Votre question

problème de résolution SyncMaster 205BW

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2006 19:02:41

bonjour à tous, j'ai de pus peu un écran SyncMaster 205BW de chez Samsung, en 20", widescreen, résolution max 1680/1050, voire : http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcdmultisource/ls20hawcsqedc.asp?page=Specifications
Mais une fois chez moi, la résolution maximal affichée est de 1280/1024 et quand je crée une résolution personalisée de 1680/1050 avec le driver (nvidia ForceWare v93.71 pour ma FX 5200) et que je l'applique, l'écran est bouré de lignes de toutes les couleurs et OSD affiche que l'écran reconait la résolution est en 1280/1024 ce qui est, a mon avis, l'orrigine du problème. Je suis de plus certain que l'écran peut monter en 1§80/1050 parce que avant l'instalation du driver nvidia (je l'ai réinstalé mais ca na rien changé) l'OSD m'affichais que la résolution est 1680/1050 et la résolution max est a ce moment la 1600/1200 (en 16 bytes uniquement) et elle marche, la hauteur dépasse seulement un peu de l'écran vu qu'elle est en 1200 pixels. J'ai tout essayer, même les anciènes version du driver nvidia et le problème persiste. Pour le reste, l'écran est branché en DVI.
Si quelqu'un saurait m'aider svp ...

Autres pages sur : probleme resolution syncmaster 205bw

13 Novembre 2006 20:50:53

Personne
Anonyme
17 Novembre 2006 23:15:53

je vient d acheter le meme que toi mais j ai pas ce probleme !! a tu bien installé le driver livré avec ? sans lui impossible de monter au dessus de 1280 materiellement bien sur
Contenus similaires
22 Novembre 2006 21:11:59

oui, il est instaler. Tu l'as mis en analogique ou numérique?
Anonyme
25 Novembre 2006 19:17:47

Bonjour,

J'ai le même problème. Ca marche très bien quand je suis en analogique / cable VGA. Au démarrage, il y a d'ailleurs une config auto qui fonctionne très bien.

Mais dès que je suis en digital, je suis limité également en 1280x1024. Et plus accès à la config auto.

Est-ce que vous savez comment y arriver en DVI. J'ai une Geforce FX 5200. Il y a-t-il une config particulière à prevoir pour
que cela marche.

Merci d'avance, si quelqu'un trouve la solution.
EM
25 Novembre 2006 20:22:18

Moi aussi, ca marche que en VGA et je veux qu'il sois en DVI pour plusieurs raisons.
25 Novembre 2006 20:32:57

j'ai oublié de préciser que en dvi la résolution va aussi jusque 1680/1050 (résolution personalisée) mais l'écran affiche des lignes de toutes les couleur et l'osd m'affiche que la résolution est en 1280/1024 quand je l'applique et quand l'option "masquer les résolutions non supportées" est activée, les résolution supérieurs à 1680/1050 que j'ai créée pour controler que l'option marchait sont bien masquées contrairement à 1680/1050 qui est affiché, donc, il n'y a pas de raisons que l'écran ne la reconnaisse pas.
Si quelqu'un a une idée, il est le bien venu, merci.
Anonyme
26 Novembre 2006 15:15:56

Mêmes essais, mêmes résultats ... Je ne vois pas.

Une chose quand même, j'ai vu ce modèle annoncé comme PIVOT, orientation verticale ou horizontale de l'écran. Mais je ne vois pas comment faire à part dévisser l'arrière mais à chaque fois cela parait bizarre.

J'ai vu sur un autre forum que finalement, il n'était pas pivot. Pourtant quand je l'ai commandé chez Pixmania, il était marqué PIVOT dans l'intulé ... et aujourd'hui ce n'est pas le cas mais par contre dans le descriptif détaillé, il y a toujours orientation H/V ???

Bon, je crois que je vais le rendre
26 Novembre 2006 20:39:42

Moi il est pivo au nivau de la base du pied, il y a une plaque noire en dessous qui pivote mais pas à l'horizontale et à la verticale comme certains autres.
Sinon je croit que je vais économiser pour une autre carte graphique plus puissante, quelqu'un aurait il le même écran avec une autre carte graphique et chez qui ca marcherais en dvi?A mon avis ca vien de la, non?
Anonyme
21 Mars 2007 11:29:42

Bonjour,

pour information, avec une Geforce 2 MX cela fonctionne en DVI. si la resolution de 1680x1050 en 60 Hz n'est pas proposé par le driver c'est que le driver ne connais pas les resolutions "wide" il suffit donc de desinstaller et reinstaller les drivers NVIDIA. en theorie dans les parametre d'affichage ils doit indiqué au pire "Ecran plug and play sur NVIDIA GEFORCE xxxxx" voir SAMSUNG 205BW DIGITAL sur NVIDIA GEFORCE xxxxxx". il se peut aussi que vous deviez installez les dernier driver de carte mere !!

enfin sinon moi j'ai un souci avec cette ecran sur un PC Siemens Scenic E600 avec module DVI et driver intel i865G le probleme est soit des lignes rouges soit l'ecran flash ( image disparait et reapparait en 1 fraction de seconde ) ... par contre pas de souci sur un autre pc compaq avec une Geforce 2MX 200 ... je galere ! je soupsonne la gestion du HDCP ....
1 Août 2007 17:42:21

Apres tout ce temps, j'ai réussi a le faire marcher en 1680/1050 sur ma FX5200 en DVI en instalant vista, ca marche aussi en vga, mais l'image est moin belle.
Mais sur XP, même apres plusieurs formatages, ça marche en VGA mais pas en DVI. Je ne vois absolument pas d'ou vien le problème. maintenant je reste sur vista, j'ai désinstalé xp, comme ca plus de problèmes ;)  . Pr ton écran, le problème est présant dans toutes les résolutions? Ce n'est pas un problème avec le rafréchissement? (je pense que tu as du le résoudre depuis le temps, mais on sait jms).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS