Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon graveur est double couche ou non ? [TERMINER]

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2007 11:14:35

Salut tout le monde ! :) 

Alors voila , j'ai acheter il y a moin d'un an , un graveur dvd pionner à montgallet double couche , mais un ami m'as dit que dès fois , les vendeurs arnaque les gens , ils nous disent que c'est des double couche alors que non.
Et moi j'aimerais savoir svp , comment puis-je faire pour savoir si mon graveur est vraiment double couche ou pas.

Merci d'avance !

Autres pages sur : graveur double couche terminer

1 Août 2007 01:05:25

si tu as Nero (ou d'autres logiciels de gravure), il y a un moyen pour tester son lecteur et tout savoir dessus

sinon, recuperes la reference exacte de ton lecteur (en le demontant ou via Everest, logiciel a telecharger et installer )

et cherche via Google la fiche technique

sinon, sur la facade, il n'ya rien de marque ?

2 Août 2007 00:44:42

Merci pour ta réponse ,
Alors sur la facade non , il n'y a rien de marqué et j'ai pris everest , et le nom de mon graveur est celui ci : Pioneer DVD-RW DVR-111D (couleur noir) et j'ai cherché sur google , mais je n'arrive pas à savoir si c'est un double couche ou pas :'( 
Donc si vous réussissez à me dire , ca serait cool :) 

Merci !
Contenus similaires
2 Août 2007 17:03:46

une bonne technique c'est de copier/coller le nom dans Google et chercher les fiches des magasins en ligne comme LDLC, materiel.net ,....

et voila:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037531.html

on y lit:
"nombre de couches : 2 "

donc il est double couche
2 Août 2007 21:54:22

Ah merci beaucoup :) 
Le mien c'est exactement le meme sauf en noir lol
Maintenant il me reste plus qu'à découvrir comment sont les dvd double couche et comment les utiliser.
Merci encore tu me rend un grand service :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS