Votre question

Erreur de lecture du disque

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2007 18:42:45

Salut,

je viens de reformater mon disque dur, donc je met le cd xp, je partionne mon HDD, l'installation des composants se fait et chaque fois (j'ai recommencer plusieurs en changeant par ex. les options du bios en fail-safe), j'ai ensuite un message d'erreur après le redémarrage qui me dit "Err. lecture disque",
screenshot :

à quelle genre d'erreur cela peut-il être dû ? :'( 

Autres pages sur : erreur lecture disque

28 Juillet 2007 18:49:12

T'as regardé pour voir si ton disque XP était rayé ? Sinon change de lecteur...prends celui du DVD-ROM...bonne chance ;) 
28 Juillet 2007 19:45:30

C'est vrai que j'y avais pas pensé, à vrai dire (allons savoir pourquoi) je pensais que c'était une erreur au niveau du disque dur.
Toujours est-il que j'ai nettoyé le CD (version originale, je tiens à préciser ^^) et que j'ai ensuite essayé sur mes deux lecteurs, rien à faire la même erreur... En plus ca me parait bizarre car au lancement de l'ordi, quand il s'agit de booter sur le CD, pas de problème le CD est détecté, ensuite je peux formater et partionner mon disque dur (qui est donc aussi détecté !) et je peux recommencer ca autant de fois que je veux, mais une fois que l'ordinateur redémarre (après le chargement de la barre rouge sur fond bleu de 15 sec...) j'ai ce même message d'erreur à chaque fois ... !

Je vois pas du tout d'où ca peut venir ... :( 
Contenus similaires
28 Juillet 2007 19:48:19

Il y a un problème au niveau du BIOS dans ce cas...renseigne-toi pour savoir comment flasher...moi je dois en rester là pour ne pas dire de bêtises...bonne chance pour la suite !! ;) 
28 Juillet 2007 19:58:18

Comment se fait-il que l'installation avant ça fonctionne bien ? :-S

A l'aide alors ? ^^
28 Juillet 2007 20:06:53

Re !! Juste une question...avant le problème récent, tu n'avais jamais connu de messages d'erreur ou autre chose ?? :heink: 
28 Juillet 2007 23:40:25

Si, ca fait un bout de temps que mon PC part en cou*lles : Il mettait 15min à démarrer ^^ et ce qui lui est arrivé récemment, je l'ai laissé tourner une journée quand j'étais parti, et quand je suis rentré et il était éteint (il s'était éteint tout seul alors que toutes les options arrêt disque dur, mise en vieille automatiques, etc sont désactivées...) quand j'ai voulu le rallumer, tout tournait à l'intérieur (ventilos, etc), mais rien ne se passait, il démarrait pas... J'ai retiré mon HDD illico pour sauver les données quelques part et j'ai mis un autre disque dur à la place, et ca me fait cette erreur de "Err. lecture disque"...
Tu penses que c'est lié au bios ?
29 Juillet 2007 00:12:17

c'est le fait d'avoir retirer ton disque dur qui fait que sa beug. donc voila ce que je te propose: tu vérifie que ton disque dur est bien en maître, tu le branche à l'extrémité du câble IDE, tu branche le câble molex sur ton disque dur, tu vas dans le bios, tu fait détection des disques (si c'est un bios ancien sinon il ne devrait pas y avoir de problème) et tu démarre. tu ne devrais pas avoir le problème normalement.
29 Juillet 2007 01:20:42

Je viens de changer ca, le HDD n'était en effet pas en master, j'ai changé mais l'erreur reste. J'ai été faire détercter le disque dur dans le bios et pas de problème... Il doit y avoir une erreur dans la configuration, car j'utilisais ce disque dur comme disque dur ecterne dans un boitier pour le brancher en USB, et tout allait parfaitement...

Qu'est ce que je devrais faire ? :-s
29 Juillet 2007 11:03:39

ok c'est déjà un bon truck.

ensuite j'ai déjà eu ce problème sur le pc d'une voisine.

ton pc c'est un quoi? un assembler ou un acheter dans le commerce genre compaq, HP, ....
29 Juillet 2007 11:21:12

essaye de changer de nappe
29 Juillet 2007 23:26:48

Ok le problème est réglé... Après avoir mis le HDD en master, j'ai remarqué qu'il était en dernier sur mon cable IDE, j'ai décidé de le mettre moins loin (j'ai vu qu'un cable trop long pouvait être cause de défaillance), ensuite j'ai aussi remarqué qu'un ventilateur était branché sur la prise molex et que le HDD était dans la continuation de ce cable, j'ai donc branché le ventilo sur une autre prise et magie ! ca marche ^^
Quelle était la cause selon vous ?
29 Juillet 2007 23:30:49

ben moi j'avais eu le meme type de problème et tout c'était réglé en changeant de nappe...la cause rest inconnue, mais si ça marche, tout va bien :) 
30 Juillet 2007 19:46:14

sûrrement que les connectiques au bout de la nappe IDE sont fatiguer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS