Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc reboot erreur serieuse

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2007 13:45:43

Bonjour tout le monde , donc voila, n'importe quand, quand ca lui prend , mon pc reboot, par exemple ne plein codage C sur Dev c++ il reboot, et je perds tout mon code ,...
Quand mon pc se rallume, il me dis : "Le systeme a récuperé une erreur serieuse"

Voila , j'ai beau envoyer ce *** de rapport d'erruers, ca n'en fais rien ..

Merci de votre aide (J'ai deja formaté et reinstallé windows ca marche pas)

Autres pages sur : reboot erreur serieuse

6 Août 2007 13:47:39

C'est ton logiciel de codage ou ton code qui est foireux...!
6 Août 2007 13:55:05

Nan parce que ca fais ca tout le temps :)  meme quand je fais une video ou quand je parles sur msn :s
Contenus similaires
6 Août 2007 14:00:32

Ah ! ! ! !

Un gros memtest s'impose...
6 Août 2007 18:07:41

c-a-d ?
7 Août 2007 08:20:09

Memtest est un logiciel qui teste ta mémoire (celle du PC...) et te dit si des erreurs s'y trouvent.
7 Août 2007 08:41:27

@gg38 : j'aimerai bien savoir comment tu peut etre sur que ca vienne de la memoire lol :ange: 

@nookies : hum... deja premiere chose, ca serait bien de voir l'ecran bleu.
pour ca tu fais un click droit sur le poste de travail --->propriétés. tu vas dans l'onglet "avancé", et dans "demarrage et recuperation" tu click sur parametres.
la tu decoche "redemarrer automatiquement".
ainsi ton PC s'arretera sur l'ecran bleu au lieu de redemarrer de suite, tu pourra nous dire quel message d'erreur tu as en haut, et/ou quel fichier est indiqué en bas.

si tu as deja deja reinstallé windows, alors c'est certainement un probleme materiel.
tu as regardé dans l'observateur d'evenement si tu a une erreur qui apparait juste avant le moment ou le PC s'arrete? ca peut etre utile parfois d'y jeter un coup d'oeil ;) 
7 Août 2007 08:45:12

Je n'en suis pas sûr, mais c'est souvent la mémoire qui est à l'origine de ce type de problème... Le seul moyen de savoir est de tester...
7 Août 2007 08:51:53

ce n'est pas souvent la memoire... un reboot ca peut etre n'importe quoi... il faut d'abord ciblé avant de tester.
7 Août 2007 10:07:05

nookies a dit :
Bonjour tout le monde [...]

Merci de votre aide (J'ai deja formaté et reinstallé windows ca marche pas)

C'est justement parce qu'il a déjà formaté que je me pose cette question.

Le code du blue screen pourra ausii être utile ;) 
7 Août 2007 10:43:11

tielune698 c'est fait j'ai plus qu'a attendre qu'il bugge =d
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook