Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'écran ne s'allume pas pourtant il fonctionne ... !?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2007 15:31:48

:hello:  salut ! :hello: 

tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider et d'aider les gens ;) 

alors je suis entrain de retaper un vieux PC à partir de 2 vieilles tours pour une amie.
Mon problème : Pas d'affichage ... lorsque je branche le cable VGA derrière l'ordi, l'écran s'allume, me dis de vérifier que le cable est bien branché puis se remet en veille ... et plus rien ...
à savoir : la sortie vidéo VGA est intégrée à la carte mère et fonctionnait au dernier démarrage de l'ordi avant que je le démonte pour récupérer et rajouter des pièces. Il n'y a pas de slot AGP, les slots PCI sont occupés et de toute façon je n'ai pas de CG en PCI...
Mes tests :
- J'ai essayé l'écran sur mon PC (récent) et aucun problème, l'écran s'allume puis vient l'affichage
- J'ai flashé le Cmos avec le cavalier puis en retirant la pile...mais rien
- J'ai TOUT débranché sur la carte mère pour voir si elle bippé ou non ... elle n'a rien dit :-/ pas un bip rien ... croyez vous que la CM serait morte ? ou est ce qu'il y aurait quelque chose d'autre à tester avant de se prononcer ?
car comme la carte est ancienne je ne suis pas sur qu'elle bip lorsque des composants ne sont pas connectés...surtout que je ne suis pas sur que le buzzer fonctionne encore et les disques durs s'allume et tournent mais n'ont pas l'air de charger quoi que ce soit (windows en l'occurrence)

En résumé : Que puis je faire (de plus) pour tenter de faire revenir l'affichage

Autres pages sur : ecran allume pourtant fonctionne

5 Août 2007 11:32:22

Salut,

quand tu as démonté ton pc, est ce que tu as bien tout démonté ? (virer le processeur du socket...)
Sinon est ce que tu as bien un speaker pour entendre les bip de la carte mère ?
5 Août 2007 17:48:31

oui j'avais bien TOUT viré ...
oui j'ai bien un tout petit speaker intégré à la carte mais je ne l'ai jamais entendu bipper ...
Contenus similaires
5 Août 2007 18:00:13

Essais de laisser le minimum, une barrette de RAM, le processeur et l'alimentation, juste ça devrait permettre l'affichage, si ça marche pas, tu peux tester une autre barrette de RAM voir un autre cpu mais ça semble mal partie.
5 Août 2007 23:23:41

déjà tenté aussi ;) 
j'ai 2 CPU à dispositions, même résultat,
6 barettes de RAM testées, même résultat,
3HDD testés, même résultat...
je me demande si un petit défaut de soudure pourrait donner ce résultat !?
5 Août 2007 23:39:22

si t'as un voltmètre tu peux t'amuser à vérifier ^^
6 Août 2007 01:00:03

tu sais où je pourrais trouver les tensions ?
car ce doit être spécifique à chaque carte mère ou il y a des normes ?
6 Août 2007 08:38:11

aucune idée, regarde sur le site du constructeur mais c'est pas sûr que tu trouves ce genre d'infos, peut être un message au support mais pas garantie qu'ils le savent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS