Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de connection sans fil

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2007 23:49:25

Bonjour,

j'ai deja poster pour le meme sujet mais je vient de me rendre compte que le post est surment plus approprier ici.Alors voila j'ai un pc portable acer aspire 1640Z avec windows xp SP2 et mon cousin a formater mon pc suite a un nid de virus enfin bref le souci est que maintenant je ne peut plus me connecter en wifi car quand je vais dans le menu pour trouver un reseau sans fil il trouve rien dison plutot qu'il cherche meme pas je vous remerci d'avance pour l aide precieuse que vous allez m apporter

Autres pages sur : probleme connection fil

6 Août 2007 00:10:48

t'es en livebox ? parce que il faut la mettre en mode association sinon tu la détéctera jamais , enfin quel que soit le routeur met le en association .

un pc portable ? vérifie que la carte WIFI est activée
6 Août 2007 00:14:27

et vérifie que les drivers soient installés
pour ça : clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques et là tu ouvres tes yeux ^_^
en espérant t'avoir aidé ;) 
Contenus similaires
6 Août 2007 00:27:09

merci d'avoir repondu si vite le probleme n'est pas dans l association car ca je sais le faire dison que avan le formateg je cliqué droit sur l icone en bas a droite je faisai afficher les reseau sans fil disponible ca m affichai le mien ainsi que ce des voisin et maintenant quand je le fait ca me met "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil si vous avez autorisé un autre programme a gere cette connexion sans fil utilisez ce programme si vous souhaiter que windows configure cette conexion sans fil, demarer le service configuration automatique sans fil. pour obtenir plus d'information sur ce service consulter 871122 de la base de connaissance sur le site web de microsoft" et impossible de detecter le moindre reseau et en plus de ca je croit qui ya un deuxieme truc qui detecte les reseau mais ca ni etai pas avant en faite un icone n arrete pas d apparaitre en bas a droite ds les icone en disan un reseau san fil detecter mai c pas celui d origine je comprend plus rien gryphus quand je fait la manip que tu ma dit seul un peripherique nommé modem device on high definition audio bus apparai avec un probleme es que ca peut etre ca?
6 Août 2007 00:44:16

tu vas dans - panneau de configuration , performances et maintenance ,outils d'administration , services .

dans la liste des services tu cherche "configuration automatique sans fil" tu clique dessus et pour le démarrage tu mets "automatique" ensuite tu mets aussi "démarrer le service".
6 Août 2007 01:13:44

j'ai eu ce même problème tout bête : tu as un programme de connexion à internet qui set installé.
Il ne te reste plus qu'à trouver lequel et à le désinstaller.
Si tu ne trouve vraiment pas ... ce programme à l'air de se lancer au démarrage donc en utilisant le programme regcleaner tu peux avoir la liste (+ ou - détaillée) des programmes qui se lancent au démarrage, ce qui te permettra de désactiver le programme de gestion du wifi et éventuellement de le désinstaller pour faire ça proprement.
...On a beau dire de Windows mais question wifi ils se démerdent ... (un linuxien qui parle)

Perso je ne connais pas la méthode de 4ugustin que je n'ai jamais utilisée donc je ne peux pas juger approuver ou bannir cette méthode.
6 Août 2007 01:18:49

j'ai fait ce que tu vient de me dire mais toujours le meme message je pensai vraiment que tu avai trouver mon probleme!!! mais vous pensez pas que le probleme peut venir de cet espece de deuxieme truc qui detecte les reseau regardez avant je cliquai sur l icone ecran d ordinateur avec comme des onde qui partent sur la droite pour aller me connecter et la ya un icone qui ressemble a une antenne jaune mais elle n etait pas la avant cet antenne jaune c'est "intel PROSet:wireless"
6 Août 2007 01:21:29

oui et bien ce 2° trucs qui te détetcte les réseau est tout simplement un programme qui veut faire le travail à la place de windows !
et il faut le dégager :) 
6 Août 2007 01:22:50

le souci gryphus c'est qui ya plus rien sur mon pc il vient d etre formater donc mis a part windows et les pilote de carte son et graphik ya rien
6 Août 2007 01:25:26

ya pas d'icone avec une antenne jaune marquée "intel PROSet:wireless" par défaut dans windows :) 
à tout hasard t'aurais pas installé un package intel qui contiendrait cet utilitaire de gestion wifi qui s'appelle intel PROSet:wireless
6 Août 2007 01:27:48

ba la c'est de pire en pire lol j'ai effacer le logiciel qui corespondai a ce 2° detecteur de reseau et la ya meme plus le petit icone ecran de pc avec les onde
6 Août 2007 01:29:56

j'ai rien installé moi j'y connai rien en informatique j'ai passé mon ordi a mon cousin pour qui le formate ca marchai avant ca mais depuis qui la formater ca marche plus
6 Août 2007 01:40:34

désinstalle ton cousin mdr
bon là j'ai pas mon ordi portable avec wifi donc je serais plus te dire exacetment où aller mais va chercher dans les favoris réseau et/ou connexion réseau pour trouver le programme d'origine de windos qui gère le wifi et scanner les wifi disponibles
...quelqu'un pourrait l'aiguiller un peu + que moi svp ?
6 Août 2007 01:48:10

deja es normal que j'ai plus le petit ecran d'ordi avec les ondes? car depuis que j'ai supprimer le truc que tu ma dit il a disparu la petite antenne jaune aussi mais bon ...
6 Août 2007 02:11:05

tu ne peux pas désinstaller le programme intégré à windows donc ne t'inquiètes pas ;) 
c'est juste l'affichage de l'icone dans la barre de systême tray (en bas à droite) qui est désactivé
6 Août 2007 02:14:58

ok merci ya pas quelqu'un qui peut m aider svp? j'ai besoin que mon pc soit operationel au plus vite je part bientot en vacance et j'aimerai vraiment qu'il me suive
6 Août 2007 13:09:25

va la dedans:, demmarrer,connexions, (ton reseau), proprietes, configuration reseau sans fil, et tu dois cocher "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil"

t 'es sur d'avoir bien activé la configuration automatique sans fil ??

va dans démarrer , exécuter et tu tape :net start WZCSVC
6 Août 2007 13:15:07

une fois que je fait demmarer je n'ai pas l option connexion desoler
6 Août 2007 13:17:14

sous vista ?
6 Août 2007 13:31:33

non j'ai xp pro mais la un souci c rajouter depuis hier j ai suivi ce que ma dit de faire gryphus et ce matin kan je demare mon pc le gestionnaire de petipherique m indique qui faut que j installe un peripherique nommé "controleur reseau" donc je pense qu'il ma fait desinstallé le systeme qui me permet de detecter les reseau surtout que l ecran avec les petite onde qui vont vers la droite qui me permet d acceder au reseau sans fil qui ce situai en bas a droite a disparu ya plus l icone
6 Août 2007 13:33:53

cherhce la référence de ta carte wifi et installe le driver .
6 Août 2007 13:40:38

j'ai lancé everest et dans la categorie reseau j'ai "reseau windows" qui contient carte reseau fast ethernet pci realtek rtl8139 family et "reseau pci" qui contient intel pro/wireless 2200BG 3B network connection et realtek rtl8139 pci fast ethernet adapter [A/B/C] et il me semble que celui que j'ai desinstaller hier suite au recommandation de gryphus est intel pro/wireless... mais lequel d'entre eux est ma carte wifi?
6 Août 2007 18:24:05

il fallait que tu le désinstalle : tu avais installé un "pack" qui contenait les drivers+un utilitaire de connexion.
Il te faut réinstaller uniquement les drivers du constructeur...
je viens d'aller voir sur le site intel et je n'obtiens pas le même lien que toi 4ustin, moi j'ai celui là : http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?Pro...
(peut être as tu été plus loin dans la sélection du driver...perso j'ai préféré le laisser choisir lui même son OS)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS