Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable qui s'éteint tout seul, pb de ventilateur ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2007 12:45:45

Bonjour à tous! Voilà, depuis environ une semaine, mon PC portable (un HP pavilion ZD 7349 sous XP) s'éteint tout seul (sans redémarrer) à intervalles irréguliers. J'ai utilisé Everest pour regarder les températures et il trouve: 69°C pour le processeur et 40°c pour le disque (si j'ai bien compris): Toshiba MK8025GAS. De plus, les ventilateurs tournent "beaucoup" et ils sont très bruyants (et ce depuis toujours mais je crois que ça empire).
J'ai remarqué qu'il avait commencé à s'éteindre tout seul après avoir installé la nouvelle version de Kaspersky (que je n'active que ponctuellement vu que ça fait ramer le PC)...après je ne sais pas si c'est lié.
Sachant que mon PC est encore sous garantie, pensez vous que les éventuelles réparations seront prises en charges gratuitement ?

Et j'aimerais savoir si c'est possible de nettoyer les ventilateurs (sans les démonter) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : portable eteint seul ventilateur

28 Juillet 2007 13:57:37

Salut,

ça ressemble à une surchauffe du processeur, tu peux le nettoyer à l'aide d'une bombe à air sec ou d'un pinceau sec/doux pour virer la poussière. Tu ne seras donc pas obligé de démonter le ventirad.

Si tu l'envois au SAV et que ton pc est encore sous garantie alorso ui ça sera gratuit, juste les frais d'envois seront à ta charge (et peut être ceux du retour)
28 Juillet 2007 19:35:48

MaxGix a dit :
Salut,

ça ressemble à une surchauffe du processeur, tu peux le nettoyer à l'aide d'une bombe à air sec ou d'un pinceau sec/doux pour virer la poussière. Tu ne seras donc pas obligé de démonter le ventirad.

Si tu l'envois au SAV et que ton pc est encore sous garantie alorso ui ça sera gratuit, juste les frais d'envois seront à ta charge (et peut être ceux du retour)

Ok merci ;)  Et donc, s'il surchauffe ça ne peut être du qu'à la poussière ?
28 Juillet 2007 19:57:57

si la poussière encrasse le ventirad c'est tout à fait possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS