Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Ethernet Realtek fige Windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2007 17:56:05

Bonjour bonjour, c'est ici que je viens inaugurer mon premier post. :-)

Bref, voilà, j'ai une carte réseau PCI Realtek RTL-8169 Gigabit Ethernet intégrée à ma carte mère. Depuis que j'ai mon PC j'ai toujours installé windows avec mes CD d'installation, ensuite SP2, et jusque là, tout allait très bien. Mais il y a peu de temps j'ai réinstallé windows, et depuis, si au démarrage ma carte réseau n'est pas désactivée, windows se fige totalement au bout de ... 2 à 3 minutes. Heureusement, si je démarre et qu'elle est désactivée, je peux la réactiver et me connecter sans soucis, mais ce n'est vraiment pas pratique. J'ai donc installé les derniers pilotes en date dispos sur le site de Realtek, le problème persiste.

Je n'ai aucun soucis avec cette carte quand je suis sous Linux.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste ?

Autres pages sur : carte ethernet realtek fige windows

5 Août 2007 10:58:43

Salut,

c'est étrange ce problème, est ce que tu as regarder si un nouveau Bios était disponible pour ta carte mère ?
5 Août 2007 21:59:44

Euh non, j'avoue je n'ai pas regardé étant donné que lorsque j'installe windows, et qu'ensuite j'installe les pilotes, tant que celui de la carte réseau n'est pas installé, tout se passe bien ... Et très franchement, le flashage de BIOS ça me fait peur ! :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS