Votre question

big probleme de session windows !

Tags :
  • Session administrateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2007 11:41:40

Bonjour tout le monde,

Un petit problème... louche. windows m'a purement et simplement créer un mot de passe a une des sessions du pc familiale...
quelle initiative :pt1cable: 

c'est bien sa oui xd

Je ne connais donc pas le passe, et donc impossible d'y accéder. Heureusement, sur l'ordinateur nous sommes en mode administrateur, j'ai donc tout bonnement essayer de changer le passe via une autre session. Et la mon cher windows me sort :

Pareil pour modifier le passe.
A noter que je ne m'en suis pas rendu compte de suite ( cette session sert peu ) donc entre temps j'ai certainement installé 2-3 trucs qui ont peut être modifier je sais pas. Ou alors j'ai choper un truc pas très malin. Heureusement je peux toujours accéder aux documents de cette sessions via les autres comptes.
Je sais quon peut supprimer les mdp par le bios mais vu que je ne suis pas à l'aise avec se truc la...

Donc bon :heink: 

merci de m'aider :D  :pt1cable:  :pt1cable: 

Autres pages sur : big probleme session windows

27 Juin 2007 13:36:31

As-tu essayé de ne rien mettre dans l'emplacement du mot de passe ?

Sinon, le mot de passe de l'administrateur de l'ordinateur ne peut etre modifier que par lui-même (les autres compte, même avec un statut d'administrateur de l'ordinateur, ne peuvent ni le modifier, ni le supprimer). On tape ce mot de passe lors de l'installation de windows.

Le fait que tu ne puissent plus accéder cette session n'est pas forcément génant, sauf si tu n'as aucun autre compte administrateur de l'ordinateur. Y'a aussi la restauration système, mais je suis pas fan de ce truc, ça fait souvent plus de mal que de bien...

Sinon, dans le bios, y'a un mot de passe, c'est le mot de passe du bios. Mais en aucun cas le bios permet de modifier des mots de passe windows. Le bios n'a aucun contact avec Windows (ou presque).
27 Juin 2007 14:43:59

En effet j'ai essayer de modifier le passe j'ai essayer d'en mettre un autre, rien à faire, windows ne prend pas... Mais si tu dis que le mdp n'est pas modifiable entre administrateur, alors c'est normal :( 

je sais pas si c'est une bonne idée de restauré, car j'ai désactiver la resto ya pas longtemps pour cause d'un trop grand nombre de spy ( sa ma saoulé ), donc finalement je n'ai que 5 ou 6 points de resto, et comme ils sont récents, je ne sais pas du tout si le problème est survenue après les points ou avant, donc sa peut me faire perdre des données pour peut être ne changer rien...

Que'esse que jpeux faire ? supprimer la session et en refaire une autre, sachant que les documents je peux les enregistrés sa peut encore aller, mais bon esse possible de supprimer la sessions d'un admin ? si on ne peut pas déja modifié son mdp ( ... )

:cry:  xD

Contenus similaires
27 Juin 2007 14:55:57

si on peut supprimer un mot de passe d'une session qui est en administrateur, a condition que ce ne soit pas la session "administrateur" elle meme. (TTR te parlait de la session "administrateur" créer a l'install de windows, pas des autres)
ce n'est pas normal que tu ne puisse pas supprimer le mot de passe d'une autre session.
et oui tu peut supprimer la session a partir de la session "administrateur" sans probleme normalement.
27 Juin 2007 15:14:05

Je sais pas c'est un bug de mon pc je n'ai jamais vu sa avant je n'ai aucun idée comment retirer ce fichu truc, si mon pere me chope, je suis bien embeté...

Et comment accède t-on à la session "administrateur" ?
27 Juin 2007 15:16:28

en se connectant en "administrateur", pas de mot de passe par defaut
27 Juin 2007 15:23:15

Je parlais de la vraie sessions administrateur, celle qui n'apparait pas au démarrage de windows,
me semblait qu'il fallait en mode sans échec, non ? aie

Oui je peux effectivement supprimer la sessions mais je le ferais en dernier lieu, si sa marche pas avec la vrais sessions admin...
27 Juin 2007 15:24:42

tu fais ctrl+alt+suppr 2 fois et tu peut te connecter en administrateur normalement, pas besoin de mode sans echec
ah mais tu es en XP pro ou familial?
27 Juin 2007 15:35:48

arf ok donc tu ne peut y a acceder qu'en mode sans echec effectivement ^^
27 Juin 2007 15:58:24

Arf, voila un nouveau problème ( décidemment lol ) voila que le mode sans échec, eh bien si jpuis me permettre... n'est pas sans échec...

Dès que je le lance sa me fait un écran noir avec l'uc qui tourne mort et sans interruption... j'ai beau attendre, rien ne se passe, ya seulement le _ qui clignote en haut à gauche, à la manière invite de commande dos pas très classe... j'ai donc reboot et pis tant pis scan disk, je vais voir encore si sa veut pas tant pis pour l'admin mais sa aussi c'est très genant :na: 
2 Juillet 2007 17:12:00

Bon j'ai du nouveau...

j'ai essayer 2 nouvelles choses sur le compte...
la premiere j'ai essayer de le mettre en mode limité... aucun problème.
Mais j'ai essayé de le remettre administrateur, et la, il veut pas.

:cry:  " le fichier spécifié est introuvable ! "

la seconde : j'ai supprimer la session. Enfin essayer.
Et la, il ne veut pas non plus.

:cry:  " Impossible d'effectuer l'operation à cause de l'erreur suivante : 80070402

Eh mer** ! j'ai fait une recherche sur google, sa surtout trouvé du charabia english et des résultats de mec comme moi sans réponse efficace. Il s'agirait de ce que j'ai compris d'un problème lié à un nettoyage du pc après une grosse infection de malware... pourtant je n'ai rien fait d'anormal jusqu'ici, et mon antivrus me trouve rarement des masses de virus lors de son scann ( j'ai avast )

Aider moi svp :( 
3 Juillet 2007 07:39:03

ouai enfin avast... c'est un peu comme si tu n'avait pas d'antivirus :D 
tu peux toujours essayer une reparation windows... parce que la visiblement tu as quand meme de gros probleme de fichiers systeme :/ 
3 Juillet 2007 10:53:41

Oula... :D 

il me faudrait une solution à ma hauteur pas trop compliquer quoi à la limite des modif ds le registre mais sa j'ai jamais fait :D 

3 Juillet 2007 11:44:37

meuh non, c'est le plus simple la reparation windows... tu met le CD de windows, la 1ere fois qu'il te pose la question tu met "installer" et la deuxieme fois tu lui dit "réparer"...et tu laisse faire ;) 

ya pas plus simple :D 
3 Juillet 2007 11:53:35

Réinstalle windows xp enfin si tu la
xd
3 Juillet 2007 11:57:51

Ou va dans la section OS :) 
3 Juillet 2007 12:28:41

Salut à toi SetUP :) 
Pour supprine ton mot de passe de sa seesion windows
Ouvre regedit et va dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon
Puis modifie la clé suivante
AutoAdminLogon : DWORD=1
Et verifie que les clés DefaultUserName et DefaultPassword correspondent a ton login et mot de passe.

Voila j'espere avoir pu d'aider et bonne journée à tous :D 
9 Juillet 2007 20:53:23

... Il n'y a aucune clé AutoAdminLogon !

24 Juillet 2007 21:16:47

Bon bon

xd

Pu rien à faire, un bo matin le pc ne démarrai plus ----> petit bip juste après le bios et sa redemarrai et sa ne voulais plus continuer, pas meme le mode sans echec.
Bref, jme suis faitune réinstallation de windwos dans un autre dossier, maintenant c'est un peu le bordel mais bon jai tout sauvegardé et après formaté ^^

enfaite, sa devait venir d'un probleme à la fois materiel ( 70 % ) et pis des bidouillages intempestifs dans windos depuis 5 bonnes annnées, et qu'en plus que l'ordi a était monté à la main, donc viellesse + montage à la main + bidouillages :whistle:  = ben plantage

Bon merci tous sujet à locker :) 
+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook