Votre question

problème température avec un Zalman cnps 7000b cu-led

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2007 17:33:09

Bonjour à tous,
Donc voila jai fait l'acquisition, pour mon Athlon 64 3500+@ 2.55Ghz, d'un ventirad Zalman cnps 7000b en cuivre avec la petite led bleue pour la touche tuninje lol. Le problème c'est que j'ai l'impression que le processeur chauffe plus depuis que je l'ai installé alors qu'avant j'avais le ventirad d'origine. Alors je me demande si cela peut venir de la pate thermique que j'ai pas assez bien étalée ou si je devrais brancher le zalman directement sur la CM sans passer par le fanmate. merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme temperature zalman cnps 7000b led

29 Juillet 2007 14:38:49

Salut,

l'avantage de ce ventirad n'est pas tellement son efficacité à dissiper la chaleur mais d'être silencieux, maintenant si tu ne branche pas le fanmate le ventirad tournera à fond donc ça devrait être mieux pour la température, moins bon pour le bruit, sinon tu peux essayer de rajouter un peu de pate thermique sur le processeur.
29 Juillet 2007 17:55:09

oui mais tu sais le bruit à la limite il me dérange pas trop car sur le coté de mon boitier j'ai un ventilo de 12 cm et on dirait une turbine lol. je vais enlever le fanmate et rajouter un peu de pate thermique alors. merci de tes conseils MaxGix
29 Juillet 2007 18:20:18

justement si il chauffe plus qu'avant c'est que tu as trop mit de patte thermique, il faut mettre une fine couche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS