Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi et en surchauffe et s'arrete tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2007 12:06:02

bonjours a tous
depuis quelque temps mon ordi s'arrête tout seul j'ai installé speedfan et ma température 1 et a 105°avec un flamme a coté
j'en déduis que le 105° a un rapport avec les plantage de mon ordi comment faire pour faire baissé la température de mon ordi
merci d'avance pour toute vos reponse

Autres pages sur : ordi surchauffe arrete seul

27 Juillet 2007 13:43:13

Salut,

enlève le capot de ton PC et laisse-le ouvert. Il doit faire trop chaud dans la pièce... Vérifie en même temps l'encrassement de tes ventilos et des radiateurs...
27 Juillet 2007 13:48:34

Enlever le capot du PC ne suffira certainement pas si son proc monte effectivement à 105°... la prochaine fois appelle nous, on ramène les saucisses :D 

Sinon un petit coup d'aspi au niveau du ventilo du processeur ne pourra lui faire que du bien (fais quand même gaffe en le faisant...) ! Et si tu vois que le ventilo ne tourne que peu, peut être voir pour en changer... tu as quoi comme processeur ?
Contenus similaires
27 Juillet 2007 13:59:34

Darit a dit :
Enlever le capot du PC ne suffira certainement pas si son proc monte effectivement à 105°... la prochaine fois appelle nous, on ramène les saucisses :D 

+1 pour les saucisses [:alysse31:2]

peut-être que le processeur chauffe à cause d'un mauvais montage (pâte thermique HS ou devenue isolante) ou encore un overclock et peut être aussi un virus qui l'oblige à travailler comme un fou...
27 Juillet 2007 14:16:15

Il faut savoir qu'un proc peut pas monté au dessus de 80°C sans que la machine reboot, donc a mon avi cet temp n'est pas adressé à ton proc !!!
+1 pour le néttoyage de tonpc, mais tu perdra seulement 5 a 10°C maximum !!!
Sinon regarde avec speedfan tu peu augmenter la vitesse des tes ventilos pour faire baisser la température !!

Good Luck ;) 
28 Juillet 2007 13:27:32

mais si je augmente les température se sera encore plus pire
30 Juillet 2007 11:25:12

lol je me sui trompé look j'ai corrigé
30 Juillet 2007 11:45:34

Combien de ventilo tu as dans ton pc?
30 Juillet 2007 14:51:09

2 ventilos et un radiateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie