Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Veux savoir la signification de 3 beeps sonores au démarage

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2007 19:18:08

Bonjour a tous

J'aimerai bien savoir qu'elle est la signification des beeps sonores au démarage de ma machine. J'ai déja su mais la mémoire est une faculté qui s'oublit.

1 Beep : ............
2 Beeps: ...........
3 Beeps: (RAM je crois?)

Si quelqu'un(e) pourrait me rafraîchir la mémoire je serai bien content. Ma machine ne fonctionne plus et je veux faire les réparations qui s'impose.

Merci à l'avance!
Cilvin

Autres pages sur : veux savoir signification beeps sonores demarage

4 Août 2007 19:32:46

les bips sont longs?
4 Août 2007 19:38:45

Citation :
La routine du POST fournit des messages d’erreurs ou d’avertissement dès qu’il rencontre un composant défectueux. Les codes d’erreurs du POST prennent la forme d’une série de bips, qui identifient un composant matériel défectueux. Si tout a été installé correctement pendant le processus d’assemblage et que le nouveau système fonctionne correctement, on entendra généralement un bip court lorsque le POST sera terminé. Si un problème est détecté, un certain nombre de bips se feront entendre, parfois dans une combinaison de tonalités longues et courtes. Ce sont des codes dépendants du BIOS. Ils varient selon le fabricant du BIOS et même entre les différentes versions de BIOS.

Donc, cherche sur le site de ton BIOS.
4 Août 2007 19:47:05

oui effectivement il me semble que sa vien de la ram, il est possible qu'une barette soit morte, alors essaye de voir si tu en a 2 d'en laisser 1 seul, essaye pas trop de mettre a jour ton BIOS c'est assez risqué
4 Août 2007 20:48:18

Merci de vos réponses

Je vais vérifier du coté de la RAM mushary.

Je vous remercie encore de la promptituble de vos réponses

Cilvin
4 Août 2007 20:50:39

fonceur1991 a dit :
les bips sont longs?

Oui il sont long...

Merci encore
4 Août 2007 20:58:59

Comme je l'ai dit, vas voir sur le site de ton BIOS
4 Août 2007 21:00:10

J'ai changé ma RAM et voila le tour est joué il revit...

Merci du tuyau ! ! ! :-)

Cilvin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook