Votre question

impossible d'installer windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2004 19:54:49

Je viens de reformater mon PC car il n'arretait pas de rebooter intempestivement. Maintenant je veux re installer windows 2000 ou XP (J'ai ls 2) et j'ai droit à un ecran bleu qui apparait dès les premieres etapes avec un message du style windows a detecte une erreur etc ...
Comment faire ? Est il possible d'avoir encore un virus meme en aynt reformaté ? si oui comment s'en debarrasser ? Merci de votre aide

Autres pages sur : impossible installer windows

11 Juin 2004 19:58:09

a mon avis c pas un virus
c'est plutot materiel, mais la .... il faudrait verifeir le branvchement de tous tes lecteurs (dd et lecteurs optiques)
11 Juin 2004 19:58:10

merci de lire les régles et de rééditer ton titre...
Contenus similaires
Anonyme
11 Juin 2004 19:58:15

c surtout possible que l un de t peripherique soit mal brancher verifi...
edit : lol t en a de la chance 3 repoonse en meme temps ^^
11 Juin 2004 19:59:19

salut

edites ton titre stp, les majuscules nuisent a la propreté du forum et ne donnent pas vraiment envie de répondre

ton probleme me semble venir de la ram, elle est vieille ?
cherches un programme sur le net pour la tester, je n' en ai pas en tete, mais google est la pour ca ^^
11 Juin 2004 19:59:50

1. :bienvenue:

2. edite ton titre et met le en minuscule

3. normalement tu peux pas avoir de virus dans l'installation du système ca doit plutot etre ton cd qui est mort essaie toujours de le nettoyer...
11 Juin 2004 20:00:28

utilises memtest pour verifier ta RAM

et edites ton titre !!
Anonyme
11 Juin 2004 20:02:21

Citation :

vectralex a écrit :
utilises memtest pour verifier ta RAM

et edites ton titre !!

reste poli stp si il a pas repondu tout de suite c qu il est pas la pour le moment zen en 2 minute il a ressu 6 repon,se laiss'r lui le temps 30sec
11 Juin 2004 20:04:31

desolé
mais c lourd les gens qui mettent des titres en majuscule ou qui veulent rien dire
encore desolé
11 Juin 2004 21:32:59

j'ai ré édité le titre et utilisé memtest qui ne trouve aucune erreur.
Mes lecteurs CD et mon cd sont ok

J'ai toujours le pb: le cd windows commence a faire ses chargements puis arrivé à la question taper entrer pour installer windows, il me donne ecran bleu avec le probleme "windows a detecté un pb et s'est arrété si c la premiere fois que cela rrive faite reboot sinon etc etc ....

je ne sais pas comment m'en sortir

merci de votre aide précieuse
11 Juin 2004 21:35:45

essaies de faire un diagnostic de ton disque dur avec un logiciel que tu peux telecharger sur le site du fabricant de ton disque dur.
Anonyme
11 Juin 2004 21:35:59

a tu essayer d overckolker ton proc ???
enfin les mhrz
sa ma fait pareille...
11 Juin 2004 21:39:05

excusez moi mais suis novice

comment fait on pour overcloker le proc ?
11 Juin 2004 21:40:11

j'ai executé scandisk et pas de pb cela suffit ?
11 Juin 2004 22:10:12

j'ai essayé de re installer windows 98 et il me dit virus : write memory etc
j'ai formaté le disque c, j'ai laissé mes données sur partition d en nfts
j'ai executé memtest, scandisk
que me reste t il comme solutions applicables sous dos car avec ma disquette de boot windows 98 je n'ai accés qu'au dos
11 Juin 2004 22:19:19

bon tu regardes la marque de ton DD et tu vas voir sur le site du constructeur que je t'ai donné plus haut
ensuite avec ce logiciel (en genral qui se met sur une disquette) tu fais un formattage de bas niveau de ton disque
2 Août 2007 15:12:36

le topic est un peu vieux mais je pense qu'il aurais été sympa de preciser si la solution donnée par le dernier utilisateur avait fonctionnée il est clair que c'est un probleme de disque dur car j'ai le meme souci et lorsque je boot sur un disque dur externe tout fonctionne
je teste le formatage de bas niveau en ce moment nous verrons bien :hello: 
2 Août 2007 18:26:10

apres cinq heures de formatage le disque dur est reconnu tout fonctionne il ne manque plus qu'une petite installation de linux et voila un ordinateur neuf :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS