Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Drivers Vista, les mêmes pour XP ??

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2007 00:00:16

Bonjour,

j'ai récemment acheté un pc portable HP Pavillon DV6320EA, avec comme OS (système d'exploitation) Vista.

Je souhaite remplacer Vista par XP, donc un formatage s'impose.

Mais avant de formater le pc, une question me dérange. Je vais perdre tous mes drivers à cause du formatage.
Sur le site officiel d'HP, j'ai regardé quels sont les drivers pour ce type de pc utilisant comme OS XP : il y a très peu de drivers, même pas un driver pour la carte graphique.

Ensuite, pour le même modèl, je met comme OS Vista : une longue liste de drivers apparait avec notamment des drivers de cartes graphique,son,etc...

C'est là que ça me dérange. Les drivers pour Vista sont-ils les mêmes pour XP ? (pour la même machine évidemment)

Le site http://www.touslesdrivers.com donne la liste des drivers du pc, je n'ai pas encore fait cette analyse sur le pc HP en question.

Merci de pouvoir m'aider à ce problème

Autres pages sur : drivers vista

2 Août 2007 20:02:23

Salut,

non les pilotes ne sont pas les mêmes pour XP et pour Vista.
2 Août 2007 20:07:07

Il est *vivement* déconseillé de remplacer Vista par XP car

1) c'est illégal sauf si vous avez acquis une licence XP par ailleurs.
2) si le constructeur n'offre pas XP sur cette machine, vous n'aurez aucun support voire perdrez la garantie. Vous avez déjà constaté qu'HP n'offre plus les pilotes XP.
3) patientez un peu: Microsoft devrait sortir un pack SP1 d'ici peu qui corrigent les nombreux problèmes constatés sur Vista.
Contenus similaires
2 Août 2007 22:12:19

pour en revenir a la question non ce nest pas les meme pilotes
2 Août 2007 22:14:35

salut, si tu veux absolument installer wp, il fait identifier tout les composants ( chipset, réseau, son, etc... ), et voir sur le site des constructeurs respectifs s'ils fournissent les drivers XP pour ces composants...
3 Août 2007 11:45:21

alors milmot sache que je possède une licence officiel d'XP, donc l'illégalité ça ne me concerne pas.J'ai pris contacte avec HP, les drivers XP pour ma machine ne sont pas disponibles sur le site HP mais ils sont trouvables sur le net m'a dit la dame (sur le site www.touslesdrivers.com je trouverai peut-être ce qu'il me faut).
Merci pour vos réponses, j'éssayrai de m'en sortir..
3 Août 2007 11:51:47

moctave5 a dit :
alors milmot sache que je possède une licence officiel d'XP, donc l'illégalité ça ne me concerne pas..

C'est un peu plus subtil que cela mais je pense que vous savez ce que vous faites. Et si vous aimez vous compliquer la vie, libre à vous :) 
3 Août 2007 11:57:05

va-y lance toi, mais avant assure toi d'avoir tout ce qu'il te faut, en tout cas, ça doit être faisabal, et tu t'embêtera peut-être à trouver les drivers, mais ta bécane tournera mieux avec XP, et donc au final, tu seras gagnant ( au moins en attendant les fameuse mise à jour qui rendra vista un peu plus stable, compatible... )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS