Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Clé invalide] J'me suis fait eu ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2007 22:20:15

Salut !
Je vais essayer d'être bref ;) 
J'ai acheté un PC portable chez Dell l'an dernier.
Ils fournissent pas de CD de réinstallation, soit disant grâce à leur système restore que j'ai viré quand j'ai eu le PC en fusionnant les 2 partitions...

Bon... j'ai quand même formaté, et réinstallé Windows media center... seulement, il refuse la clé (écrite au dos de mon PC), qu'il dit être invalide.

Et j'aimerais bien que mon windows soit valide plus de 30 jours...
J'ai essayé la clé avec différents CD de windows, XP comme media center.

J'avais également sauvegardé le fichier WPAEvents afin de ne pas avoir de problème pour la clé, mais ça ne sert à rien.
Et windows genius qui me lourde avec ma version soit-disant pirate :'( 

Y-a-t-il une solution ? Téléphoner à microsoft, leur envoyer ma facture, et ils me refilent une clé valide ? Ou sinon ? ...

Autres pages sur : cle invalide fait

26 Juillet 2007 22:22:35

Contactez Dell
26 Juillet 2007 22:25:52

Vraiment ? Plutôt que microsoft ? Ils risquent pas de m'envoyer voir ailleurs en me disant que j'aurais du garder leur machin restore qui-sert-à-rien-sauf-à-bouffer-d'la-place ?
Contenus similaires
26 Juillet 2007 22:29:49

il faut juste contacter le service d'activation de Microsoft par telephone et suivre la procedure (une sequence numerique a leur donner et ils vous donnent un code d'activation unique )

PS: "je me suis fait avoir"
26 Juillet 2007 22:30:22

Vous avez une licence OEM de Windows. Elle n'es pas gérée par Microsoft mais par le fabricant donc Dell.

Quant au machin restore qui-sert-à-rien-sauf-à-bouffer-d'la-place, vous venez de démontrer qu'il sert à quelque chose :) 
26 Juillet 2007 22:39:59

On se comprend ;o)
Il prend surtout plein de place et permet probablement de remettre windows comme lors de l'achat... avec les 40 logiciels préinstallés de Dell et Mccafee gratuit pour 1 mois... super !

Sinon... j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est une licence OEM... :-S
Donc c'est bien Dell qu'il faut appeler...
26 Juillet 2007 22:46:32

non, le service d'activation de Microsoft France

normalement, au demarrage, une page bleu apparait et demande d'activer ta version de Windows

choisit "activer par telephone" et suit la procedure

meme si le PC depend de Dell et que c'est Dell qui a choisit d'utiliser une version OEM (rattachee a un modele particulier de PC en gros ) de Windows, c'est Microsoft seul qui pourra te l'activer
26 Juillet 2007 22:51:14

Oki, je vais faire ça alors ! Merci pour vos réponses !
Si vous avez d'autres éléments à apporter... n'hésitez pas ;) 
27 Juillet 2007 07:40:11

Certains on la chance d'être d'assez vieux membre pour que je les connaissance, mais la prochaine fois que je les entend parler de crack c'est le ban. Attention aux dérives.
27 Juillet 2007 12:32:44

:o  J'ai loupé des réponses là non ? :-S
27 Juillet 2007 17:32:11

oui, quelqu'un a poster un lien de crack pour XP (or le pioratage est interdit par les regles du forum )

donc MaxGix, notre super modo, a supprime le post en question et a mis un avertissement

c'est tout :) 
27 Juillet 2007 17:39:41

oupss , moi dsl lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter