Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel choix pour carte son X-FI

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2007 20:16:03

Salut la communauté!!!

Je vais pas tarder à acquérir de nouvelles enceintes Logitech Z5500 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html et une question se pose à l'heure actuelle concernant la carte son.

Voila en fait je voudrais savoir si la carte Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series http://www.ldlc.com/fiche/PB00043688.html vaut le coût. J'ai cherché des tests mais en vains. Je voudrais aussi savoir laquelle prendre en tapant chez le constructeur Creative dans les modèles X-FI afin d'avoir du bon sons pas trop crade. Mon utilité première serait la musique puis les films et les jeux. A savoir que j'écoute énormément de musiques et que je regarde énormément de films aussi.

Merci de poster quelques avis et conseilles.

En vous remerciant par avance.

Autres pages sur : choix carte

17 Juillet 2007 20:27:27

les cartes son intégrées suffisent à la majorité des utilisateurs.

Pour avoir l'utilité d'une carte son dédiée, il faut avoir des enceintes de très bonne qualité ( d'enceintes hi-fi plutôt...pas du monde PC ) ou etre Musicien &Cie.

Et être sous XP . Pas Vista.
17 Juillet 2007 22:20:57

Je suis sous XP je dénigre complétement Vista à l'heure actuelle. Quand au enceinte que j'ai choisi, elles sont justement de très bonne qualité niveau son un pote à les même. Je suis devenu au fil des années très sensible au bon son surtout quand je passe de mes enceinte aux 5.1 de mon pote ^^
Ensuite j'ai entendu dire et j'ai testé par la même occas ces enceintes (Z5500) avec le chipset audio de la carte mère qui gère du 7.1 et la carte X-FI Sound je sais pas quoi et je peut te dire qu'il y'a une nette différence quand à la qualité audio et à sa puissance.

Contenus similaires
17 Juillet 2007 23:25:29

Enfaite, l'un vas avec l'autre:

-C'est assez inutil d'avoir cette carte son sans de bonnes enceintes...
-Et c'est aussi inutil d'avoir de bonnes encaintes sans bonne carte son...

Moi je dis que vus que tu en a l'usage pour et le budget, fonce !!
18 Juillet 2007 14:50:26

un pti up pour plus d'infos, de conseils et d'avis :p 
18 Juillet 2007 16:03:37

Moi j'ai pas vus de test mais j'ai lus pas mal d'avis, et tous sont plus ou moins positif!

voila c'est tout ce que je peux te dire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS