Votre question

recherche le boitier bien ventilé, tuning,bien fini et pas trop cher

Tags :
  • tuning
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2007 00:35:42

Voila le titre en dit long: je recherche un boitier bien ventilé type nine hundred, tuning, assez bien fini,et pas trop cher (grand maximum 100€ si il est vraiment bien!)je ne veut pas mettre 90€ dans un truc qui en vaut 60.aussi: les montages sans vis serai tres appreciables pas comme le nine hundred
Donc j'ai vu quelques boitiers:

http://www.clicknmouse.fr/boitiertrinity-p-475.html

http://www.esoph.com/pub/Boitier_moyen_tour_Recom_Power...

http://www.selexium.fr/boitier_moyen_tour_atx_thermal/1...

http://www.selexium.fr/boitier_moyen_tour_atx_nzxt_ap/1...

http://www.selexium.fr/boitier_moyen_tour_atx_coolerm/1...

http://www.selexium.fr/boitier_moyen_tour_atx_aspire_/1...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/31782/... celui qui me parait le mieux

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0025586.htm

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Boitier-...

et le nine hundred:
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products...

Desoler de la dixaine de boitier mais la jai chercher commme un chien.

Merci de vos avis

Autres pages sur : recherche boitier bien ventile tuning bien fini cher

26 Juillet 2007 01:07:08

deja je te deconseille fortement l'antec nine hundred.
Par pur experience , je peux t'affirmer que c'est de la merde :/ 
Une finition d'un boitier à 30 euro, montage trop bizarooide et jte deconseille les boitiers avec alimentation placée en bas : C'est un peu trop dur de mettre de l'ordre dans ce genre de boitier.

SInon l'aerocool est vraiment très bien : je connaissais pas :) 

Ceux que je trouve pas mal :

Thermalrock Dragon
Thermaltake soprano-tsunami
Gigabyte AURORA/570 ( je crois que ca depasse ton budget)

Ils offrent tous une bonne finition , un montage sans vis.
26 Juillet 2007 10:45:14

Tout d'abord merci de tes conseils mais le truc c'est que l nine hundred ca ventile tres bien non?

L'aerocool je sais pas si a finition est bien mais je pense vu la marque je sais pas si il y a un montage sans vis.
26 Juillet 2007 11:01:30

le soprano a son ventilateur de cote de 9cm il fait beaucoup de buit a par amant!!!
26 Juillet 2007 11:07:48

d'autres avis? comment vous trouver les nzxt? finition? le appolo me plait bien mais il n'est pas ventilé comme le aerocool

Merci
26 Juillet 2007 11:39:20

Euh person je te conseil le Antec Nine Hundrud, aucun bruit (pour les 4 ventilo qu'il a), finition mignonne, tuning (lateral vitrer, et ventilo a led devant), et coté prix, pour 115€, faut dire que ca vaut le coup! Et aussi tu peux rajouté ventilo sur la lateral vitré!!
26 Juillet 2007 12:00:45

Le nine hundred, c'est pas top, c'est meme trop chère pour ce que c'est ( moi je l'ai eu à 80€ :sol:  ). Faut rajouter des filtres car il aspire un tas de saleté, et l'alim en bas c'est pas une bonne idée surtout si le connecteur d'alim du processeur se trouve tout en haut ( avec une p5k deluxe c'est tendu ).

Sans compter les 8 vis à enlever pour mettre un disque dur :lol: 

Les boitiers que je te conseille :
gygabyte triton ou poseidon
coolermaster cavalier 3
Thermaltalke soprano
Thermaltake Armor Junior
antec p160
Thermaltalke Aguila

26 Juillet 2007 12:18:08

Merci xtreme, le poseidon me plait bien et il est as tres cher mais niveau ventil, l'aerocool que j'ai montré au debut est pas mieux?
aussi voila un lien il est marquer:
"Les points forts : Façades interchangeables de ventilation ou Plexi"
ca veut dire que deux facades sont fournies avec? une comme sur la photo et une plexi?

Merci de vos reponses
si ya d'autre avis sur les boitiers presentés ou sur d'autre boitiers...

26 Juillet 2007 12:33:41

salut
quoi Antec de la merde, n'importe quoi,il font parti des meilleurs boitier en refroidissement.

et tu tu n'arrive pas a ranger correctement tes fil c'est que tu manque d'imagination!
26 Juillet 2007 12:35:54

le antec nine hundred est 98€ chez grosbill.com
26 Juillet 2007 12:38:53

gargamel74 a dit :
salut
quoi Antec de la merde, n'importe quoi,il font parti des meilleurs boitier en refroidissement.

et tu tu n'arrive pas a ranger correctement tes fil c'est que tu manque d'imagination!

Tu as le nine hundred ?

Moi j'ai une config chargé, pour moi le antec 900 est mal foutu à part si tu as pas trop de chose à mettre.
26 Juillet 2007 12:43:12

oui j'en ai monter un pour un copain
26 Juillet 2007 12:44:19

et perso j'ai deux pc equipé de antec,un p160 et unp180
26 Juillet 2007 12:57:14

re pour une autre question, est ce que le cnps9700led passe dans le 3d aurora sachant qu'il a 2 120mm a l'arriere?
26 Juillet 2007 13:07:06

gargamel74 a dit :
et perso j'ai deux pc equipé de antec,un p160 et unp180

Je n'ai rien contre ANTEC, ces 2 là sont très bien.
J'ai moi meme un SuperlanBoy et un SLK300b ( et le 900 ) et je ne suis pas déçu, il y a juste le 900 qui n'est pas du meme niveau que les autres boitiers de la gamme ANTEC.
26 Juillet 2007 13:37:09

c'est sur que si tu en met de trop dans un antec nine hundred ça risque de coincer, mais c'est pourtant un bon boitier, c'est vrai qu'antec aurai du le faire un peu plus grand, et je pense que tout les fabricant de boitier devrait se pencher sur le probleme de fil!

je sais que certain s'y sont penché comme antec d'ailleur sur le p190 , mais se boitier est hors de prix, mais si on reflechi bien on peut toujours se debrouillé pour essayer d'ameliorer nos bécanes!
26 Juillet 2007 13:48:24

le 9700 passe dans le 3d aurora?
26 Juillet 2007 14:43:02

vous savez pas si un 9700 peu passer dans un 3d aurora?
26 Juillet 2007 14:59:48

Aucune idée!
26 Juillet 2007 15:46:26

ca serait pour le 3d aurora 570 je pense que ca passerait mais bon si quelqu'un pourrait me le confirmer

merci
26 Juillet 2007 17:10:54

Gargamel : lit bien avant de poster : j'ai pas dit que ANTEC c'etait de la merde , j'ai dit que L'antec NINE HUNDRED etait de la merde ... faut savoir lire :/ 

Et c'est meme l'antec qui sort du lot :/  Tous benificie d'une astuce silence ( les p180/182 , solo /P150 , sonata , etc) mais le 900 : rien du tout , walou , nada :pfff: 

Bon j'ai eu l'occase de le monter et d'autres geeks du bar on pu le tester : Aucun moyen de ranger ces put** de fils.
En plus vous parlez d'une vitre plexi ....??? : on voit RIEN du tout :pfff: 

Un pote m'a deconseillé de l'acheter pour mon frere et il avait bien raison, lui aussi n'arrive pas a ranger les cables .
Bon quand t'a une alim modulaire , c'est fesable mais c'est surtout les fil des ventilo qui genent beaucoup :/ 

Et on ressent vraiment la fragilité du boitier malgré son poid :??: 

Voila ce qu j'ai pu dire sur un autre topic , si ca peut t'aider...

Au fait l'antec 900 , niveux finition c'est du bas de gamme de bas de gamme .Meme mon advance atrix ( 30 euros ) a une meilleur finition.

Coté montage , c'est se payer la tete du client . Tout se monte avec des vis : aucune rail pour les HDD. Et encore , meme mon advance atrix a une installation des cartes d'exsention avec clip et HDD en rails.

Ce qui m'enerve aussi c'est l'alimentation qui se place en bas : tout les cables traversent l'ordi : beaucoup desordre quoi

L'antec 900 ne benifice d'aucune astuce silence : Grattage des hdd qui se ressent , aucune absorption du bruit et les parois sont fragile et legere comme du plastoc. Touts les autres boitiers antec benficient d'astuces silences mais on dirait que ces ingenieurs ont oublié le 900.

J'ai meme pa reussi à installer les filtres pour empecher la rentrée de poussière exageré en facade, si quelqu'un a une idée....

Le tres bon point c'est qu'il a un refroidissement exceptionnel et grace, aux 4 ventilateur tricool, on peut trouver un bon compromis refoidissement/sonorité.

Coté design , chacun ses gout mais je trouve que les vantilateurs en facade led bleu sont stylé.C'est vrai aussi que le design est assez carré et la vitre plexi sur le coté n'a pas un si bon design....... Et de plus on voit rien vu la taille de la vitre :( 

Coté ergonomie , les USB au dessus de la tour sont plutot pratiques , meme tres . Mais bon si on place la tour sur une table a coté du bureau ( ce qui est le cas de la plupart de nous) ,les USB sont d'aucune utilité . Vaut mieux les avoir en facades en bas :/ 

Bon soit , tout à l'heure ,je me suis un peu emporté : le prix le vaut grace à ces 4 ventilateurs tricool

Mais on peut mieux trouver dans cette tranche de prix : gigabyte aurora , les series thermaltake ( soprano , tsunami,etc), thermalrock, antec solo, P180, sonata 3
Bien sur faut encore investir sur ces boitiers pour posseder un refroidissement comme l'antec 900.
Mais un refroidissement digne d'un antec 900 n'est pas indispensable.

26 Juillet 2007 19:53:41

c'est ton avis, je le respecte!
26 Juillet 2007 20:01:16

Le gars qui n'a pas réussi a mettre les filtres sur le 900 n'est pas très doué, ça prends 5 minutes pour chaque ventilo en facade.
26 Juillet 2007 20:04:37

-xtreme- a dit :
Le gars qui n'a pas réussi a mettre les filtres sur le 900 n'est pas très doué, ça prends 5 minutes pour chaque ventilo en facade.

Et ben dis le moi packe j'ai galeré .
Ca depend aussi de la marque des filtres ... :/ 

j'ai demonté la facade et j'y suis resté 20 mins à essayer differente manip'
26 Juillet 2007 20:08:54

joker_v3 a dit :
Et ben dis le moi packe j'ai galeré .
Ca depend aussi de la marque des filtres ... :/ 

Faut démonter les 2 cages de HDD. Tu dévisses ensuite les 6 vis qui maintienent les 3 grilles.
Ensuite tu écartes les 2 bidules qui permettent de garder le fil du ventilo contre la cage. Maintenant tu peux enlever le carenage en plastique autour du ventilo.
Tu dévisse le ventilo, tu met ton filtre au fond et tu revisses le ventilo et tu te tappes tout le remontage.
Faut pas faire d'erreures dans le remontage sinon tu vas te prendre la tete ( moi j'avais mis les grilles à l'envers :pt1cable:  ).
26 Juillet 2007 20:16:01

-xtreme- a dit :
Faut démonter les 2 cages de HDD. Tu dévisses ensuite les 6 vis qui maintienent les 3 grilles.
Ensuite tu écartes les 2 bidules qui permettent de garder le fil du ventilo contre la cage. Maintenant tu peux enlever le carenage en plastique autour du ventilo.
Tu dévisse le ventilo, tu met ton filtre au fond et tu revisses le ventilo et tu te tappes tout le remontage.
Faut pas faire d'erreures dans le remontage sinon tu vas te prendre la tete ( moi j'avais mis les grilles à l'envers :pt1cable:  ).

c'est ce que j'ai fait mais mes filtres ont une grande profondeur :/ 
Il bute sur une architecture à l'interieur du boitier

26 Juillet 2007 22:52:50

c est casse pied a mettre les filtres
26 Juillet 2007 23:39:50

merci faites un nouveau sujet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis