi alors !
5 Août 2007 19:20:47

Merci Archim, en effet, si ton écran donne aussi les symboles bizarres, c'est probablement que mon ventilo a foiré. J'ai bien essayé de démonter la coque arrière mais même une fois toutes les vis retirées, je n'arrive pas à l'enlever, ya des trucs qui coicent et je ne trouve vraiment pas comment faire pour pas tout péter (c'est pas du plastique à toute épreuve !), je vais essayer de chercher sur le net si quelqu'un explique comment démonter un ACER Aspire 1600, mais c'est pas gagné, au pire je verrais ce que pourra me dire un dépanneur, mais j'ai pas les moyens d'y mettre beaucoup de sous...
Encore merci pour vos infos, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce pauvre vieil ordi...
5 Août 2007 19:30:33

fo aussi savoir une chose, les acer aspire 1600(pas que ce modele je croi) chauffent hyper vite et tu peu risquer pire qu'une simple pane de ventilo, que les soudures fondent(c'est l'horreur), si si, c'est dja arrivé a d'autre utilisateur de ce modele donc j'espere que cela ne tarrivera pas. je sais pas si tu vois les gens qui vendent des jouet à deux balles au marché 100% made in china et 2jour apres le jouet claque(surchauffe] et que les piles coulent, bas c'est la meme chose avec ces ordinateur (sur une plus longues periodes^^)
pour demonter ton pc, si tu a peur de tout foirer, vas sur ce [site] ils explike tout ;) 
bon courage
5 Août 2007 21:48:16

Bien voilà un bon lien pour démonter le ventilo processeur, je vais essayer de trouver de la bonne pate thermique pour résoudre le problème de surchauffe du processeur, mais ça ne va pas résoudre celui de la carte graphique. J'essayerai de démonter l'autre ventilo, on verra bien, en tout cas pour ce soir j'en ai déjà fait assez, l'ordi est désossé dans l'attente du matériel nécessaire.
Encore merci pour toutes vos infos, je vous dirais si mon ordi aura fini à la poubelle ou sur le bureau...

(à savoir qu'une fois démonté et mis sous tension, les deux ventilos fonctionnaient correctement, bien qu'un peu poussiéreux... Mais l'écran n'affichait rien de meilleur...)
5 Août 2007 22:47:02

j'espere t'avoir été utile
9 Août 2007 12:12:53

bon, j'ai tout démonté, tout dépoussiéré, remplacé toutes les pates thermiques, tout remonté, et rien n'a changé quant à l'affichage, je crains que la carte graphique soit morte, elle est fixée à la carte mère donc j'imagine qu'on ne peut pas l'isoler. Je n'ai rien senti de cramé... Je suis bon pour aller faire un prêt à la banque pour en racheter un autre...
Encore merci pour vos infos, j'aurais ainsi eu l'occasion de rentrer au coeur du système !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS