Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb montage pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2007 22:49:43

Bonsoir,
jai un probleme
hier j'ai monté mon premier pc avec un pote.
seulement en montant la carte mere elle etait mal fixée et elle touchait le boitier. qd j'ai allumé le pc une odeur de cramé est sorti de la tour :S. Avec mon pote on a pensé que cela venait de la carte mere comme elle touchait le boitier sa a fait un court circuit ( sa aurait peté un fusible )... est ce que je me trompe ? comment jpeux savoir si sa vient du processeur par exemple. ya pas de trace de grillé. ni sur la carte mere ni sur le proc ni sur la carte graphique...

merci de votre aide

Autres pages sur : montage

5 Août 2007 22:53:28

ca pêut aussi etre l'alimentation

l'ideal serait d'avoir un autre PC et tester les pieces, une par une
5 Août 2007 22:59:41

mais le ventilo du proc a commencé a tourné mais pas longtemps et une diode sur la carte mere salume donc c pas l'alim
Contenus similaires
5 Août 2007 23:10:27

essaye de tout démonter remonter est tester les pièce.
5 Août 2007 23:13:15

jpeux pas les tester :s.mais y'a un
risque que sa ai grillé le processeur ? sachant que ya pas de trace dessus.
5 Août 2007 23:36:41

personne sait ?
6 Août 2007 01:14:11

avec ce que tu nous dit, ca peut etre l'alimentation, la carte mere ou le processeur

le processeur, c'est moins probable, mais c'est pas parce que un ventilo a tourne 5 seconde que l'alimentation est intacte: elle peut avoir grille partiellement ce qui fait qu'elle fonctionne mais se met en mode de securite des l'allumage donc s'allume et s'eteind presque aussitot
6 Août 2007 02:52:51

ouais mais la diode de la carte mere reste allumée. et le bouton sur le boitier salume aussi vite fait... je ne sais pas jpense plutot que sa viens de la carte mere demain jvais essayer de la faire changer et je vous dis si sa sarange...
6 Août 2007 02:54:04

ou sinon je peux essayer avec une autre alim que jai mais elle est moin puissante... elle fait 350W alors que celle sur le new pc fait 400
6 Août 2007 06:29:40

Ton alim a peu être un mauvais contacte mais que un certain endroit sa qui veut dire qu'il y a qu'une parti qui fonctionne.
Une carte mère qui grille pour ça, sa me parais bisard si il y a eu une grosse odeur tu devrai voir une marque sur la carte et l'odeur reste bien dans les composant, essaie de sentir si le bloque d'allim. sent quelque chose ou pas.
Tu a quoi comme config? Car un bloque d'alim 400W sa peu être peu ou largement assez!
6 Août 2007 07:44:11

frog2 a dit :
ton alim a peu etre un mauvai contacte mais que un certain endroit sa qui veu dir qu'il y a qu'une parti qui fonctionne.
une carte mere qui grille pour ca, sa me parrais bisard si il y a eu une grosse odeur tu devrai voir une marque sur la carte et l'odeur rete bien dans les composant, esseye de sentir si le bloque d'allim. sent quelque chose ou pas.
tu a quoi comme config? car un bloque d'alim 400W sa peu etre peu ou largemant asser!

c'est le site où les gens font le + de faute, c'est dingue !
Faites un effort les gars, svp ou prenez des cours du soir, parce que là .... :jap: 

6 Août 2007 07:52:45

Dr-Legend a dit :
essaye de tout démonter remonter est tester les pièce.

Au risque de recramer d'autre pièces et d'autres pc, moi je te conseillerai de te renseigner auprès de ton revendeur. Là où tu as acheté tes pièces.
Des pc, j'en ai monté des tas et j'ai jamais rien cramé, je prie dieu pour que ça n'arrive pas.
Ton alime, c'est une no name ? Attention aux alime bas de gamme
6 Août 2007 08:41:35

romrom_77 a dit :
la carte mere elle etait mal fixée et elle touchait le boitier.

Salut,

C'est, pas malin ça :/ 

Quelle partie de la carte touchait ?

Avec tout se que tu dit, je pencherai pour la carte mère, c'est asser fragile, on se rend pas compte !
6 Août 2007 11:25:10

les soudures en dessous
6 Août 2007 11:38:42

A ouai alors la s'est très fort possible que se soi la carte

Citation :
un court circuit (sa aurait peté un fusible).

Ben non car Je s'est pas comment t'expliquer sa s'est assez complexe l'électricité (je suis électricien de base)
6 Août 2007 11:39:51

j'ose pas essayer ac une autre alim de peu de tout faire grillé . donc je sais pas si jdois tester ac une autre ailm ou changé la carte mere
6 Août 2007 11:41:01

c'est la carte mère qui est cramé.

M'enfint, quel idée de brancher un pc ou les soudures touche la carcasse...

Normalement dans le boitier, on te file des petite "réhausseur" pour la carte mère !

Genre une vis, mais au lieu que la tête de vis soit plate ou crusiforme, elle est creuse, et dedans tu peut i visser une autre vis.

EDIT : et même, tu peut avoir cramé le processeur, avec tout les court cirtuit t'a ptete balancé du 12V dans le proco, et la ou il fallais pas.

Pour le savoir, rachète une carte mère.
6 Août 2007 11:42:41

jlavais pas vu c'est en la demontant que jlai vu :s.
6 Août 2007 11:44:25

Citation :

un court circuit (sa aurait peté un fusible).

Non car dans les cartes mere ce sont des fusible de sur tension et non de court-circuit puis tfacon uen fois touché c'est mort dc ...
6 Août 2007 11:44:31

mais t'en est sur ? donc si jchange juste la carte mere c'est bon... et l'alim sa se peut qu'elle se mette en mode securité?
6 Août 2007 11:45:04

Essayé avec une autre alims !
6 Août 2007 11:46:21

mais arrette de lui demandé d'essayer avec une autre alim wawa, tu connai beaucoup de carte mère qui tienne un court circuit de se genre ?
6 Août 2007 11:47:53

oui mais sa peut que sa soit l'alim qui se soit mi en mode securité avant que la carte mere soit grillée
6 Août 2007 11:48:09

enfin je sais pas
6 Août 2007 11:50:03

romrom_77 a dit :
oui mais sa peut que sa soit l'alim qui se soit mi en mode securité avant que la carte mere soit grillée

Bon.....Je me résigne.

Bien, et ba tu sait quoi, pour le savoir ça, il faut essayer avec une autre alimentation.
Et je crois que depuis le début on te le dit.
6 Août 2007 11:53:54

Faut pas essayé QUE une alim :/ 

FAUT TOUS TESTER STOP

Y pas 40K de solution
6 Août 2007 11:57:37

Wawa78 a dit :

FAUT TOUS TESTER STOP

Pourquoi..."faut tous tester STOP" ?
6 Août 2007 12:00:59

Parce que sinon il va redemandé si sont alim est en mode securité ...
6 Août 2007 12:16:50

c bon jdebute donc jpeux aller sur un autre forum si jvs emmerde.

pour ceux qui veulent jai essayé ac une autre alim et sa fait 3 bip qui se repetent
6 Août 2007 12:22:27

3 bip :

- BIOS Award (versions plus anciennes) :
3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

- BIOS AMI (versions actuelles) :
3 bips longs Échec mémoire dans les premiers 64Ko Testez vos barrettes de mémoire, et flashez le BIOS si nécessaire.

En gros, problème de ram les 3 bip.
6 Août 2007 12:28:14

si tu n'avais pas les 3 bips avant, l'alimentation aussi doit etre HS

6 Août 2007 12:30:04

c'est bon il a demarré donc le pb c'est mon alim
6 Août 2007 12:30:55

Et bin...

Est-ce que le court circuit aurai pu cramé : l'alim, la ram, la carte mère, le proco ?

Sa carte mère bip mais c'est pas pour autant qu'elle démarre !

Et bé mon gars :/ 

Enfin, se n'est que supposition.
6 Août 2007 12:33:23

un court circuit peut griller tout ou rien

ici, l'alimentation est touchee
peut etre la RAM

et peut etre aussi la carte mere
6 Août 2007 12:39:11

si sa demarre c'est que la carte mere est pas touché ?
6 Août 2007 12:44:20

sa installe windows la
6 Août 2007 12:45:17

pas forcement

si une voiture demarre, ca veut dire que le moteur marche
ca veut pas dire que la voiture roulera

en gros, le PC peut s'allumer mais certains composants de la carte meres sont grilles
6 Août 2007 12:49:24

comment le savoir ?
6 Août 2007 12:56:50

Pour tester ta carte-mère,tupeux faire ceci:
Après clear Cmos, pose ta Carte-mère à plat (sur son enveloppe);
Branche : le processeur et la carte graphique, le haut-parleur de la tour et l'alimentation connectée au secteur;
lance l'ensemble en touchant délicatement les 2 broches "power on" de la carte-mère avec un petit tournevis:
Si la carte bippe (série continue de bips, signalant l'absence de ram), tout va pour le mieux, sinon tester avec un autre processeur;
Si tout va bien tu peux continuer le test (Ram, écran, lecteurs...)

mais il exicte surmant un programme
6 Août 2007 13:07:48

ouais parce que la jvois pas trop...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter