Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DDR2 1066 mhz? Dual Channel 800mhz?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2007 02:08:20

Salut à tous! J'ai une question p.-e une question un peut idiote mais je ne sais pas du tout
même en faisant un recherche a mon ami google.

J'ai besoin d'aquerir de la RAM avec ma nouvel config,

ASUS P5K Deluxe
Intel Core 2 Quad Q6700
ASUS Radeon X1950 XTX 512MB
Et autres machins (moniteur, clavier, DD, etc)

Mais le probleme c'est que je sais pas si EX.: CORSAIR 2G (2x1024) en dual channel (800mhz) va etre plus rapide que de la DDR2 2G (non dual channel) à 1066MHz!!!!!

Et si vous avez la chance donner vos opinions pour la RAM parfaite pour cette carte mere. Je ne veux pas o/c la ram mais surement le processeur et ce qui est des limite de la carte mere en mémoire ben voici!

http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=534&l4=0&model=1646&modelmenu=1

merci de vouloir m'aider plus vite j'aurai choisi plus vite j'en profiterai!!!!

Autres pages sur : ddr2 1066 mhz dual channel 800mhz

27 Juillet 2007 02:11:01

salut
prend de la 1066 plus rapide et mieux pour O/C
pour o/c son proco il faut o/c la RAM. ;) 
27 Juillet 2007 02:13:27

Tout micro-processeur ayant une vitesse de bus plus grande que la vitesse de la mémoire serait passible de devenir une proie facile pour l'effet de goulot d'étranglement.

La configuration à canal double soulage ce problème en doublant la quantité de bande passante de mémoire disponible. Au lieu d'un seul canal de mémoire, un deuxième canal parallèle est ajouté. Avec deux canaux travaillant simultanément, l'effet de goulot d'étranglement est réduit. Au lieu d'attendre que les technologies de mémoire vive s'améliorent, l'architecture à canal double améliore simplement l'utilisation de la technologie actuelle. Malgré le fait que l'implémentation diffère entre les cartes mères Intel et AMD, la théorie de base demeure la même.

Tout dépend du processeur...

Contenus similaires
27 Juillet 2007 03:36:05

Alors là je suis totalement perdu, qu'est ce qui le plus important? rapidité ou éviter l'effet de goulot d'étranglement ou encore rien o/c
DUAL CHANNEL ou NON? Quel marque de RAM et quel vitesse pour mon ASUS p5k Deluxe (la mieux adapter) ?
Et tant qu'à y etre comme boîtier j'ai un ANTEC p82 et j'aimerais savoir l'alimentation qui conviendrait (500w à 600w max)!
J'ai 375$C ou environ 260 euro pour l'alimentation et la RAM

Merci encore et désolé pour tous ces questions!
27 Juillet 2007 05:04:04

La mémoire n'est pas dual channel ou pas. C'est le contrôleur mémoire qui l'est.

Quand vous achetez de la mémoire Dual Channel, c'est de la mémoire normale mais le constructeur a vérifié que les 2 barrettes fonctionnaient ensemble. Donc si vos 2 barrettes ne fonctionnent pas en dual channel, vous pourrez râler auprès du vendeur.

Toutefois si vous achetez deux barrettes normales identiques en même temps, il y a de bonnes chances qu'elles fonctionnent ensemble aussi.

Idem pour les fréquences de fonctionnement: un constructeur ne s'amuse pas à produire des puces 800, 1033 MHz, ... Il produit toujours les mêmes puces et les échantillonne. Si trop de puces du lot échoue au test des 1033, il teste le lot à 800 Mhz, etc. Donc quand vous achetez une barrette 1033, elle a été a priori testée et fonctionne correctement à 1033 MHz; Toutefois une barrette 800 MHz peut fonctionner aussi à 1033 MHz.

N.B. L'incidence de la vitesse de la mémoire sur une machine est assez faible: au mieux 30%. Donc en pratique ne vous focalisez pas trop là dessus.
27 Juillet 2007 06:11:18

Donc sur le site de ASUS j'ai récupérer ces desciptions pour la mémoire de ma ASUS P5K Deluxe :

Dual-Channel DDR2 800
DDR2 is the next generation memory technology to replace the current DDR. With the highest speed up to 800MHz, DDR2 memory provides great performance for 3D graphics and other memory demanding applications.

Native DDR2 1066 Support
To attain top performance, ASUS engineers have successfully unleashed the true potential of DDR2 memory. While in DDR2 1066 mode, ASUS´s exclusive technology offers a choice of FSB 1333 - providing great performance for 3D graphics and other memory demanding applications.

Alors si je place 4 barettes de 1066 mhz (identique) sur ma ASUS P5K Deluxe comment vont elle fonctionner dual channel ou pas?

Pour ma part j'aimerais surtout qu'on me conseille qqe chose En Dual ou pas et quoi!

27 Juillet 2007 06:16:38

Voir le lien plus haut pour ceux qui veulent me conseiller! Merci et désolé pour la répete mais je suis nul en info et j'ai vraiment besoin de conseils!
27 Juillet 2007 06:20:37

Il vaut mieux éviter de remplir les 4 slots mémoire surtout si vous voulez overclocker. Il vaut donc mieux 2 barrettes de 2 Go que 4 d'1 Go si tant est que 2 Go ne suffisent pas.
27 Juillet 2007 07:59:05

on ma conseiller Crucial Ballistix 2x1go plutot cher si je veux commencer avec 4go (pour XP 64bit) mais reste a savoir si je suis mieux en dual channel ou simplement juste avec de la DDR2 2x2go 1066mhz étant donné que ma carte mere accepte que 800mhz en dual!
27 Juillet 2007 08:05:47

Tu veux 4Go?
27 Juillet 2007 11:18:11

Il est vieux ce topic ?
nan parce que pour acheter une x1950xtx... et un qx6700... :??: 

Prends de la pc6400, plus haut ca sert pas à grand chose.
Avec de la simple pc 6400 tu seras brider à 4ghz... (400*10 ).

et je conseille de la crucial tracer en 2*1go.
27 Juillet 2007 16:29:28

comment ca brider? je l'ai dit je suis nul en info! Expliquer moi svp
mais je suis d'accord pour crucial tracer en 2*1go mais encore là
j'essaye de me référer a vous tout lmonde milmot ma dit Il vaut mieux éviter de remplir les 4 slots mémoire surtout si vous voulez overclocker. Il vaut donc mieux 2 barrettes de 2 Go que 4 d'1 Go si tant est que 2 Go ne suffisent pas. alors j'attend d'autre avis et arguments pour prendre ma décision
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS