Votre question

Mac ou PC ? conseils svp... ceux qui s'y connaisse.

Tags :
  • Age of empire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2007 12:43:50

Bonjour à tous ! :hello: 

Je compte m'acheter un nouvel ordinateur... j'imerai m'achete un mac, mais je n'sais pas du tout si ca en vaut le coup !
d'aprés les sujets que j'ai pu lire, les macs pour les jeux videos c'est de la merdre, bon heu, j'suis pas
du tout jeux videos donc ça m'pose pas de pb...

mais pour le reste, est-ce qu'un mac vaut un pc ?
j'aimerai avoir des conseils par des gens qui ont pu tester les deux ! et pas des gens qui ont soit l'un soit l'autre et qui ont des préjugés lol ou quoi que ce soit fin j'aimerai vraiment un avis de connaisseur... vu que moi j'n'y connais rien...

on m'a dit qu'un mac= mieux qu'un, pc, plus simple et plus rapide, mais
pc = mieux pour jeux videos, et bidouiller dessus.

enfin bon voila... de plus si j'ai pensé au mac au départ, c'est pour pouvoir faire contioner mon ipod video
qui ne marche pas sur mon pc... lol mais bon pas que ca. fin j'me disais vu que c'est du apple,
ca fonctionnera peut etre enfin bon bref la question n'est pas la.

en tout cas merci à ceux qui répondront !
dernière questions pour ceux qui s'y connaissent en mac :
un portable mac, peut etre aussi performant qu'un imac ou mini mac ?

merci a vous. ;) 

Autres pages sur : mac conseils svp connaisse

16 Avril 2007 12:53:35

salut
j'ai travaillé 10 ans sur mac je peux te renseigner
tout d'abord mac est 30 % plus cher ( image de marque ) mais il est vrai que son systeme est beaucoup plus stable et fiable que pc
en revanche point de vu jeu video c'est vrai qu'il n'est pas fait pour d'ailleurs on ne developpe pas de jeu mac du moins sous mac os X car c'est un ordinateur de travail tres doué dans la musique la video et l'image: toute entreprise de presse ou graphique a un mac mais maintenant mac tourne sous windows ce qui devrait changer les choses point de vu jeu video
mais lequel veux tu acheter?
16 Avril 2007 13:31:52

ok de toute façon l'ordinateur, même en passant bcp de tps dessus, ne me sert pas à bcp de choses differentes les unes des autres. en effet, je vais sur le net, je bidouille quelque logiciel tel paint shop pro, photoshop, ulead, etc.. j'ecoute de la musique, je bosse sur tout ce qui est word etc {ca marche sur mac aufait ca ? word etc. peut etre question debile mais je sais pas lol} bon voila quoi et a part age of empire ou sims je ne joue jms aux jeux video et meme ceux la c'est tres rare.

lequel je voudrais acheter ben ecoute je sais pas trop je connais rien en mac... on m'a dit que le mini mac ou je sais pas trop quoi valait le coup...

sinon pour les prix ouais, c'est plus cher mais bon tanpis, j'aimerai en trouver un performant et qui ne soit pas trop cher, maximum 1800€ qqchoe comme ca...
Contenus similaires
16 Avril 2007 13:42:27

bien sur mac office marche d'ailleurs je t'ai dit que y'a windows sur mac donc tu en est doublement sur. ces jeux la sont les rares sur mac donc pas de soucis mais les nouveaux mac sont performant avec double coeur et tout donc vraiment pas de soucis pour des jeux comme ca
pour le mac je vais t'en conseiller un 2 sec
16 Avril 2007 13:47:58

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa...

il est bien et tu me dis pas plus de 1800 c'est parfait vu que tu peux rajouter des choses sur ce modele. il vaut 1500 je te conseil donc pour etre plus performant de rajouter comme ils te le proposent la 2eme carte graphique car la premier est tres légère elle vaut 80 e de plus sinon il te reste 220 e pour arriver a 1800 donc choisit ce qui te fait envie: disque dur plus gros , mémoire...
16 Avril 2007 13:49:30

bonjour
je suis comme jarama,je travail sur mac depuis plus de dix ans et je viens d'acheter un PC et je ne le regrette pas du tout PC moin fiable c'est vrai mais tu trouve tout ce que tu veux, parcontre sur mac c'est limité, et meme en double plate forme c'est pas évident, il y a encore des incompatibilités, en plus parfois les sites internet ne peuvent s'afficher alors, choisit ton camp camarade
bonne journée
16 Avril 2007 13:52:33

c'est vrai mac est limité mais je pense qu'il se développe de plus en plus, je suis comme toi passé au PC mais mac c'est de tres bonne qualité
16 Avril 2007 14:08:33

ok merci bcp à vous !!!

sinon, faut-il plutot prendre windows avec le mac ? ou pas ?

jarama, je suis allez sur ton lien, petite question, ca change bcp d'apres toi, si je prend un processeur intel core 2 duo 2.16 GHz plutot que le 2.33 GHz ? { car sinon je passe au dessus de 2000 € :\ }
16 Avril 2007 14:39:01

ba ya pas une tres grande difference je crois mais prend windows sinon
6 Août 2007 14:31:28

Et point de vue de la durée de vie du pc, est-ce vrai que les macs sont plus performants ?
6 Août 2007 15:16:59

salut je suis unhe bete en question pc moi je te conseille windows xp pro car la rappiditer est 2 fois mieu que mac mais attention de ne pas prendre vista car vista est la premiere merde de windows donc comme nouveau pc jete conseille un xp pro
6 Août 2007 15:18:33

les windows et mac sont tout a fait differant car mac utilise une autre technologie que windows et pour la duree de vie c plutaux windows
6 Août 2007 15:19:46

prend un pc asus avec xp pro et processeur core 2 due e 6400
6 Août 2007 16:20:02

pour la durée de vie, les mac tiennent facilement 4 à 5 ans, ce n'est pas pour rien qu'ils ont une décote plus lente que les pc, pour ce qui est de la rapidité, c'est pratiquement pareil, si on parle de la rapidité en utilisation, sinon si on parle de la rapidité à l'allumage, c'est le mac et de loin.
6 Août 2007 16:27:18

Salut, moi j'ai eu un mac, qui a tenu 6 Ans, il vient de me lacher en Septembre dernier, a cause de l'orage, et oui, carte mère cramer.
C'était un Mac un peu pourris, mais bon, un mac reste un mac. Moi je te conseillerais le Mac, car, peut être plus rapide et il est mieux pour tout ce qui est utilisation Bureautique !
Mais si tu prends Windows a la place de Mac OS, ca ne sert a rien !
Ca fait perdre le charme du mac, bien qu'un PC Sous windows et un mac n'est pas la même architecture, tu ne verra aucune différence et tu payera plus cher.
Donc je te conseillerais de prendre un Mac, sous Mac OS ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS