Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Port clavier, souris

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2007 13:35:26

:bounce:  Bonjour à tous
J’ai un pc cèleron 700MHZ, récemment j’ai un problème avec les deux port Clavier, souris qui ne ce fonctionnent pas, pour cela j’ai achète un carte usb mais la bios ne le détecte pas au démarrage.

Je m’interroge si il est possible de remplacer ces deux port même si il sont intégrées, si ce n’est pas le cas comment rendre ma carte usb détectable au démarrage

Merci d’avance

Autres pages sur : port clavier souris

8 Août 2007 13:41:07

Le bios n'a de raison spéciale de détecter cette carte.
Regardez sous Windows si elle est détectée. Pour XP tout devrait fonctionner sans rien faire de plus. Sous Windows ME/98, il faudrait installer les pilotes fournis avec la carte USB.
9 Août 2007 11:16:13

Mais je n'arrive pas à installer windows puisque mon clavier ne fonctinne pas et le systéme d'exploitation ne marche pas.
9 Août 2007 11:56:38

Je pense que le problème vient du bios de votre PC trop ancien qui ne gère pas les claviers USB (c'est d'autant plus probable si votre PC n'a pas de port USB à l'origine). Regardez dans votre bios s'il y figure une ligne particulièrement ressemblant à "enable legacy usb devices support" ou avec le mot "USB".

Etes-vous sûr que votre port PS/2 soit endommagé c'est-à-dire avez-vous essayé avec un autre clavier?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS