Votre question

Problème de freeze du PC ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2007 10:19:12

Enjoy =)
Alors la je pète un boulon ... Je m'explique ...
Depuis deux semaines, mon PC freeze a n'importe quel moment de la journée (que ce soit au demarrage, pendant le boot screen, en lançant msn ou tout simplement en ne faisant rien ^^). hier j'ai formaté, croyant que c'était un virus et puis je me suis rendu compte que sa continue ... Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Doblast

Autres pages sur : probleme freeze

26 Juillet 2007 10:26:53

Salut, donc pour commencer donne nous ta config! [Hardware: 9/10 fois, les problemes que tu rencontre, si tu postes dans 'Hardware', poste ta config PC avec :) ]

+
26 Juillet 2007 10:38:50

Config D'origine d'un DELL qui date des années 2002-2003 ^^

Processeur Intel Pentium 4 2Ghz
Ram de 256 Mb DDR
Disque Dur Maxtor 4DO4OH2 40 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce4 MX 420 64 Mb

Je sais, pas terrible la config' ^^
Contenus similaires
26 Juillet 2007 10:47:23

Ca vient de ton disque dur ou de ton controleur du disque dur
26 Juillet 2007 10:52:16

Tu es sûr ? Comment savoir que sa soit le DD ou le contrôleur du DD ? Y'a-t-il des test a effectuer pour voir ?
26 Juillet 2007 10:56:30

ouai sur le bios tu peut testé les blocs de ton disque dur.
essaye de reformaté mais si ton hdd est mort sa te le refera.
Après si ca te le fait avec un autre HDD sa vient de ton controleur jpense
26 Juillet 2007 11:01:02

Faut aussi songé a acheté une petite barrette de ram la par ce que 256 c'est le minimum pour XP :) 
26 Juillet 2007 11:03:26

Je vais essayer ce que ma dit bluray69 et effectivement chuky_vip, tu as raison il faut que je pense a me reprendre une RAM ...
26 Juillet 2007 11:21:22

bluray69 a dit :
Ca vient de ton disque dur ou de ton contrôleur du disque dur

pas vrt ça peut être aussi sa carte mere moi par ex mon pc je l ai gravement bride pour qu il ne freeze plus
jai du baisser la fréquence du fsb de 800 a 720mhz et en plus de ça jai du aussi augmenter le voltage de 1.20 a 1.60 du chipset
mtn plus aucun souci juste question performances :cry: 
26 Juillet 2007 11:54:03

J(ai tester mon DD et sa ne vien pas de lui ... J'ai soupconné les RAM donc je suis en train de faire un test avec "Memtest". J'ai aussi soupconné la CM ... Comment savoir si ca vien d'elle ? Y'a til des tests ?
26 Juillet 2007 12:14:46

Salut j'ai aussi des problèmes de freeze mais moi seulment arrivé un moment il ne demarre plus du tout, même le bios n'apparait plus au demarrage ...
As tu ce phénomène aussi?
Sinon ta carte mère bip au démarrage sans soucis?

Je suis dans le même cas que toi , moi je vais changé la RAM mais bon j'ai peu d'espoir car moi c'est du à un problème de branchement IDE alors j'ai peur que ma CM soit foutu.

Bon courage aussi au niveau de memtest moi il bloquait à un certain stade avec des erreurs tiens nous au courant.
26 Juillet 2007 22:18:16

Avec memtest, c'est impossible ! Il bloque des le debut du test ... Je vais surement acheter une 512 demain ... En ce qui concerne la carte mère, elle n'a jamais bipé au demarrage ... Si ce n'est pas la RAM, c'est sur : ma CM est HS. Je vous tiens au courant
27 Juillet 2007 12:03:08

Salut :hello:  j'ai eu des enormes soucis de freeze moi aussi mais pas que ceux là et une personne m'a bien aidé et depuis plop plus de freeze ^^ donc je recopie son post :

(par xtreme02)

"Pour le processeur :
Admetons que ce soit un problème de surchauffe du processeur : refait la pate thermqiue du processeur. Tu enlève le gros bloc en alu avec le ventilo, tu nettoie bien le processeur avec de l'acétone ou quelque chose qui dégraisse. Tu nettoies aussi le dessous du radiateur de la meme façon. Ensuite tu met de l'artic silver 5 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html

Tu étale avec par exemple une carte de téléphone. A la fin ca doit ressembler à ceci :
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36171.htm

J'ai fait la meme chose sur un athlon xp ( je sais plus le modèle ) et maintenant il ne freeze plus. "

Voili voilou ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS