Votre question

Probleme de démarrage carte mere MSI

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2007 17:04:54

Bonjour a tous!
J'ai fait l'acquisition recemment d'un nouvelle tour!
Config : Carte Mere MSI 945P Neo3
proco Core 2 duo 2ghz
1024 Ram
Carte GeForce xxx, bref, pas tres important!
En effet, le PC a fonctionné, je l'ai démarrer avec Vista, tout etait parfait, puis peu a peu, me rendant compte que sur vista, pas tout ne tourne comme il faut, je décide de revenir sous XP.
J'éteins le PC, le rallume en bootant a partir du lecteur, XP est reconnu, lancement de la procédure, je formate le DD pour repartir nickel, le PC redémarre (apres formatage, il redémarre automatiquement) et la il est sencé repartir sur l'installation d'XP...Le probleme est qu'il reste bloqué a l'ecran de la carte mere au tout début, "suppr" pour accéder au bios ne fonctionne plus (du moins qd j'appuie, il marque Bios que le bios va démarrer, mais il ne demarre jamais), et "F11" = boot menu non plus (idem, il me met que ma demande est prise e compte en gros) Mais ap^res rien ne se passe. Bref je suis bloqué a cet ecran plus moyen de lancer quoi que ce soit...J'ai redémarré des dizaines de fois et tout essayé (toutes les touches!), j'ai meme tenté un Clear CMOS et retenté, IDEM!
Je cries a l'aide!!
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme demarrage carte mere msi

24 Juin 2007 18:13:06

Voila ce que j'ai sur l'ecran de démarrage :

bon ya l'inventeru du matos en haut.

ensuite :

Press F11 for Boot Menu
The MCH is operating with DDR2 667/CL5 in single-Channel Mode
Initializing USB controllers.. Done
1024MB OK

AutoDetecting Pri Master.. IDE Hard disk
AutoDetecting 3rd Master.. Atapi CD ROM
AutoDetecting 3rd Slave.. Not Detected
Pri Master : MAXTOR STM32.....
Ultra DMAMode-5, S.M.A.R.T Capable and status OK

Lorsque je presse suppr, rien ne se passe.
Lorque je presse F11, il apparait alors: "Boot Selection Popup Menu has been selected"
Ensuite plus rien, ca reste la...
24 Juin 2007 18:33:52

Essayez de redémarrer en débranchant le clavier, la souris et tout périphérique USB. Il y a quelque chose qui a du mal à s'initialiser correctement et qui laisse perplexe le Bios.
Contenus similaires
24 Juin 2007 19:00:19

rien n'y fait!
seuls sont branchés l'ecran et l'alim.
C'est quand meme pas normal, le pire, c'est que ca a fonctionné avant que je formate! La tour est neuve! Je ne vois pas ce qui cloche
24 Juin 2007 19:15:57

Quand vous avez fait le clear Cmos vous avez bien respecté la procédure?

1) Eteindre le PC et débrancher le câble d'alimentation
2) Déplacer le cavalier
3) compter juusqu'à 10 lentement (ou 100 pour ceux qui savent :) 
4) Replacer le cavalier
5) Rebrancher puis allumer le PC
-------------------
si oui tout va bien. Si non, vous avez pu endommager la carte-mère.

Rebranchez le clavier (la souris est inutile pour l'instant).

Réessayez en débranchant le disque dur, le lecteur de CD et le lecteur de disquette (alimentation et nappe).

Si cela passe, rebranchez le lecteur de disquette et le lecteur de CD.

Si cela passe, rebranchez le disque dur (qui doit être SATA je pense) en vérifiant que le câble SATA ne soit pas plié à angle droit. Essayez éventuellement les prises SATA une par une.

24 Juin 2007 19:50:41

le clear CMOS a été fait dans les regles, pas de soucis.
Je vais essayé en débranchant les lecteurs, mais ca me parait vraiment bizarre, car il fonctionnait bien avant que je formate ce *** de DD!

J'avais aussi oublié de préciser, avant, en bas de l'ecran de demarrage, il y'avait marqué :

"Disk (ou drive) A error
Press F1 to resume"

je tapais F1 et ca démarrait normalement.
La je n'ai plus ce message...
24 Juin 2007 19:56:04

PS: je n'ai pas de lecteru disquette
Juste 1 DD
1 lecteur/graveur DVD
24 Juin 2007 20:49:13

Apres recherches, je viens de voir que le message que j'avais "drive A error press F1 to resume" est normal car je n'ai justement pas de lecteur disquette (il faut juste désactiver ce lecteur A dans le bios)

Mon seul et unique probleme (et non des moindres) c'estr que je ne peux accéder au bios, et comme le DD est formaté, je ne peux pour ainsi dire rien faire.

Est-ce possible que le Clear CMOS n'ait pas fonctionné? (j'ai pourtant bien attendu 2 min apres avoir déplacer le cavalier)
Est ce que je ne ferai pas mieux de retirer la pile et d'attendre 20 min (ca se faisait sur les CM sans cavalier) ou est ce risquer??
25 Juin 2007 05:13:42

Cela revient au même: le cavalier coupe l'alimentation de la mémoire CMOS ce qui revient à enlever la pile.

Il ne faut pas oublier que votre ordinateur reste sous tension si vous vous contentez d'appuyer sur le bouton marche-arrêt. Pour couper complètement le courant, il faut soit utiliser le bouton marche arrêt situé sur le bloc d'alimentation (s'il en est équipé) soit, et c'est plus sûr, débrancher le câble d'alimentation du PC.

Pour être certain de faire un clear CMOS, débranchez donc le câble d'alimentation, déplacez le cavalier ou enlevez la pile et laissez votre PC ainsi toute la nuit.
25 Juin 2007 05:15:12

superkine a dit :
le clear CMOS a été fait dans les regles, pas de soucis.
Je vais essayé en débranchant les lecteurs, mais ca me parait vraiment bizarre, car il fonctionnait bien avant que je formate ce *** de DD!

La panne n'est pas forcément due au formatage même si la coïncidence est troublante.
29 Juillet 2007 21:59:15

Salut
J'ai cheté un portable ASUS V1JP avec vista de base dessus. A cause de problèmes de drivers avec ma carte garphique , j'ai décidé de mettre XP dessus. Bref... boot avec cd windows, formatage complet, reboot et la:

Idem: écran noir, le système ne boot plus, je n'arrive pas a accéder au bios, fameux message "DD capable and status OK" (a peu près) quand j'appuie sur "suppr".

Meme avec le Recovery DVD de mon portable ca ne passe pas. J'ai acheté un nouveau DD, la j'ai mis le recovery DVD et ca a marché, je suis donc retourné a vista avec un autre disque.

L'autre disque dur (sur lequel ca ne boot pas) est parfaitement reconnu quand je le branche via un boitier usb.
J'ai donc reformaté ce dernier une autre fois, réessayé de booter , mais toujours pas.

=> Donc je me dis que le problème vien effectivement du formatage et non d'un CELAR CMOS

Bon voila j'ai j'aimerai bien avoir une solution si possible

Merci d'avance

Ma config en mode rapide ^^:
ASUS V1JP
2GO RAM
DD SATA 160 GO (celui qui chie)
DD SATA 80 GO(celui qui marche)
CG: Radeon Mobility x1700
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande