Votre question

MEDION CENTER MD 5013 : problemes périphérique et tuner

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2005 23:00:54

Bonsoir,

ce message est comme une bouteille à la mer ! (Merci d'avance à vous tous qui allez le lire ) :

Je n'arrive pas à resoudre 2 problèmes bien différents à propos du même PC, un MEDION 5013 acheté le 28/02/2004 chez Carrefour:

Avant d'évoquer mes 2 problèmes il faut que vous sachiez que leur cause à peut être un lien avec une "ré-installation" complète du systeme WINDOWS XP quelques semaines après l'achat du PC. Ré-installation que j'avais faite moi-même suite à un grâve virus à ma toute première connexion internet et que j'ai peut être mal faite puisque j'ai peut être perdu beaucoup de driver que je n'ai pas pensé à sauvegarder avant(et qui n'étaient pas fournit sur cd). Depuis cette réinstallation, lors du démarrage, au moment de l'affichage du bios, 2 lignes identiques "systemes WINDOWS XP" apparaissent, car j'ai sut ré-installer le systeme mais je n'ai jamais sut suprimer l'ancien "virusé". Donc depuis mon ordi démarre sur la ligne du dessus correspondant au systeme d'exploitation installé par moi et n'ayant pas de virus.
Un fois ouvert, WINDOWS fonctionne bien sauf que depuis cette réinstallation mon ordi ne rempli plus toutes ces fonctions, je me demande si je n'ai pas détruit des fichiers clés du système ou des drivers importants. Jusqu'à maintenant je faisai avec ...

Sauf qu'aujourd'hui j'aurai besoin que 2 de ces fonctions primaires fonctionne:

1er problème:
Mon second lecteur DVD SONY ne fonctionne plus(Le medion est équipé de 2 lecteur) et je me suis contenté jusqu'à maintenant de celui qui fonctionnait (un pioneer je crois).
En fait quand je vais dans le gestionnaire des peripheriques, le lecteur DVD-ROM DDU1662 apparaît avec une croix rouge dessus lorsque je lui demande de mettre à jour ce matériel, il me répond que l'assistant ne peut trouver meilleur péripherique que celui qui est installé; lorsque je vais dans les proprietes de SONY DVD-ROM DDU1612 tout en bas est selectionné "utiliser ce périphérique (activé)" donc c'est bon. J'essaye autre chose en clicquant au dessus sur "activer le périphérique", une fenêtre s'ouvre et à la fin du processus la fenêtre me dit : "windows n'a pas pu activer ce périphérique", je ne sais plus quoi faire ...

2ème problème :
Ce pc est équipé d'une carte tuner television.
Avant mon histoire de reinstallation du systeme XP, il y avait un lien (surrement installé par medion) me permettant d'acceder a plusieurs fonctions multimedia dont la reception tuner, aujourd'hui ce lien n'existe plus, aucun programme ne parait correspondre à la raception TV. En revanche par l'explorateur je trouve un dossier "Carte TV"
dans lequel se trouve un dossier "Win 98, Me, W2k" et un dossier "Win XP", j'ouvre ce dossier dans lequel se trouve que des fichiers que mon ordi ne sait pas ouvrir !
Voici le détail de ces fichiers:
- 8 fichiers ".dll" (impossible de les ouvrir ou lancer!);
- 2 fichiers systèmes : "cap7134" 343Ko et PhTvTune (mais les 2 sont non reconnus par l'ordi);
- 2 fichiers Informations de configuration "cap7134Proteus" 14Ko et "PhTvTune" 3Ko qui contiennent un language incompréhensible (en tous cas par moi) !
- Et 2 fichiers Catalogue de sècurité : "phtvtune" 8Ko et "cap7134" 10Ko qui ouvrent une fenêtre "Catalogue de sécurité" qui ne me permet pas grand chose de plus ...
Peut être que la solution n'est plus très loin, mais je ne sais plus où aller voir ... !

Merci encore à vous d'avoir lu jusqu'ici même si vous n'avez pas de solution et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, ... Que faire ??? Merci !!!!

Benoît

Autres pages sur : medion center 5013 problemes peripherique tuner

27 Décembre 2005 19:07:45

Bonjour,

S'il vous manque des drivers, le mieux c'est de se connecter sur le site www.medion.fr en fournissant le numéro de série de votre medion MD 5013.
De plus, ce sont les dernières versions qui sont
disponibles.

Bon courage.

27 Décembre 2005 19:54:13

tu as un forum destiné aux utilisateurs de medion ( donc des gens qui connaissent bien les medion dessus) où tu auras des réponses plus précises a tes questions:

http://imedion.free.fr/forum/index.php
9 Août 2007 11:48:36

bonjour à tous. Je m'excuse de m'interposer dans ce forum, mais je cherche désesperement les fichiers de récupération MEDION MD 5013 car ma partition E: est vide, impossible de reinstaller configuration d'usine. Je ne connais pas grand chose en informatique, mais je sais une chose c'est qu'il me faut les fichiers contenus dans le repertoire E: pour pour faire cette restauration
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS