Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Graveur DVD : plus aucun lecteur reconnu !

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2005 18:19:53

Voila, j'ai installé un graveur DVD, puis maintenant, ce con de Windows ne reconnait plus mes lecteurs !!!

Par pitié aidez-moi, ca urge !

Ma config':

Windows XP Pro SP2
Graveur DVD Samsung Writemaster TS-H552U (non reconnu)
Lecteur DVD d'origine (non reconnu)
Oridinateur HP Pavilion mx70

A l'aiddddddddeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

PS : le bios reconnait un lecteur (celui d'origine) sur les 2 installés.

Autres pages sur : installation graveur dvd lecteur reconnu

10 Avril 2005 18:31:08

est-ce que le service plug and play est activé ?
10 Avril 2005 19:09:01

Salut Mazgaj !!!

Non en fait c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai refait mes branchements, puis bon, la Window$ a tout reconnu comme un grand, chelou ......

En tout cas merci de tout aide, passe une bonne soirée ;-)
Contenus similaires
1 Août 2007 02:33:31

salut a tous,

j'ai plus ou moins le meme problème que yarin

en fait j'avais un graveur dvd multi combo LG et d'un jour a l'autre il ne lisait plus les dvd juste les cd j'ai trouvé ca bizard j'ai fais une restauration du système 1 semaine avant le problème et rien ne se passe !

j'ai donc fini par acheté un NEC AD-7170A-01 façade noire (AD7170A0B)
sur le net é a ma grande surprise pas de notice et aucun cd d'install ( est ce normale?) j'avou je mis connais pas beaucoup en pc

fin bon j'ai branché le nouveau a la place de l'origine tt en décalant le nouveau sur le cavalier sur le permier emplacement pour qu'il soit maitre et j'ai fais de meme pour l'ancien en métant le cavalier position 2 pour qu'il soit esclave

j'ai beau refaire la démarche plusieur fois le pc éteint biensur et windows reconnait aucun des graveurs

y a t'il quelque chose que j'ai mal fais ?
vous en pensez quoi?

les boules acheté qlq chose de neuf é ne pas réussir a l'installé

config: amd 3800+
windows xp familliale sp2

pour d'autre renseignement hézité pas !! a bientot
1 Août 2007 05:57:56

1) Vous avez acheté un produit OEM moins cher qu'une version boîte mais livré sans accessoire.
2) Allez sur le site de NEC récupérer la notice de votre graveur
3) Vérifiez et revérifiez la position des cavaliers ainsi que les branchements (le liseré rouge sur la nappe IDE doit être prêt de la fiche d'alimentation
4) Ne laissez qu'un seul lecteur pour tester
1 Août 2007 11:46:50

voila qui est résolut,

j'ai redrébranché et rebranché est je me suis apercu que cété mon cable coté carte mère qui cété légèrement débranché donc une fois tout rebranché correctement mes graveurs été reconnu mais une erreur s'affiché me disant " impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

c'est alors que en fouillant un peu partout sur le net j'ai trouvé cette solution qui a marché pour moi :

http://support.microsoft.com/kb/891894/fr

cependant si vous avez des solutions pour mon ancien graveur je trouve toujours ca pas normale qu'il fonctionne pour les cd et plus pour les dvd alors que c'est un graveur dvd et qu'il fonctionait tré bien avant ( au passage j'ai aussi des soucis d'ouverture de celui ci quand il est vide il bloque de temps en temps pas pas toujours )

merci d'avoir essayé de m'aidé milmot mais j'ai pas trouver les graveur dvdrom sur le site de nec " bizard "

a bientot
1 Août 2007 16:27:12

Il me semble qu'un graveur de DVD a deux têtes: une pour les CDs et une pour les DVDs. Il se peut donc que l'une soit HS (ou sale) et que l'autre fonctionne.

Pour la doc, il faut passer par le site de Nec Allemagne:
http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/555
4 Août 2007 11:19:17

j'ai acheté un cd de nettoyage exprai pour mon ancien graveur dvd au cas ou mais rien n'y fais! se qui est étrange c'est que quand j'introduit un dvd, le graveur se mais en appelation " lecteur cd " et quand je fais ouvrir est bien la fenètre s'ouvre mais reste vide alors que le dvd n'est pas vierge !

est ce que sa vaux la peine de démonté le graveur pour voir si il est salle ayant déja passé un cd de nettoyage?
4 Août 2007 19:48:32

jocout a dit :
est ce que sa vaux la peine de démonté le graveur pour voir si il est salle ayant déja passé un cd de nettoyage?

Cela forme la jeunesse :)  Le problème n'est pas tant de démonter que de remonter. Ceci dit "foutu pour foutu".

Essayez quand même ,avant de le démonter, de le tester sur un autre PC ou sous Linux.
4 Août 2007 20:35:37

j'ai pas d'autre pc ché moi donc ba jvais voir se kil a dedans puis c tout ^^ on vérra bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS