Votre question

Ecran CRT qui s'élargie

Tags :
  • Crt
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2007 17:13:37

Bjour à tous!

Voila depuis quelques jours mon ecran CRT qui n'est pas tout neuf, commence à me faire peur.
Je suis en résolution 1024X768, et ça depuis longtemps, mais voici qu'aujourdh'ui il me fait des caprice :fou: 

Il arrive parfois qu'il s'élargisse d'un coup, ce qui fait que je ne vois presque plus la touche "Demarrer", et la luminosité et diminuée.

Quand je tape en bas à gauche (en dessous de l'ecran dans le coin gauche) il arrive parfois qu'il se remette, sinon je suis obligé de me mettre en 800X600 et c'est pas le top pour les page internet.

Je précise aussi qu'il ne s'élargit que sur les côtés gauche et droit, mais pas dans la hauteur, et j'ai cru au depart qu'il fallait que je configure l'ecran par le panel, mais non car quand j'arrive enfin à voir l'ecran en entier, je m'aperçois que tout ce qui se trouve dans les coins est écrasé (heure, icône MSN etc...)

Enfait il ne faut pas toucher au panel, mais à la résolution, donc soit je tape (pas trop fort, juste un léger coup bref) et ça remarche, soit je dois passer en 800X600.

-Cela vient-il de l'écran? (je pense car quand je tape ila rrive qu'il se remette)
-Est-ce que cela est un symptôme de la mort de mon écran?
-Est-ce possible d'y remedier (s'il s'agit d'un faux contact ou autre)

Voila j'espère avoir des réponse qui m'aideront à résoudre le problème, car c'est vite chi**t.

:hello: 

Autres pages sur : ecran crt elargie

3 Août 2007 17:33:30

Aie Aie , j'ai grillé le mien ,y'a pas longtemps, ca a commencer comme ca ,ecran elargis et boum , me suis rabattu sur du neuf !
3 Août 2007 18:08:19

NOOON!!!! veut pas qu'il meurt...pas les moyens d'en recheter un pour le moment...sniff
Contenus similaires
3 Août 2007 18:11:02

ou ptt la THT , a voir avec un réparateur , ptt que tu n'ai pas encore dans la m**** ! :D 
3 Août 2007 18:22:07

des fois le faire réparer coute plus chère que dans acheter un neuf ^^
3 Août 2007 21:07:13

Qu'est-ce que c'est le THT ?
3 Août 2007 21:23:58

oups dsl ,un composant electronique qui se trouve dans les ecrans crt et tv, ancien modele bien sur
3 Août 2007 22:42:31

On peut le changer sois-même ou c'est trop compliqué?

J'ai un BEP électronique mais je ne sais pas si c'est suffisant lol.

Et combien coûte ce composant? (a peu près, je ne suis pas au centime près)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS