Votre question

sempron ou athlon

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2007 18:56:20

Bonjour

AMD Sempron 3600+ es-ce que ce processeur est bien ?
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ et celui-ci ?

Qu'elle est le meilleur de ces deux là ?

Sempron et Athlon qu'elle est la différence et quelle est le meilleur?

Merci d'avance :pt1cable: 

Autres pages sur : sempron athlon

23 Juillet 2007 19:07:53

D'apres toi c'est quoi la différence ?
c'est comme la différence entre une
GeForce 7100GS et une 7900GTX (enfin peut-être pas aussi puissant mais c'est l'exemple qui compte) ce que je veux dire c'est que le sempron c'est de l'entrée de game alors que le Athlon non!
Contenus similaires
23 Juillet 2007 19:10:12

OpenGL a dit :
D'apres toi c'est quoi la différence ?
c'est comme la différence entre une
GeForce 7100GS et une 7900GTX (enfin peut-être pas aussi puissant mais c'est l'exemple qui compte) ce que je veux dire c'est que le sempron c'est de l'entrée de game alors que le Athlon non!

C'est plus subtil que cela :) 
23 Juillet 2007 19:14:40

c'est vrai ^^ mais apres c'est un exemple
24 Juillet 2007 10:34:53

okok merci donc sempron c'est pas très bon!!
Car je possède un pc avec AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ ceci en processeur donc je sais pas si c'est pas mal, et je voudrait racheter un pc pour mettre ailleurs, mais je voudrait mettre que 300€ et sur achan j'en est vu un avec AMD Sempron 3600+ ce processeur là donc c'est pour savoir si sa vaut le coût car je ne veut pas acheté un pc moins bien que celui que je possède si vous comprenez!!
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?rayon=8231&affichePr... voila le lien du pc

Et mon pc ressemble a sa:

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
Carte audio Realtek ALC655 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface
disque dur 200 Go
24 Juillet 2007 12:06:25

Laisse ce pc ...
24 Juillet 2007 12:31:39

ouais mais j'en est besoin d'un deuxième, donc c'est pour sa, si vous pouvez en trouver dans des magasins qu'on peut acheter direct faite moi part!!
300 a 400 € pour un fixe ou 550 pour un portable,
car le fixe il y a l'écran donc voila!!
24 Juillet 2007 13:47:05

Tu ne te sens pas de monté une config toi même ?
(on pourra te dire les composants au besoins)

Car les PC de marque ok c'est déjà monté mais bon [:f@bien27:22]
24 Juillet 2007 16:00:21

Non mais ce n'est pas sa car je connais quelqu'un qui me le ferais gratuitement, sauf les pièces bien sur mais c'est mes parent pour la garantie je pense mais bon!!
AMD turion et opteron sont les meilleur processeur de dans la catégorie amd ou pas?

24 Juillet 2007 16:18:41

turion, c'est tu processeur mobile (pour portable), c'est bien mais bon ca vaut pas un core2duo :) 
opteron c'est pour les serveurs ca (je crois :??: ) donc oublie :D 
24 Juillet 2007 16:41:40

cest-marent a dit :
Non mais ce n'est pas sa car je connais quelqu'un qui me le ferais gratuitement, sauf les pièces bien sur mais c'est mes parent pour la garantie je pense mais bon!!
AMD turion et opteron sont les meilleur processeur de dans la catégorie amd ou pas?

Il faut partir sur du core 2 duo :D 
24 Juillet 2007 17:20:37

Je sais bien mais quand on veut un pc pas très cher donc comment veut tu trouver du core 2 duo c'est difficile non ? a moins que tu change ton processeur donc aucune utilité d'acheté un pc de marque!
Et sa fait quoi si mon processeur est moins puissant que celui que je possède a l'instant?Les conséquences? Et le but d'avoir un processeur super? Car c'est pas encore mon truc tous sa!
Moins je serait plus aidez dans la catégorie "Logiciel" car je suis plus attiré par la recherche des logiciel ... fin bref reprenons
24 Juillet 2007 17:23:40

Intel Core 2 Duo E2160 - 1.80 GHz ;) 
24 Juillet 2007 17:28:52

maugan_54 a dit :
Intel Core 2 Duo E2160 - 1.80 GHz ;) 

Pas core 2 duo mais pentium E...
Mais c' est pareil sauf que le pentium @ 1 mo de cache... :D 
24 Juillet 2007 21:04:23

Toutes les marques de pc déja montés => caca !!!!!!!
24 Juillet 2007 22:29:38

Arslan a dit :
Toutes les marques de pc déja montés => caca !!!!!!!

Très intelligent comme remarque (mais je doute que vous compreniez l'ironie)
24 Juillet 2007 22:41:12

milmot a dit :

il a pas tort dans un sens :sarcastic: 
24 Juillet 2007 22:44:36

maintenant à toi de voir ton utilisation prioritaire?

24 Juillet 2007 22:50:02

non je ne suis pas jeux a par quelques uns, j'est pro evolution soccer 6 es-ce que sa serait bon ?
Et ce que le premier est mieux que mon pc voir config plus haut!
24 Juillet 2007 22:51:24

oui car si tu ne fait que du texte et du surf le 1er prix pourer suffir ^
24 Juillet 2007 22:52:27

Tu dit oui pour quoi ?
qu'il est mieux que celui que j'ai actuellement?
24 Juillet 2007 22:54:31

lol le temp de lire tout le topic tu avait rep en faite je reponder a la suite de leni bart ^

ben si tu fait pas de jeux il sont super ^^
aprer je ne sais pas si PES6 et gourmans ^
24 Juillet 2007 22:57:40

cest-marent a dit :
non je ne suis pas jeux a par quelques uns, j'est pro evolution soccer 6 es-ce que sa serait bon ?
Et ce que le premier est mieux que mon pc voir config plus haut!

je dirais aucun :D 

j'aime pas les pc de ce genre(experience probleme toussa :o  )
24 Juillet 2007 23:02:36

Maintenant tu peux faire une upgrade de ton pc actuel si tu veux pas trop depenser :D 
24 Juillet 2007 23:03:41

ok ok sais juste pour avoir de suggestions car je vais acheter mon pc dans 2 j donc voila!!

Je m'en vais je verrais les messages demain matin!
a+
24 Juillet 2007 23:08:21

sinon budget?

bon maintenant tu peux aller dormir :sol: 
24 Juillet 2007 23:23:07

moi perso j'aime pas les 2 proco, je prefere le intel c2d Viiv E6600 :)  c'est parfait !
24 Juillet 2007 23:31:50

milmot a dit :

J' ai compris chuis pas con tout de meme [:arslan:9]
Mais les pc de marque:

Contre:
- Composants noname alors que c' est un pc de marque :pt1cable: 
- Carte graphique pourrie
- Alim trop faible
- Ram pourrie
- Boitier non évolutif
etc etc...

Pour:
- Ben juste pour l' os déja installé ^^
24 Juillet 2007 23:33:15

Arslan a dit :
J' ai compris chuis pas con tout de meme [:arslan:9]
Mais les pc de marque:

Contre:
- Composants noname alors que c' est un pc de marque :pt1cable: 
- Carte graphique pourrie
- Alim trop faible
- Ram pourrie
- Boitier non évolutif
etc etc...

Pour:
- Ben juste pour l' os déja installé ^^

pas mieux :D 

25 Juillet 2007 09:24:18

C'est le genre de réponse qui démontre une méconnaissance profonde des pcs de marque. Les composants sont de marque, l'alimentation dimensionnée pour la machine, la ram n'est pas forcément de la Corsair mais pas non plus des fonds de tiroir.

Il ne faut pas oublier qu'une marque vend les pcs par centaines de milliers et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être submerger par les retours en SAV donc ils font très attention à la qualité des composants. Par ailleurs il n'existe pas 50 millions de fabricants de composant.

Après on peut "se la pèter" en disant qu'on a monté *son* PC soi-même (même moi j'y arrive :)  et en dénigrant un industriel qui fait la même chose mais par milliers (et c'est une autre paire de manches). J'ai pu remarqué par ailleurs que ceux qui dénigrent sont parfois les mêmes qui viennent pleurer sur les forums parce que leurs PCs ne fonctionnent pas correctement: au moins avec un pc de marque on a accès à une hotline.

Je ne veux pas non plus écrire que les Pcs de marque c'est la perfection mais ils répondent parfaitement aux besoins de la plupart des utilisateurs (sinon toutes les marques auraient fait faillite).

Après il existe une certaine élite qui ne jure que par l'overclocking, le tweaking de bios ou autre tuning de PCs: je préfère les laisser à leur vanité. Qu'il le fasse si cela leur chante mais qu'ils respectent les autres. Ce n'est pas parce qu'on achète un PC chez Auchan ou à la Fnac qu'on est un plouc: c'est souvent un choix très intelligent pour qui ne veut pas s'ennuyer avec quelque chose qui reste un outil.
25 Juillet 2007 10:29:40

milmot a dit :
C'est le genre de réponse qui démontre une méconnaissance profonde des pcs de marque. Les composants sont de marque, l'alimentation dimensionnée pour la machine, la ram n'est pas forcément de la Corsair mais pas non plus des fonds de tiroir.

Il ne faut pas oublier qu'une marque vend les pcs par centaines de milliers et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être submerger par les retours en SAV donc ils font très attention à la qualité des composants. Par ailleurs il n'existe pas 50 millions de fabricants de composant.

Après on peut "se la pèter" en disant qu'on a monté *son* PC soi-même (même moi j'y arrive :)  et en dénigrant un industriel qui fait la même chose mais par milliers (et c'est une autre paire de manches). J'ai pu remarqué par ailleurs que ceux qui dénigrent sont parfois les mêmes qui viennent pleurer sur les forums parce que leurs PCs ne fonctionnent pas correctement: au moins avec un pc de marque on a accès à une hotline.

Je ne veux pas non plus écrire que les Pcs de marque c'est la perfection mais ils répondent parfaitement aux besoins de la plupart des utilisateurs (sinon toutes les marques auraient fait faillite).

Après il existe une certaine élite qui ne jure que par l'overclocking, le tweaking de bios ou autre tuning de PCs: je préfère les laisser à leur vanité. Qu'il le fasse si cela leur chante mais qu'ils respectent les autres. Ce n'est pas parce qu'on achète un PC chez Auchan ou à la Fnac qu'on est un plouc: c'est souvent un choix très intelligent pour qui ne veut pas s'ennuyer avec quelque chose qui reste un outil.

tu crois? :sarcastic: 

j'ai eu 2 pc de "marque"(futjisu,unika)tous claqué en moins de 3ans :??: 

futjisu;2 disques qui ont claqués,memoire hs,finalement c'etait la carte mere qui etait en cause:s'etait une carte asus "made in constructeur'même pas inscris sur le site d'asus.

Unika:alimentation de merde,carte mere avec pleins de vice(sur les 2 slots memoire,1seul voulait marcher et port agp hs),memoire instable

j'ai un ami qui avait une tour hp, le dd(maxtor powa) ayant rendu son dernier soupir,a voulu installer xp sur son nouveau disque,manque de chance l'intallation d'xp se trouvait sur une partiton de son ancien disque.

donc bon maintenant je suis trés retissant à acheter un pc en grande surface :D 

25 Juillet 2007 10:45:18

ben sa depent des personne certain on de la chance avec les PC tout monter d'autre non

une exemple (mon couz a griller 2DD en 1 ans en fesant une utilisation normal ) moi j'en et un qui a 7ans ^^

sinon cest-maren t moi je prefere le 2eme PC mais le soucie c'est que la carte graphique n'est pas preciser

ps: sinon pour se qui vont le direr ou un C2C et mieux mais oublier pas que un fait beaucoup de world, sa vaut toujour le coup de mettre 600/700€ dans une tour a C2D ^^
pas que je l'es aime pas j'en et un moi meme mais comme pour tout il faut en avoir l'utiliter

donc cest-maren t precise ton budget et sont utilisation exacte et on pourra te dire quoi ^^
25 Juillet 2007 11:02:14

Salut je vient de lire la suite!

Donc mon budget est de 300,400 € pour une tour et jusqu'à 550€ pour un pc portable donc pas trop le top je sais mais je n'y peut rien c'est un cadeau donc je ne peut pas dire c'est de la m**** j'en veut pas...
Mon utilisation serait : surtout le net, msn, chat, découverte de nouveaux logiciel sur le net(donc test quand sa m'intéresse) un peu de traitement de texte, un jeu( je peut m'en passer )
Et voir peut être remettre linux dessus je sais pas encore.
Je fait aussi des création montage photo vidéo, du partage "Tribal web, msn..." et puis du ftp qui prend pas beaucoup je pense car sa envoi juste sur un serveur!
voila je pense avoir tout dit!
25 Juillet 2007 11:21:02

du montage video peut necessiter une belle puissance ^^

mais bon je pensse que le 1er PC devrai aller meme si je trouve qu'il na pas beaucoup de ram pour win vista ^^

mais bon sache que les AMD n'exel pas dans les encodage ect.. video ^^

aprer il n'y a pas d'ecran ^^

mais on tu a un X2 ^^
25 Juillet 2007 11:28:43

mais l'écran c'est bon j'en connais des pas très cher!
Mais après le pc je pense le mettre en xp pro donc sa suffirais surment non ?
25 Juillet 2007 11:39:21

sa devrait aller oui ^^ mais dans le prix de ton pc win vista et compri donc si tu peut et veut revent ta licence ^^

sinon sa devrai aller ^^
25 Juillet 2007 11:51:38

milmot a dit :

Après on peut "se la pèter" en disant qu'on a monté *son* PC soi-même (même moi j'y arrive :)  et en dénigrant un industriel qui fait la même chose mais par milliers (et c'est une autre paire de manches). J'ai pu rem
arqué par ailleurs que ceux qui dénigrent sont parfois les mêmes qui viennent pleurer sur les forums parce que leurs PCs ne fonctionnent pas correctement: au moins avec un pc de marque on a accès à une hotline.

:pfff: 
Si tout à fait c' est de la ram noname alors...
J' ai jamais dit qu' on pouvait se la péter en montant son pc !!!
Ils répondent aux besoins des gamers ? des overclockeurs ? des tuneurs ? des personnes recherchant le meilleur rapport qualité prix ? non !!!
L' autre fois j' ai vu un pc @ 1000€ chez darty, il y avait un e6600, un graveur bluray( :lol:  ) un geforce 6150se (intégrée!) et de la ram pourrie pc 4200 :/ 
Alors les pc de marque = caca
Je parle parce que j' en ai déja eu des pc de marque...
25 Juillet 2007 12:23:13

Mais quand tu monte ton pc, ta licence de xp est cracké ou toi tu achète le coffret?
Et puis quand on ne peut pas faire autrement bas on se contente d'acheté un pc de marque, et une fois la garantie tu l'améliore au fur et a mesure de ton besoin!
et tu achète des composant de marque voila!
Car moi je ne peut pas faire mon pc pour le moment dsl!
25 Juillet 2007 13:52:43

cest-marent a dit :
Mais quand tu monte ton pc, ta licence de xp est cracké ou toi tu achète le coffret?
Et puis quand on ne peut pas faire autrement bas on se contente d'acheté un pc de marque, et une fois la garantie tu l'améliore au fur et a mesure de ton besoin!

Non tu le crackes pas tu l' achetes :non: 
Et pour le montage si tu n' y arrives pas, il y a des sites qui te le montent pour 30-50€ alors je te conseille fortement cette solution!
Les pc de marque ne sont pas évolutifs si tu veux rajouter des composants tu ne pourras pas!
Par exemple si tu veux mettre une carte graphique, tu devras aheter une nouvelle alim, le boitier est souvent µatx....
Bref plein de désavantages !!!
25 Juillet 2007 14:01:52

les connecteur(led,hhd,power,reset) sont bizarre aussi :D 
25 Juillet 2007 14:06:45

leni bart a dit :
les connecteur(led,hhd,power,reset) sont bizarre aussi :D 

Pour les " pc de marque" ?
25 Juillet 2007 14:11:00

Arslan a dit :
Pour les " pc de marque" ?

oui :kaola: 
25 Juillet 2007 14:16:38

Ils sont meme tous regroupés la :D 
25 Juillet 2007 17:19:51

cest-marent a dit :

oui car ta licende de win XP et valable pour que un poste si tu veut mettre XP sur ton PC sans le racheter tu doit le supprimer de ton vieux pc ^^

(enfin je pensse que sa doit etre autoriser ^^)

25 Juillet 2007 17:22:30

Meme si tu le supprimes pas de l' ancien ça marche ^^
J' ai testé :p 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis