Votre question

Conseils pour achat PC Portable Très léger et Très Puissant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 21:04:11

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis pour l'achat d'un PC Portable qui doit surtout avoir les
caractéristiques suivantes :

1/ Léger : genre 1Kg max
2/ Puissance de calcul la plus élevée possible : je veux l'utiliser pour faire des calculs
de simulation numérique ( Méthode de Monte Carlo ), besoin parfois de faire du calcul parallèle, pour cette dernière raison faut il peut être prévoir une carte mère bi processeurs ou multi ou capable de le (les) recevoir plus tard.

En revanche :
1/ Je peux me contenter d'un écran plus petit que 14 pouces ( pour avoir la légèreté ).
2/ Pas besoin d'un disque dur très volumineux. Que pensez-vous des DD genre mémoire flash ils sont plus légers mais je connais pas leurs inconvénients ?
3/ Pas besoin d'une carte graphique très sophistiqué, car c'est juste du calcul et non pas de l'affichage 3D.
4/ Pas besoin des lecteurs ou graveurs exceptionnels : un lecteur/graveur de DVD basique pour ne pas pénaliser la légèreté et le prix aussi.

Comme c'est un outil de travail, je doit mettre le prix que necessiterai cette config que j'espère pas exorbitant par ailleurs :) 

Voilà, je vous en remercie d'avance
Habib

Autres pages sur : conseils achat portable tres leger tres puissant

12 Juillet 2007 10:05:57

heu, tu trolles, la ?

moins de 1 kg pour un portable et de la puissance, c'est limite impossible.

pour le moins de 1 kg, t'auras que des UMPC (ultra mobile) avec des processeurs qui atteignent 1,2 GHz au mieux (souvent 800 MHz seulement). Bien évidemment, les bi processeurs en portables, ça n'existe pas (au mieux des Core 2 Duo, dual core).

pour 1 kg ou moins, t'auras au mieux du 12 pouces, surement moins (genre 10).

pour les DD flash, ça a juste la capacité et le prix comme inconvénient : environ 500 € pour 32 Go

Pour te donner une idée, un modèle ultraportable aux environs de 1,2 kg (Sony TZ), c'est plus de 2 500 € (et c'est pas puissant du tout)
12 Juillet 2007 10:38:46

Merci dandu, ben j'ai aucune idée justement.
Je sais juste ce que je veux :)  mais pas au courant de l'offre du marché :sarcastic: 
Merci encore pour tes conseils
Habib
Contenus similaires
30 Juillet 2007 14:12:55

j'ai entendu parler de 900grammes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide